Circuit au Botswana avec agence locale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Mon mari et moi prévoyons un circuit en camp mobile au Botswana pour l'été 2012 OU 2013 . Nous sommes en contact avec une agence locale KGATO qui nous fait très bonne impression tant sur l'organisation du circuit ( tentes prémontées, sanitaires, équipe de 3 personnes pour nous 2 ) que sur le tarif proposé . Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé les services de cette agence et quelles en sont vos impressions ?

Par ailleurs, quels sont d'après vous les meilleurs plans pour les vols Paris -Maun et Kasane - Paris ?

Merci d'avance pour vos avis et/ou suggestions .

Pilar
MA Mancineus ·
bonjour,

pour l'agence locale je ne sais pas mais pour l'avion, il ne sera pas possible à mon avis de trouver un billet unique de paris à maun ou kasane. il faut passer par Joburg et de là trouver un vol vers maun et un retour de kasane, les meilleures chances avec air botswana (www.airbotswana.co.bw/ ) mais les places sont limitées.

éventuellement tu peux aller à/revenir de Victoria Falls (zimbabwe) au lieu de kasane mais cela implique un transfert (payant), un passage de frontière (visa payant) , cependant il y a des liaisons régulières (british airways et south african airways) vers Joburg.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent la raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche." Montaigne.
PI Pilar4 Regular ·
Merci beaucoup de votre réponse. En fait, je pense prendre un vol Paris - Joburg - Maun et retour Kasane - Joburg - Paris . Je suppose qu'il faut s'y prendre très tot , car en jetant un oeil sur le site d'air Botswana , j'ai vu que certains vols sint déjà complets pour aout 2012 !

Cordialement

Pilar
XX Xxavier28 ·
Bonjour

Je souhaite faire la surprise à mon épouse d'un voyage en Namibie-Botswana du 1er au 30 septembre 2012. Je pense louer un 4x4 equipé d'une tente sur le toit. On me propose un itinéraire avec des pré réservations dans les campings donc itinéraire imposé. Est ce obligatoire ou peut-on se débrouiller sur place en dehors des réserves ? Le pgm serait 17 jours en Namibie de Sesriem à Epupa puis Etocha, Ngoma Bridge pour passer au Botswana direction L'Okavango 6/7 jours et retour à Windhoek en passant 3 jours par le Kalahari Game Réserve.

Co voyageurs acceptés par forcément dans le même 4x4 plutôt en convoi de 2 véhicules (3 maximum).

Ceci étant je n'ai encore pas la certitude de partir mais si c'est le cas il faut prévoir dès maintenant.

Merci
Xxavier28
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Xavier, C'est une sacrée belle surprise pour ta femme ! Non, les TO ne t'imposent pas d'itinéraires. Ce sont des bases qu'ils te proposent et que tu peux adapter selon tes envies. Plus d'un an à l'avance, tu as le temps. Tu peux lire les différents carnets de voyages sur VF ou ailleurs, te faire une opinion. Tu devrais créer un sujet avec le détail de ton voyage, tu verras, tu ne manqueras pas de réponses !
XX Xxavier28 ·
Bonjour Pierre et merci pour votre réponse. Je vais effectivement surfer et lire sur ce sujet (en particulier votre lien ).

Mon interrogation était surtout du fait que certaines étapes seront très longues, dans d'autres cas pour avoir trop flané, ils se peut qu'on renonce à aller vers un lieu réservé par le TO ou qu'on y arrive très voir trop tard. Dans cette éventualité je me demandai s'il nétait pas mieux de ne rien réserver en dehors des réserves et de voir sur place. Par contre pour les réserves surtout au botswana, on m'a dit qu'il y a peu de places donc qu'il faut réserver très tôt.
Xxavier28
PI Pierre77N Globetrotter ·
Re,

Tu as aussi notre premier voyage là : http://voyageforum.com/v.f?post=2051956;#2051956

Si ton idée, c'est de pouvoir t'arrêter quand et où bon vous semble, pourquoi passer par un TO ? Mais tu vas t'apercevoir assez rapidement que c'est une destination où il est plus simple de savoir où tu vas le soir. De toute façon, les hébergements ne se bousculent pas au bord de routes. Il faut juste que tes étapes soient bien équilibrées de façon à ne pas arriver trop tard et à avoir le temps de profiter de la soirée et de l'hébergement où tu te trouves (game drive, balade à pied, visite de guépards, sundowner, etc…).

La Namibie et le Bostwana sont assez différents. En Namibie, les routes de terre sont faciles sauf à aller t'enfoncer dans le Kaokoland. C'est un mixte de paysages, de populations variées, d'animaux sauvages…

Au Botswana, c'est autre chose : l'Afrique telle qu'on la rêve, un côté naissance du monde. Ce ne sont pas les paysages qui sont forcément époustouflants, mais l'immersion dans une nature primitive. Dans Moremi et Chobe, il vaut mieux savoir conduire un 4x4 dans le sable profond, dans l'eau, et savoir se dépatouiller si les choses ne tournent pas exactement comme tu l'aurais voulu. Je ne connais pas le caractère de ta femme mais si elle n'aime pas les voyages un peu "engagés" en 4x4, ça peut lui gâcher le cadeau, il faut le savoir. (Nous on aime !)

Effectivement les camps de parcs du Bots demandent des résas très longtemps à l'avance ou te répondent "complet" un an avant, mais quand tu y es, ils sont souvent à moitié vides… TIA (This Is Africa) ! En Namibie, tu as encore quelques mois pour réserver les parcs.
AR Archer33 Regular ·
Mon interrogation était surtout du fait que certaines étapes seront très longues, dans d'autres cas pour avoir trop flané, ils se peut qu'on renonce à aller vers un lieu réservé par le TO ou qu'on y arrive très voir trop tard. Dans cette éventualité je me demandai s'il nétait pas mieux de ne rien réserver en dehors des réserves et de voir sur place.

Cette liberté n'est pas compatible avec un "covoyageur" ou alors c'est chacun pour soi et on se retrouve peut-être ou jamais au prochain camp. Cordialement
XX Xxavier28 ·
Bonjour,

En effet mais ce n'est que dans l'éventualité de ... Il peut tjrs y avoir un événement pas forcément volontaire qui provoque un retard d'où l'impossibilité d'aller au camping réservé. D'où ma question est-il toujours impératif de réserver surtout en dehors des parcs ?

Concernant le "co-voyageur" je pensais plus à du convoyage (un petit convoi de 2 véhicules) qu'à du co-voiturage. Je me dis que je ne suis pas le seul à n'avoir jamais pratiqué ce genre de tourisme et que ça peut être utile dans certaines situations, comme les risques d'ensablages souvent évoqués sur les forums. Ca n'empêche pas de garder sa liberté.

Cordialement.
Xxavier28

Similar discussions

You might also like