Circuit Californie 10 jours en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je suis étudiant en Design Graphique actuellement en stage à New York. Ma copine et moi avons prévu un road-trip en Californie en Septembre. Ne connaissant pas la Californie et ayant du mal à évaluer les distances, je vous demande si ce que nous avons prévu est faisable ou non, en espérant que vous ayez quelques minutes à m'accorder !

Nous avons déjà pris nos billets aller et retour, donc cela est non modifiable. Le 14/9, arrivée à San Francisco dans l'après-midi. Ensuite nous avons prévu de rester là jusqu'au 18/9 et de prendre la route le 18 au matin en louant une voiture. Route jusqu'à Big Sur, puis nuit à Monterey (couchsurfing). On descend pour remonter car le lendemain (le 19) nous roulons jusqu'au Yosemite, le traversons, puis dormons à Independence (ou dans les environs). Ensuite le 20 nous roulons à travers la Death Valley pour arriver fin d'après-midi à Las Vegas où nous passons la nuit. Le lendemain, vers midi nous roulons jusqu'a Malibu, ou nous passons la nuit. Ensuite le 22, 23 ne sont pas trop fixés, entre malibu et los angeles, santa monica, hollywood etc, nous essaierons de voir ce qui nous intéresse. Le 24 nous rendons la voiture et prenons l'avion tôt le matin. Nous avons déjà trouvé un hébergement à LA pour le 22, 23 donc c'est pareil ces dates ne sont pas très flexibles.

L'itinéraire me semble faisable, hormis peut-être la journée du 19 qui me semble un peu trop intense (rouler de Monterey jusqu'a Independence en voulant traverser le Yosemite) ça fait beaucoup en une journée ? Que nous conseillez-vous ? Est-ce que c'est faisable ou pas, est-ce qu'il faudrait mieux partir 1 jour plus tôt, dormir au Yosemite, puis rouler tranquillement le lendemain ?

Autre question, je serai aux USA depuis 3 mois et 8 jours quand nous prendrons la route, mon permis Français ne sera donc plus valable d'après ce que j'ai compris... Est-ce que c'est risqué de conduire quand même à 10 jours près ou pas ?

Merci d'avance pour votre réponse, j'espère vraiment que vous pourrez nous aider à organiser cela au mieux ! Antoine & Valentine.
PO Pong Globetrotter ·
je serai aux USA depuis 3 mois et 8 jours quand nous prendrons la route, mon permis Français ne sera donc plus valable

😏 Ton permis Français est valable à vie... 😇 Par contre ce serait plutôt ton visa (selon celui que tu as) qui a une durée limitée (parfois 90j dans le cadre de l'ESTA par ex...) : quel est-il ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais le type d'autorisation de séjour que vous avez mais voici un extrait qui devrait répondre aux questions sur le permis :

Une fois ce délai de 90 jours dépassé, vous avez 30 jours pour obtenir la validation de votre permis. C’est donc au bout de 120 jours que les problèmes commencent si vous conduisez avec votre permis français. Exception: L’exception la plus notable concerne les étudiants. Même s’ils passent plus de 90 jours sur le territoire, ils ne sont pas considérés comme résidents, et n’ont donc pas l’obligation de passer leur permis américain.
VA Valantoine1 ·
Bonjour, merci pour vos réponses. Mon Visa est un J1, il est valable jusqu'au 14 Septembre et ensuite j'ai 30 jours supplémentaires pour quitter le territoire, et mon assurance va jusqu'au 24 septembre. Pas de soucis de ce côté là. Merci Leeloo pour les infos sur le permis, donc normalement je ne serai pas embêté.

Que pensez-vous de l'itinéraire ? C'est jouable ?
LE Leeloo75 Veteran ·
C'est rapide mais jouable, je ferais peut être un stop à Yosemite, vous pouvez y camper, cela vous permettra de profiter un peu du parc et pas seulement de la traverser en voiture.

Essaie de présenter ton itinéraire : J1 : ville de départ ......temps de trajet...visites et durée.....Ville du soir

avec google map tu auras une idée assez précise. 😉
VA Valantoine1 ·
okay du coup on a revu l'itinéraire avec un stop de plus.

LUN 14 Arrivée à 16h à SF MAR 15 Visite de SF MER 16 Visite de SF JEU 17 Location voiture Route jusqu'à Big Sur - 2h45 - 141miles Route jusqu'à Monterey - 1h23 Nuit à Monterey VEN 18 Départ de Monterey Route jusqu'au Yosemite - 3H55 - 199 Traversée du Yosemite - 2H41 - 100 Nuit Lee Vining SAM 19 Lee Vining - Lone Pine - Death Valley - 3h45 - 227 Nuit Death Valley DIM 20 Death Valley Route jusqu'à Las Vegas - 2h - 140 Nuit à Las Vegas LUN 21 Départ de Las Vegas Route jusqu'à LA - 5h - 300 MAR 22 Profiter de Malibu/LA MER 23 Profiter de LA JEU 24 Avion + Rendre voiture

Voila ce que ça donne. Qu'en pensez-vous ? Des plans pour dormir pas trop cher dans la Death Valley et a lee Vining ? Merci !

Similar discussions

You might also like