Circuit Californie - Nevada - Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai deux mois pour préparer mon voyage en Californie. Nous allons attérir à Los Angeles, puis après une semaine comptons prendre l'avion pr partir à Vegas, rester sur place 2 jours puis prendre la route pour Grand Canyon. On doit ensuite partir à San francisco. Mais je ne sais pas si le mieux est de repartir à vegas pr prendre l'avion direction san francisco ou s'il y a une ville à proximité du Grand Canyon dont nous pourrions prendre l'avion pour SF. Je vous serai très reconnaissante de vos réponses!

merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

De combien de temps tu disposes en tout?

Pour info, l'avion entre LA et Vegas n'est guère avantageux: il y a 4h de route entre les deux, tu ne gagneras pas beaucoup de temps en prenant l'avion (il faut être avant à l'aéroport, formalités, sortie de l'aéroport d'arrivée etc...). De plus il n'y a pas de frais de restitution pour un véhicule loué à LA et rendu à Vegas (ou Phoenix).
CO Cochize Globetrotter ·
s'il y a une ville à proximité du Grand Canyon dont nous pourrions prendre l'avion pour SF.

sur ce point.....

il y a effectivement plusieurs liaisons quotidiennes depuis Flagstaff ( environ 130 km de GC) vers SF avec un STOP à Phoenix (compter en tout entre 4 et 5 heures)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MI Mimi1762 ·
En tout le séjour est de 20 jours. Je pensais prendre l'avion de LOS ANGELES à Las Vegas pour gagner du temps et aussi faire des économies, les vols intérieurs n'étant pas chers. Tu me conseillerai plus de prendre la voiture entre LA et Vegas?
ST Stratele52 Globetrotter ·
En tout le séjour est de 20 jours. Je pensais prendre l'avion de LOS ANGELES à Las Vegas pour gagner du temps et aussi faire des économies, les vols intérieurs n'étant pas chers. Tu me conseillerai plus de prendre la voiture entre LA et Vegas?

Ce serais a calculer avec précision et pour le temps et pour l'argent .

Moi je garderais ça simple , tu prend une voiture à Los Angeles et tu la remets à San Francisco à la fin du voyage. Juste ça te feras sans doute économiser du temps.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
tu prend une voiture à Los Angeles et tu la remets à San Francisco à la fin du voyage

Autre option possible que nous avons pratiqué : prendre un vol entre LV et SF.
IT Itat Globetrotter ·
Voiture:

LA - Vegas - Grand Canyon - Phoenix (ou retour Vegas) Avion Phoenix (ou Vegas) - SF SF

Mais en 20 jours, si tu réduis un peu ton temps passé dans les villes: 3 jours à LA, 3 jours à SF et 2 jours à Vegas peuvent être suffisants, il te reste assez de temps pour faire la boucle des parcs nationaux autour de Vegas:

LA LA - Vegas Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Monument Valley - Page (Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Page Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Tropic Bryce - Zion - Nuit Springdale Zion - Valley Of Fire - Vegas

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Une journée de location de voiture coute tres peu cher. Le plus economique si vs etes plusieurs est de garder la voiture. Pour la durée de trajet, c'est à peu pres, si on compte d'hotel à hotel.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

J'ai deux mois pour préparer mon voyage en Californie. Nous allons attérir à Los Angeles, puis après une semaine comptons prendre l'avion pr partir à Vegas, rester sur place 2 jours puis prendre la route pour Grand Canyon. On doit ensuite partir à San francisco.

merci

Bonjour, Avez-vous déjà vos billets? A la lecture de votre message il me semble que oui mais peut-être que ce n'est pas le cas. Avez-vous déjà des visites de prévus lors de votre première semaine ou comptez-vous juste rester à LA? Personnellement, je vous recommande de prendre une voiture entre LA et Las vegas et notamment pour visiter Death Valley qui est un parc fantastique. Avez-vous dans l'idée de visiter d'autres parcs de l'Utah et de l'Arizona? Bonne journée
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
MI Mimi1762 ·
Oui j'ai déjà pris les billets d'avion marseille LA retour SF Marseille On a prévu de faire des parcs nationaux, c'est à dire GRAND CANYON et YOSEMITE J'ai pas prévu de faire la vallée de la mort car nous comptions prendre l'avion de LA à Vegas. Mais combien d'heure de route y'a t'il entre Los Angeles et Vegas? C'est vrai que s'il faut compter 4 heure le mieux serait de prendre la voiture pour faire Las Vegas Non?

Je vous détaille un peu mon circuit du moment: du 1er mai au 9 mai : Los Angeles (ça fait beaucoup de jour mais nous aimerions faire les villes au alentours et l'île catalyna) 10 mai: départ pour VEGAS (avion ou voiture à voir??) c'est sur qu'en voiture on pourrait voir le grand canyon 13 mai matin: départ pour Grand Canyon nuit au grand Canyon (d'ailleurs il faut que je cherche un hôtel pas cher) 14 mai: Grand Canyon et retour à Vegas pour prendre l'avion 15 mai: SF 16 mai: SF 17 mai: SF 18 et 19 mai: Yosemite park 20 mai: avion retour

En tout cas merci pour toutes vos réposes
CA Caussat Globetrotter ·
Eventuellement un petit point de détail: le 14, pourquoi ne pas partir directement pour Yosemite et terminer par SF, comme ça tu es déjà sur place pour l'avion du retour. Ca évite le stress de la route et du retard...
YE YellowRock Veteran ·
Oui j'ai déjà pris les billets d'avion marseille LA retour SF Marseille On a prévu de faire des parcs nationaux, c'est à dire GRAND CANYON et YOSEMITE J'ai pas prévu de faire la vallée de la mort car nous comptions prendre l'avion de LA à Vegas. Mais combien d'heure de route y'a t'il entre Los Angeles et Vegas? C'est vrai que s'il faut compter 4 heure le mieux serait de prendre la voiture pour faire Las Vegas Non?

Je vous détaille un peu mon circuit du moment: du 1er mai au 9 mai : Los Angeles (ça fait beaucoup de jour mais nous aimerions faire les villes au alentours et l'île catalyna) 10 mai: départ pour VEGAS (avion ou voiture à voir??) c'est sur qu'en voiture on pourrait voir le grand canyon 13 mai matin: départ pour Grand Canyon nuit au grand Canyon (d'ailleurs il faut que je cherche un hôtel pas cher) 14 mai: Grand Canyon et retour à Vegas pour prendre l'avion 15 mai: SF 16 mai: SF 17 mai: SF 18 et 19 mai: Yosemite park 20 mai: avion retour

En tout cas merci pour toutes vos réposes

Ok je comprends mieux.

A mon avis, vous n'optimisez pas bien vos jours et votre trajet. Même pour voir les alentours (jusqu'à Santa Barabara j'imagine) 9 jours à Los Angeles ca fait beaucoup. Après je vous l'avoue, je n'aime pas cette ville 😛. 5 jours me parait largement suffisant et spécialement ne sachant pas ce que vos avez mis au programme.

Pour LA-LV il y a en effet 4 bonnes heures de route. L'avion n'a pas grand intérêt.

Pour votre escapade au grand Canyon, faire un AR de 4h (temps qu'il faut pour faire LV-GC) et donc revenir sur vos pas n'a pas beaucoup d'intérêt. Pourquoi ne pas faire un boucle afin de profiter de Page (antelope par exemple) de Bryce et Zion? Pour vous loger, il n'y aura plus de dispo abordable près du GC c'est à dire à Tusayan et au village. Il vous faudra vous rabattre sur Flagstaff, ou Williams qui sont les villes les plus proches mais tout de même à 1h30 du parc.

De même, faire LV-SF en avion puis faire l'AR SF-Yosemite : je ne trouve pas que cela soit une bonne idée. Prenez plutôt une voiture, passez par Death valley et yosemite avant de rejoindre SF. Passer 20 jours dans l'ouest et passer à coté de ces parcs c'est vraiment dommage. 🤪

Bonne préparation.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
MI Mimi1762 ·
il faudrait donc faire GRAND CANYON YOSEMITE en voiture c'est ça? Il me semble que'il faudrait bien un jour de route? d'ailleurs pouvez-vous me dire il y a combien d'heure entre LA et VEGAS?
YE YellowRock Veteran ·
il faudrait donc faire GRAND CANYON YOSEMITE en voiture c'est ça? Il me semble que'il faudrait bien un jour de route? d'ailleurs pouvez-vous me dire il y a combien d'heure entre LA et VEGAS?

Google maps est ton ami 😉 ITINÉRAIRE Itinéraires possibles 265 miles, 3 heures 54 min Dans les conditions actuelles de circulation : 3 heures 54 min I-15 N Itinéraire en voiture vers Las Vegas, Nevada, États-Unis
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je vois que tout ceci est très flou 😛. Tu as prévu trop de jours à Los Angeles! Pourtant je préfère cette ville à San Francisco 😉. Mais quand on compare au temps que tu as prévu ensuite dans les parcs nationaux c'est pauvre... Yosemite en aller retour depuis SF sur 2 jours, bof....

Encore une fois je te conseille de faire ceci (+++ dépaysant!):

Los Angeles (4 à 5 jours) Las Vegas Grand Canyon Monument Valley Page Bryce Canyon Zion - Valley Of Fire Vegas Vol pour SF SF 3 jours

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je ferais :

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA J5 : LA J6 : départ pour Grand Canyon avec stop sur le route 66 nuit à Williams J7 : Grand Canyon et départ pour Monument Valley J8 : Page -- Horseshoebend et Antelope J9 : Bryce J10 : Zion - Valley Of Fire J11 : Vegas J12 : Death Valley nuit à Furnance creek J13 : Retour Vegas + vol du soir pour SFO J13 : ou Vegas J14 : vol pour SFO J14 ou 15 : -->fin SFO

Yosémites je le ferais à une autre occasion et profiterais des autres parcs pour cette fois .

Avec google map remet ce circuit en km et durée et planifie tes visites....tu auras ainsi une très bonne vision des choses.
BA Bastinj Globetrotter ·
hi,

Je modifierais légèrement le circuit proposé par Leeloo pour éviter l'A-R Las Vegas - Death Valley :

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA J5 : LA - Death Valley J6 : Death Valley - Las Vegas J7 : Las Vegas - Grand Canyon J8 : Grand Canyon - Monument Valley J9 : Monument Valley - Page J10 : Page - Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon J12 : Bryce - Zion - Valley of Fire - Las Vegas J13 : Las Vegas J13 : vol pour SFO J14 : SFO J15 : SFO
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LE Leeloo75 Veteran ·
effectivement c'est une bonne alternative ...

tu peux rajouter des jours car au total il y a 20j 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Je vais laisser Mimi1762 travailler un peu😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MI Mimi1762 ·
merci a tous pour toutes ces informations...je vais effectivement me poser et étudier tout ca.un grand merci
MI Mimi1762 ·
Je vais devoir solliciter votre aide à nouveau parce que là je suis devant la carte et je suis totalement perdue! J'ai fait un mix avec le circuit des parcs que vous m'avez tous proposé et en tout il y a facile 20 heures de route, même en ayant supprimer quelques parcs!Cela ne fait-il pas trop? Alors j'ai deux circuits pour le moment (je vous les cite sans préciser la durée)

Circuit 1: LA / Williams/Grand Canyon/ Monument Valley/ Page / Vegas / Death Valley et enfin retour sur Vegas pour prendre l'avion = 19 heures de route

Circuit 2: LA/ Death Valley / Vegas / Page/ Moument Valley / Grand Canyon / Vegas départ de Vegas en avion pour SAN FRANCISO

Je me rends surtout compte que pour faire les parcs il aurait été plus judicieux d'arriver sur SF et de partir de LA; mais bon j'ai fait l'inverse.

help
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais sur 20 jours de séjour ça ne fait donc pas trop de route en tout, largement faisable!
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Miriam, Je pense qu'il vaut mieux raisonner en nombre d'heure de conduite par jour 🙂 (plutôt que sur tout le séjour : sinon ça fait peur ! 🤪 🏴‍☠️) Par exemple, si on veut prendre le temps aussi de visiter, de se poser un peu, de profiter quoi, on peut tabler sur 3h de route par jour, ça reste raisonnable, (sauf exception, quand on veut rejoindre le Grand Canyon par ex). Tu verras sur les circuits proposés par Bastinj que tu as un large choix de circuit sur 20 jours (ou 21j) http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 comme en plus tu fais le choix d'un vol intérieur Vegas-SFO, (ce qui est un bon choix à mon avis...) tu pourras encore plus profiter !... 😎 Bons préparatifs ! 😉 (conseils en signature)

Edit : tu as même le temps de rajouter Moab, mais si tu préfères prendre ton temps, le circuit proposé par Vnoa est assez cool (extrait du lien précédent) (à envisager le sens inverse):

J1: vol vers SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO J5 : SFO - vol vers Las Vegas J6 : Las Vegas J7 : Las Vegas (location de la voiture) - Death Valley - Las Vegas J8 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion J9 : Zion - Bryce J10 : Bryce - Page J11 : Page J12 : Page - Monument Valley J13 : Monument Valley - Grand Canyon J14 : Grand Canyon J15 : Grand Canyon - LAX J16 : LAX J17 : LAX J18 : arrivée
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Pour te donner une idée de ce que ça donne quand on fait apparaître les temps de roulage : (-tu verras que les temps de route sont en gros inférieurs à 3h par jour, sauf exceptions, c'est raisonnable !-)

Voici un exemple de circuit que je trouve intéressant car il donne les temps de parcours (pour une fois !) (Avec la permission de Karine -Merci !-) 😉

DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los Angeles D 24-juil / Los Angeles / - / Los Angeles L 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las Vegas Ma 26-juil / Las Vegas / - / Las Vegas Me 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) Moab (camping) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park (Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / Yosemite Ma 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / Yosemite Me 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San Francisco J 11-août / San Francisco et environs / - / San Francisco V 12-août / San Francisco et environs / - / San Francisco
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Mimi1762 ·
C'est vrai que comme ça ça semble beaucoup plus faisable!!

Similar discussions

You might also like