Circuit Chine - nord du Vietnam - Laos - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

J'aurais besoins d'infos et de conseils pour préparer mon voyage en Asie. Je pars 6 semaines en Chine et je voudrais faire un détour de 2 ou 3 semaines dans les pays d'Asie du Sud Est.

Je pensais faire peut-être le Nord du Vietnam (Sappa, baie d'Halong...) et ensuite passer au Laos et en Thailande. Que me conseillez-vous pour le Nord du Vietnam ? que faire ? combien de temps rester là-bas ? Est-ce que ça vous semble faisable Nord du Vietnam - Laos - Nord de la Thailande en 2 ou 3 semaines ? ou vaut mieux faire ces 3 pays dans un autre ordre (sachant que je viens de Chine, de Shanghai) ?

J'avoue être un peu perdue par toutes les possibilités et je ne sais pas que faire. Pour les visas, peut-on les faire en Chine ? (je crois que pour la Thailande, pas besoin de visa pour les courtes durées, pour le Laos et le Vietnam je ne sais pas trop).

Merci beaucoup pour les infos et les conseils!!🙂
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, effectivement tu a du choix dans l'ordre des pays a faire!!!! et ça c'est a toi de voir!!!!

pour les visas, il faut faire celui du Vietnam avant d'y aller!!! 60euros pour un mois avec des dates précises(donc le plus chiant) donc il faut que tu le fasse en Chine avant!!! pour la Thailande pas besoin de visa pour 30jours (en fait il te font un "visa" a l'arriver simple tampon avec date d'entrée et la date a laquel tu doit etre parti) pour le Laos normalement tu le fait a l'arriver a la frontiere 30USD et il faut une photo mais attention toutes les frontieres ne sont pas équipé pour faire les visas et donc les étrangers hors zone Asean ne peuvent pas passer n'importe ou!!!

voila A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like