Circuit Cancun - Guatémala - Cancun sur vingt et un jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, j'envisage le circuit suivant pendant mes vacances en amérique centrale du 25 janvier au 16 février 2013. Pensez-vous qu'il soit réaliste ? Merci d'avance pour vos remarques, avis et conseils....

25 Cancun –

26 départ mérida (visite chitzen itza) –

27 visite Uxmal et route vers Palenque

28 visite de palenque –

29 visite des sites yaxchilan bonampak – agua azual –

30-31 san cristobal (canyon de sumidero)

1–2 lac atitlan–

3-4 antigua – pacaya (est-ce toujours possible de faire cette randonnée ?)

5-6 départ vers coban – visite de semuc Champey –

7-8 départ vers Tikal – visite le 8

9-10 Chetumal – lagune bacalar –

11 sian ka’an (est-ce possible de rejoindre la réserve facilement depuis bacalar ?)–

12-13-14-15 tulum – Akumal

16 départ cancun
AN Anitah Regular ·
Bonjour Réaliste je ne suis même pas sûre, mais surtout tu vas revenir mort de fatigue ! C'est beaucoup de route, et un rythme intensif sur tout ton séjour. Mais chacun son rythme, et peut-être que tu as l'habitude de voyager de cette façon, préférant condenser et voir un maximum de choses. J'ai un doute sur Yakchilan/ Bonampak et Agua Azul : je ne suis pas sûre que tu puisses faire les 3 dans la journée. Coupler les ruines est un classique, mais entre le trajet (tu arrives de l'autre côté de Palenque) et la visite des sites, ça me parait plus que short pour aller patauger en prime ensuite. Je te suggère plutôt une journée ruines de Palenque + Agua Azul, et une autre Yakchilan (superbe !)+Bonampak. Cancun-Mérida : vérifie la durée du trajet, selon la compagnie de bus. Cela va de 4 à 7h (!!) Palenque-San Cristobal, c'est minimum 4h30, mais plutôt 6, de vue superbe, mais virages et "topes" à googo De San Cristobal à Atitlàn c'est une (looongue) journée de voyage, et après la route depuis Palenque, je ne sais pas si tu ne voudras te poser qu'une journée au bord du Lac, surtout qu'il est superbe : te atrapa ;) Encore une grosse journée de voyage pour Semuc Champey, pareil pour aller à Tikal, etc. Attention, les distances sont trompeuses au Guatemala : on voyage trèèèès lentement, en raison de l'état des routes et des véhicules. Bref : un très beau programme, tu vas en prendre les mirettes, mais il y a beaucoup (trop ?) de route, dont des tronçons bien fatigants, donc à toi de voir. De toute façon cela va être un voyage génial :) - Anaïs
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
LO Lovieri Regular ·
merci Anais pour ta réponse. Oui, je suis d'accord sur le fait que ce programme est un peu chargé... Pour prendre un peu plus le temps ailleurs, soit je pars direct pour Campeche ou Palenque ou sinon je pensais éventuellement chunter la visite de Semuc Champey, qui me tentait beaucoup mais si il faut faire des choix...et rejoindre directement flores ou el remate par bus de nuit ou vol. Autre possibilité, et qui permet de faire moins de route c'est de ne pas faire le lac Atitlan et Antigua et se limiter à un passage du côté de Tikal (j'espère que les cons de touriste n'ont pas trop endommagé le site). Mon souhait était quand même de passer pas mal de temps au Guatémala.

Je m'interrogeai sur la possibilité de faire un stop entre scdlc et Atitlan (San Pedro ou santa cruz) du côté de Huehuetenango (rando Nebaj au village de Todos Santos Cuchumatán ????)

Pour l'instant tout ce que je sais c'est que j'ai un vol Cancun - cancun et 3 bonnes semaines entre deux et encore beaucoup d'interrogation sur notre parcours... Les durées de transport ça permet parfois aussi de se reposer. Je pense aussi qu'il est bien de prendre son temps, mais bon il y a tellement de coin que je voudrais voir en sachant que je ne risque pas d'y retourner de sitôt ensuite. Autre point, c'est que nous souhaitons absolument finir les vacances par quelques jours au bord de l'eau...
AN Anitah Regular ·
Il serait réellement dommage de zapper le lac selon moi. Je ne suis pas (encore) allée à Semuc, mais toutes les personnes qui l'ont visité m'ont dit que c'était le plus bel endroit qu'ils aient vu au Guate. Limite je passerais sur Tikal (vais-je me faire lyncher ??) : site maya "incontournable", situation très belle au coeur de la jungle, Flores est très mignon, mais cela fait un détour énorme. Tu as tout à fait raison de te réserver quelques jours en fin de séjour à Tulum et Akumal !
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)

Similar discussions

You might also like