Circuit et bonnes adresses en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je part exactement 28 jours entre Novembre et décembre en Thaïlande. J'aurai aimer des avis sur un circuit pendant mon séjour avec de bonne adresse merci.
DE Denrael Veteran ·
Donc en gros vous attendez qu'on vous livre clé en main un circuit de 28 jours avec sa logistique, sans aucun travail de votre côté ? Le genre de prestation que proposent les agences de voyages, mais pas gratuitement évidemment.

Déjà dans votre précédent post vous n'aviez effectué aucune recherche personnelle sur les conditions d'entrée en Thaïlande. Il ne faut peut-être pas confondre aide ponctuelle et assistance pour l'intégralité de votre voyage.
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee! Nicolas,

Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet de 1er voyage en individuel et votre choix de la Thaïlande.

Avez-vous une idée de parcours dans le Royaume à soumettre à avis ? sans quoi il serait fort utile à vos aimables contributeurs que vous les guidiez sur vos propres goûts&attentes de séjour.

Si zêtes en panne d'inspiration et/ou "perdu" dans vos recherches/préparat(ha)ïfs (bien compréhensiblement pour un voyageur débutant 😎), je vous engage à vous appuyer sur les facilement trouvables sur les sites en ligne des guides touristiques (Routard, Lonely Planet...) ou bien dans les récits de voyage sur VF, dont certains plus que d'autres 😛 sont digestes, pratiques&aidants, bref utilement partageurs.

Je me permets en outre d'attirer votre attention sur l'incertitude météo de la période de votre passage (nov-dec), notamment dans le Sud du Pays (je suppose que vous Le ciblerez), aussi, compte tenu que la fréquentation touristique n'y est pas à son pic, vous recommande de ne pas réserver transports&hébergements avant d'être sur place afin d'être réactif au climat du moment.Tout est si facilement organisable @ last minute en Thaïlande!!

Je me tiens cordialement à votre disposition pour la prépa de votre trip. Ayez confiance en Vous! Vive l'Occitanie et Vive les Bleus*!!

😉
Du Beau, du Bon: du baudet!
JO Jojoone1 Globetrotter ·
"dont certains plus que d'autres 😛 sont digestes, pratiques&aidants, bref utilement partageurs."

Bonjour,

Vos deux précédents pseudos ont disparu pour cause d'insistances lourdes et répétées. Merci d"avoir l'amabilité d'enfin intégrer les enseignements de ces faits et de cesser les allusions répétées qui me sont manifestement destinées. J'ai déjà tenté de vous le faire comprendre d'une manière un peu plus subtile, un peu trop subtile apparemment. Derrière votre style ampoulé et précieux se dissimule forcément un esprit...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum,

Les personnes étant intervenues avant moi ont probablement répondu un grand nombre de fois à cette même question et il est compréhensible qu'elles se lassent quelque peu.

L'idéal serait bien de donner quelques précisions quant au budget sur place et vos centres d'intérêt. Souvent des intervenants soumettent ici une ébauche de parcours et il est alors plus simple et plus rapide de formuler des avis et de suggérer des modifications. La fonction rechercher en haut à droite et la lecture de récits détaillés vous seront d'une grande utilité.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ME Mehu41000 ·
Bonjour Arsouille et Nico

Effectivement, tu fais bien de souligner que notre ami , avec un minimum de recherches, peut trouver au travers de nombreux sites de voyages les réponses à ses questions.

Nico, ici même, en utilisant la fonction RECHERCHE du site, tu trouveras des comptes rendus de voyages au Siam qui te donneront un avant-gout de ton futur séjour. Ils sont bien écrits, les photos sont magnifiques et le ressenti de l'auteur admirablement bien retranscrit. A tel point, que GEO et NATIONAL GEOGRAPHIC s'en sont inspirés pour des reportages dans leur célèbre magazine. Bien évidement et tu en conviendras après lecture que l auteur ne pourra t en dire plus, modestie oblige.

A bientôt

Similar discussions

You might also like