Circuit et chauffeur pour l'Inde du Nord avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je compte partir 12 jours en Inde début décembre en famille avec 2 enfants de 12 et 8 ans. En faisant vite fait le tour du forum j'ai vu 2 circuits qui me semblaient pas mal :

jour 1 : Delhi jour 2 : Delhi - Mandawa jour 3 : Mandawa - Bikamer jour 4 : Bikamer - Jaisalmer jour 5 : Jaisalmer jour 6 : Jaisalmer - Jodhpur jour 7 : Jodhpur - Pushkar jour 8 : Pushkar - Roopangarh jour 9 : Roopangarh - Jaipur jour 10 : Jaipur - Agra jour 11 : Delhi

ou

jour 1 : Delhi - Udaipur Souci, sur le site la personne parle de faire le trajet en avion. Si cette personne se reconnait peut-elle me dire par quelle compagnie car sur govoyage Udaipur ils ne connaissent pas. jour 2 : Udaipur jour 3 : Udaipur - Ronakpur - Jodhpur jour 4 : Jodhpur - Jaisalmer jour 5 : Jaisalmer jour 6 : Jaisalmer - Nagaur - Pushkar jour 7 : Pushkar jour 8 : Pushkar - Jaipur jour 9 : Jaipur - Agra jour 10/11 : Delhi

Ensuite j'aimerai bien prendre un chauffeur pour tout le voyage (je pense que c'est plus simple et plus sûr). Peut-on voir ça sur place ou quelqu'un a t'il une adresse à me conseiller. Dans ce cas doit-on payer pour le logement du chauffeur ou est-ce qu'il se débrouille. Pour se loger doit-on prévoir les hôtels où l'on veut aller ou le chauffeur peut-il nous conseiller? Combien doit-on compter par jour?

J'attend toutes suggestions.

Steph
KN Knukette Regular ·
Hello

A mon avis ton circuit est complètement faisable. Et j ai qqn a te conseiller. Une perle de chauffeur. J ai passé 13 jours avec lui. Que du bonheur. Si ça t intéresse tjrs contact moi par messages privés.

Bonne journée

Diane
Knukette
FA FannyN75 ·
Bonjour,

Bien sûr que ça m'interresse. J'ai fait faire un devis par une boîte dont on disait du bien sur internet " bobby thakur" qui me propose un circuit 10 jours/11 nuits pour 1000 euros (voiture+hôtel). Maintenant j'ai une autre personne sur le forum qui me dit que cette boîte fait des prix plus chers qu'ailleur. Donc du coup j'hésite à passer par eux. En plus changement de programme nous avons des amis qui viennent aussi donc au final nous sommes 7. Est-ce que le chauffeur que vous connaissez possède une assez grande voiture? De plus est-ce qu'il connait des hôtels où l'on pourrait loger? J'attend votre réponse et merci encore.

Steph
GI GilesB Globetrotter ·
D'un point de vue routier, tout est faisable... mais avec des enfants, je trouve que c'est un peu rapide... il faudrait faire moins de sites pour faire ceux choisis un peu moins rapidement.
CO Collinfamily ·
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Aout 2009 avec nos 4 enfants. Pour l'instant nous avons acheté un vol sec Paris / Delhi. Le reste est à faire... Nous gardons un excellent souvenir de notre chauffeur au Kenya, hors des tour operator et beaucoup moins cher, et souhaitons des contacts pour chauffeurs en Inde (plutôt du Nord). Merci.

Similar discussions

You might also like