Avis sur circuit de cinq jours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
BOnjour en vacances 5 jours arrivée vendredi soir et départ mardi soir au maroc nous pensons faire cet itinéraire : samedi: Marrakech – Kasbah Ait Benhaddou – Ouarzazate – Agdez – Vallée du Draa – Zagora. Départ de Marrakech vers 7h00 du matin vers Ouarzazate par la route de Tizin-tichka Kasbah de Telouet et le Ksar de Ait Benhaddou. Après midi, visite de Ouarzazate pour continuer vers Zagora en passant par l’Anti-Atlas, le village berbère d’Agdez et la vallée de Draa avec son cortège de palmiers. Arrivée à Zagora, on continuera la route à dos de chameaux pour admirer le coucher de soleil, bivouac sous la tente.

dimanche : Zagora – vallée de Draa – Agdez – Tizin-tichka – Marrakech. Réveil matinal pour assister au lever de soleil, retour en dromadaire jusqu’à Zagora. Nous partions ensuite vers Ouarzazate via la très belle vallée de Draa. Retour à Marrakech vers 19h00.

Qu'ne pensez vous ? le reste du séjour sera consacré à marrakech

merci pour vos réponses
SE SeniorCH Globetrotter ·
En hélicoptère, ça devrait aller[:)]
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Larab2Crvis Veteran ·
Excellent programme! 800 km en 2 jours et le reste à Marrakech pour se reposer. J'ai un ami enseignant à Zagora, c'est un supplice pour lui que de faire le trajet depuis Marrakech. La prochaine fois que je le verrai, je vous citerai comme exemple pour qu'il relativise.
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu n'as rien à faire sur VF,

Passes tout de suite au forum du Guiness !!

rarement vu trajet plus niais !
AD Addi ·
salut c'est vraiment un bon programme meme s'il lui faut un peu de temps encore .essayez de rajouter une demi journée pour ouarzazate et la valley et sera trop magnifique. comme ca vous aller reposer un peu . alors si vous avez besoin d'aide ou des renseignements n'hesitez pas à me contacter . je suis pour l'instant à Ouarzazate et je connais bien la region . bon circuit . et prennez soin de vous . addii12@yahoo.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
c'est vraiment un bon programme

Bravo ! Vous connaissez bien votre pays, non ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SP Spiratus Regular ·
bonsoir Mmaroc07

je revient du Maroc, 3 mois de visites en c cars ! j'ai regardé mon parcour il me semble qu'il te faudra bien 4 jours pour faire

ton itinéraire!! en plus tu rate les gorges du Dadès et du Todra, la monté du Tizi-n-Tichka n'est pas une autoroute ! puis la visite de ait-benhaddou compte 2 h de visite !!

pour moi c'est pas très possible, ou tu restera dans la voiture de Marrakech à Zagora!!

pour moi c'est mon avis ! samedi, dimanche c'est bien, bien trop court. . . .

amicalement antoine
l'homme qui flatte son prochain met un piège devant ses pas .
RA Raoulx Globetrotter ·
Pas de problème !!! pour les rabatteurs, tout est bon, y compris le pire !
MM Mmaroc07 ·
oulà bon c'est d'accord j'oublie !

des propositions de circuit en 2 jours peut être ?
RA Raoulx Globetrotter ·
La meme chose, mais en faisant demi tour à Ait Benhaddou !! oublie le reste
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ou sinon, pousser jusqu'à Skoura, y passer la nuit, se lever bien tôt, faire un tour dans la palmeraie et repartir à midi sur Marrakech.
PA Paulinez ·
je reviens de 10 jours au Maroc et je confirme : les transports y prennent du temps ! Nous avons mis 6h pour relier Marrakech à Skoura (à 30 km de Ouarzazate) en transport en commun. Cela dit, on a pu voir de très beaux paysages sur la route mais ça reste long et fatiguant ! bref, pas la meilleur partie du voyage. Et perso, nous avons beaucoup plus aimé le sud du pays que Marrakech.
AD Addi ·
Pas de problème !!! pour les rabatteurs, tout est bon, y compris le pire !

salut cher "wise man" tu dois vraiment savoir ce que tu voulais dire avant de le dire . moi j'ai dis c bon car j'ai pris en consideration que l'interessé est trop jeune et prés pour suporter un peu la fatigue et tout cela c'est fait partie de voyage et aventure pourkoi pas . et j'ai aussi suggerer de rajouter une demi journée si possible .sinon c pas grave . moi j'ai rien a gagner de cela c'est just on est sur un forum de discusion et j'ai donné mon avis c'est tout . et en plus je travaille pas dans le tourisme et pas dans les services .je suis juste prof ; j'enseigne ok et je trouve trop bien d'aider kelk un meme avec une simple idée et j'aime aussi des voyages c ca et pas plus mon grand pere . " Apprend moi le respect et sois un model" bye
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Peut -être dans le style " Pékin-Express" Prendre son temps " mora mora " en Malgache doucement doucement ..... Au lieu de Marrakech ( pour un autre séjour) faire tranquillement la région du Sud ) A dispo pour d autres infos michel ...
michel
BO Bouriane Veteran ·
Je confirme, il faut un hélicoptère pour le samedi. marrakech 7h00 Oublis le crochet sur telouet, aït benhadou c'est mieux. Départ vers 15h00 après la visite et le repas. Repas du soir et nuit à agdz ou skoura, tu n'iras pas plus loin. Si tu choisis skoura, visite du dades et retour marrakech. Sinon d'agdz un peu de visite sur la vallée du draa et retour.

Et je ne comprends pas qu'un marocain puisse te répondre que ton idée de parcours est faisable, eux qui prennent le temps de vivre et nous disent "stressés". C'est un comble.
didier
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour,

Après Oualidia, je suis à Casa pour 1 semaine... J('aimerai avoir l'adresse des agences qui organisesnt des voyages pour 2/3 jours au départ de Casablanca...

Pourriez vs me tenir informer... Mes amies travaillent toutes et je m'ennuie.

Merci
victorine
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** ... J('aimerai avoir l'adresse des agences qui organisesnt .................. *********

aucune idée !!

mais de Casa, il suffit de prendre le train pour : Marrakech, El Jadida Rabat Fes, Meknes etc...

et visiter seul(e), sans aucun souci, ces villes .
ZA Zaytounaoual Regular ·
Merci Raoulx,

mais je préfère partir en groupe, c'est plus conviviale qu'être seule....

PAR EXEMPLE PARTIR EN VOYAGE ORGANIS2 pour Meknes, Fez....; Merci pour ta réponse Vic[:P]
victorine
RA Raoulx Globetrotter ·
* **PAR EXEMPLE PARTIR EN VOYAGE ORGANIS2 ****

excuses moi, ceci est totalement hors de ma compétence et de mon expérience .... mais vu le faible nombre de touristes sur Casa, il me semble peu probable que des agences aient des groupes pour t'accueillir .
ZA Zaytounaoual Regular ·
Merci quand même pour ta réponse. je vais aller a Office de tOurisme et voir un peu avec eux s'ils y a des petits voyages organisés aux alentours de casa.

merci et byby
victorine
LA Larab2Crvis Veteran ·
A l'office du Tourisme, tu sortiras avec plein de prospectus et de cartes du Maroc mais je ne suis pas sûr que tu puisses avoir l'information que tu désires. Je me demande parfois à quoi servent ces bureaux.
ZA Zaytounaoual Regular ·
Merci. je te tiens au courant dès que j'aurai les informations, "si information il y a"

A plus
victorine
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****Office de tOurisme ****

perte de temps !!!! Et encore si tu le trouves ! Et s'il est ouvert ! Et si le planton est réveillé !!!! S'il est réveillé, il tendra un bras vers un présentoir ou tout le monde vient déposer ses prospectus, et cela n'ira pas plus loin !!!
ZA Zaytounaoual Regular ·
merci je vais quand même y aller. On verra bien... Sinon je vais prendre le train et aller a Meknes pour 2 jours, cela me fera connaitre cette ville....

Byby
victorine
ZA Zaytounaoual Regular ·
jer suis entrain de regarder les trains pour Meknes, voir si c'est plus avantageux que la voiture ??

vu que je suis a la retraite, tu crois que je peux en bénéficier...

Byby
victorine
LA Larab2Crvis Veteran ·
Très bonne décision. Si tu as plus de temps, tu peux faire la boucle Meknès-Fès-chefchaouen-Rabat-Casa. Faisable en une semaine et en transport en commun. C'est pour l'été que tu prévoies ta petite escapade?

You might also like