Circuit Canada - États-Unis avec Vacances Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je fais un circuit CANADA/USA dans quelques mois avec Vacances Transat sur 15 Jours. Est-ce que des personnes ont déjà fais ce circuit ? Je sais qu'il est toujours mieux de faire son voyage soi-même mais pour la première fois je préfère que ce soit organisé pour qu'ensuite je refasse mes propres voyages selon mes préférences. Je vais donc faire Boston, Quebec, Ottawa, Toronto, Montréal, Philadelphie, Washington et New York (extension). Je sais que ce genre de circuit est fatiguant mais c'est ce que j'attend, voir plein de chose, j'aime beaucoup.

J'aimerais des avis si vous avez déjà tester :)

Cordialement,
ST Stratele52 Globetrotter ·
7 villes en 15 jours ; tu ne verras que de l'autoroute. Les distances sont très grandes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AD Adrien011 ·
Bonjour,

Déjà, je reste 3-4 jours à New York donc je sais que cette ville là je pourrais la visiter correctement mais pour les autres par exemple Toronto, je fais juste la TOUR CN et ensuite temps libre donc je pensais me balader dans la vie ou sur le long du lac Ontario je verrais :)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la Tour CN à Toronto, attends d'être sur place pour prendre tes billets, parce que en fonction de la visibilité....
Quelques Voyages en Photos
Bonjour,

Déjà, je reste 3-4 jours à New York donc je sais que cette ville là je pourrais la visiter correctement mais pour les autres par exemple Toronto, je fais juste la TOUR CN et ensuite temps libre donc je pensais me balader dans la vie ou sur le long du lac Ontario je verrais :)

Les plages du lac Ontario sont très belles parait -il . Mais tout dépend combien d'heures de temps libre tu auras. Fait une recherche sur Google maps pour voir ce qu'il y a autour de la Tour du CN. Toronto est une "très" grande ville. Autant te balader en sachant où tu veux aller sinon tu risques de prendre une direction sans intérêt.
AD Adrien011 ·
Kimy, tu as raison, je n'avais pas pensé à ça :) Merci beaucoup

Concernant les bords du Lac Ontario, j'en ai entendu aussi de très bon échos :) Je vais me renseigner d'avantage ! :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est un circuit en Autotour ou en car?
AD Adrien011 ·
Quelle est la différence ? Je suppose que l'autotour se fait seul ? C'est en car
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour un autotour, l'agence vs fournit un vol, une voiture et des hotels reservés.
Et puis ? Autotour ou autocar ?
BA Bastinj Globetrotter ·
" je reste 3-4 jours à New York donc je sais que cette ville là je pourrais la visiter correctement "

Même en 6 jours, ns sommes loin d'avoir tout vu (et je ne parle même pas des musées). Après seulement 3-4 jours, vs n'aurez qu'une envie... celle d'y retourner...

Et après ces 6 jours, ns sommes rentrés claqués... Faut avoir la forme pour enchainer autant de visites de villes consécutivement
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AD Adrien011 ·
Circuit accompagné en car :)

Ouais mais les musées ce n'est pas trop ce que je recherche à New York :) Plutot Central Park, Times Square, Empire, la Statue :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le reste du voyage, ce sera car, et car, et encore car.
BA Bastinj Globetrotter ·
" Ouais mais les musées ce n'est pas trop ce que je recherche à New York "

Oui... ben... justement, c'est ce que je te disais... les 6 jours c'était sans musée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MU Muriel068 ·
Bonjour,

Je fais un circuit CANADA/USA dans quelques mois avec Vacances Transat sur 15 Jours. Est-ce que des personnes ont déjà fais ce circuit ? Je sais qu'il est toujours mieux de faire son voyage soi-même mais pour la première fois je préfère que ce soit organisé pour qu'ensuite je refasse mes propres voyages selon mes préférences. Je vais donc faire Boston, Quebec, Ottawa, Toronto, Montréal, Philadelphie, Washington et New York (extension). Je sais que ce genre de circuit est fatiguant mais c'est ce que j'attend, voir plein de chose, j'aime beaucoup.

J'aimerais des avis si vous avez déjà tester :)

Cordialement,
Ce serais bien d'avoir des retours en effet , c'est circuits sont de l'inconnue pour la plupart des gens amateur de TO
JC Jcnb Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes tentés de nous inscrire pour ce voyage pouvez vous me dire ce que vous en pensez nous ne prendrons pas l'extention nous partirons en septembre certainement le 12 merci pour votre réponse
AD Adrien011 ·
Bonsoir,

Nous sommes tentés de nous inscrire pour ce voyage pouvez vous me dire ce que vous en pensez nous ne prendrons pas l'extention nous partirons en septembre certainement le 12 merci pour votre réponse

Bonjour.

Nous avons effectué ce voyage en plein mois d'août et nous avons profiter d'un temps magnifique parfois même un peu trop chaud mais c'était très bien. Dans l'ensemble on en garde un très bon souvenir le guide et le chauffeur étaient très sympas, de même que le groupe. Le seul petit truc que je peux reprocher à ce voyage c'est le nombre d'heures de car mais on les oublie très vite avec les paysages et les activités qu'on fait. Certains hôtels étaient légers mais j'ai vu qu'ils avaient été remplacés donc vous devriez en avoir des bons. Ceux situés à NY et Montréal sont idéalement placés. La nourriture était correcte bien que certains restaurants disposaient de peu de choix mais ça c'est une simple question de goût.

Pour conclure je vous conseille vivement ce voyage pour une première découverte de la côte Est américaine, avec le recul on se rend compte que les distances parcourues valaient le coup.
JC Jcnb Regular ·
Merci pour votre réponse

Mon mari me demande combien d 'heures de car par jour car lorsqu'il ne conduit pas il craint les trajets merci
AD Adrien011 ·
Je ne sais plus exactement, ça fait presque un an que nous sommes partis mais nous sommes toujours nostalgiques. Ça dépendait des jours, parfois il y avait seulement 1h30/2h et le plus gros que nous avons eu à faire c'est la traversé du Canada/USA qui a duré 5h30 si je me rappelle bien. Mais nous faisions des pauses régulières donc le trajet était supportable et le bus était confortable.
JC Jcnb Regular ·
Bonsoir,

Merci vous nous rassurez et nous allons nous inscrire

bonne soirée
AD Adrien011 ·
Bonsoir,

Vous allez voir, vous ne serez pas déçus, nous n'avons qu'une seule hâte, c'est de repartir. L'an prochain, nous faisons le même type de circuit mais pour la côte Ouest + extension NY.

Bonne soirée à vous
JC Jcnb Regular ·
Bonsoir Adrien,

J'ai encore une question à vous poser pouvez vous me dire comment se déroule la nuit chez l'habitant

merci pour votre réponse
AD Adrien011 ·
Bonsoir,

Nous avions des appréhensions quant à cette nuit chez l'habitant, en effet, on a tous un mode de vie différent et on pourrait penser que ça risque de coincer mais pas du tout au final. Bien que l'accent canadien soit prononcé on arrive très bien à comprendre et à se faire comprendre. Nous avons été très bien accueillis comme tous les autres du groupe. Les canadiens vous font découvrir leur maison et la cuisine locale et ensuite la conversation tourne autour de divers sujets notamment les différences France / canada . Nous avons vraiment passé une excellente soirée, sans doute la meilleure du circuit !
JC Jcnb Regular ·
nous voilà rassurés nous nous inscrirons en début de semaine et au retour nous vous ferons part de nos impressions

merci à bientôt
AD Adrien011 ·
Vous ne serez pas déçus, je vous envie d'avance

Passez de bonnes vacances
JC Jcnb Regular ·
Bonsoir, nous partons dans quatre jours pour le même voyage que vous avec vacances transat, êtes vous déjà revenue et si oui pouvez vous me dire comment c'est passé votre voyage en ce qui concerne les pourboires les avez vous remis à la fin de votre circuit ou chaque jour pour les valises dans les hôtels est que quelqu'un vous les amène et les descende le matin il s'agit de notre premier circuit ayant l'habitude de faire des croisières

merci pour votre réponse
MU Muriel068 ·
Bonjour, Sommes de retour de ce magnifique voyage. Tout était parfait du début à la fin. En ce qui concerne les pourboires nous avions dans certaines villes comme Boston, Québec, Ottawa, Washington en plus de notre guide un guide local à qui nous donnions dans une enveloppe qui circulait dans le bus. Le pourboires pour le guide ainsi que pour le chauffeur ont été donnés le dernier jour dans deux enveloppes distinctes. Les valises sont mises dans la soute du bus et ressortis le soir par le chauffeur. A vous de les véhiculés dans les chambres. Voilà espérant avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous avez encore besoin. Surtout bon voyage et profitez ...
JC Jcnb Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse nous languissons de partir

Jean claude

Similar discussions

You might also like