Circuit côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut à tous,

En plein préparatifs de mon voyage sur la côte Est en Mai prochain, j'aimerais avoir quelques retours d'expérience & des avis sur mon projet.

Nous voyageons à 2 adultes & 1 enfant de 2 ans pendant 15 jours.

Nous arrivons à NY et repartons de NY.

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai pensé TERMINER notre visite de la côte Est par NY (histoire de finaliser le voyage par un bouquet final :-))

Ma première idée de circuit est la suivante :

J1 - NY - Arrivée dans l'après-midi, récupération de la voiture & nuit sur place. Question : me conseillez-vous de m'éloigner de NY pour la première nuit (moins cher + parking voiture ?)

J2 à J10 - Autres villes de la côte Est. J'avais pensé à Boston, Cap Code, Philadelphie, Lancaster, Washington..... Question : Suis-je un un peu trop gourmand ? Avez-vous des précos d'itinéraires, des bons plans niveau hébergement ?

J11 à J15 : NEW YORK Question : Quels types de logements me préconisez-vous ? Airbnb pour une meilleure "maitrise" du budget ? Quel quartier à NY ? En sachant que nous aurons rendu la voiture de Loc'.

Question générale : Est-il plus intéressant de réserver les logements, voitures & autres en $ ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Guillaume
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Petit retour d'expérience ici 🙂: voyageforum.com/...anie-phili-d6547287/ coté logement près de NYC, j'ai bien apprécié du coté de Brooklyn le "red hook district", plutôt calme et des bons prix via Airbnb ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Je vous met ci dessous un lien vers une discussion du Forum où il était question également d'un parcours sur la Côte ESt des USA en 15 jours avec quelques jours à NY.

https://voyageforum.com/discussion/voyage-new-york-boston-portland-avec-enfants-d7666951/

Tout dépend de votre d'intérêt : Si vous préférez la découverte des villes, vous pouvez partir du Côté de Washington, Philadelphie, et pays Amish, et remonter sur Boston avec un arrêt à Cape Cod. OU privilégier, le côté nature avec une boucle plutôt axée sur Boston et la nouvelle Angleterre.

S'agissant de NY, en effet, je vous conseillerai de louer un appartement sur Air BNB, pour une question de budget et aussi car je pense qu'avec un petit, ça sera plus pratique, vous pourrez diner tranquillement le soir sans être obligé de ressortir.

Pour les quartiers, tout dépend de votre budget, vous pouvez loger sur Manhattan ou Brooklyn, a proximité d'une station de métro.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, je vs conseillerais de quitter NY pour avoir des hotels moins chers, mais tout dépend de votre heure d'arrivée. Je pense que vs atterrirez à JFK...Il faudra sans doute compter 2 heures entre atterrissage et la prise de la voiture. Ensuite, aller vers l'est, et à cette heure, subir tous les bouchons. Ca risque quand même d'etre fatiguant.

La meilleure solution serait sans doute de reserver un hotel dans Long Island. Regardez les sites de chaine (DAY INN, CHOICEHOTELS, LA QUINTA, SUPER8, etc)
FO Fonky79 ·
Bonjour,

Merci à tous les 3 pour vos retours très instructifs.

Après analyse complémentaire, nous avons abandonné l'idée de visiter le sud de NY (Washington / Phillie) + le nord (Boston). Il faut faire un choix...

Ainsi, j'ai 2 idées de circuits en tête :

- Le premier sur la partie Nord de NY (zone plus rurale à priori). - Le second sur la partie Sud de NY (zone plus urbaine, peut-être moins adaptée avec un bébé?).

Circuit 1 : ==> 13h50 de route ==> Nous paraît le plus adapté pour bébé. J1 - Arrivée à NY à 16h => Voiture de location => transport vers Greenwich + nuit sur place. J2 - Route (3h45) vers Salem le matin (levé + tôt avec le décalage horaire) => après-midi & nuit sur place. J3 - Route (45min) vers Boston le matin + après-midi & nuit sur place. J4 - Journée & Nuit sur Boston. J5 - Route (1h30) en direction de Provincetown : fin de matinée + après-midi & nuit sur place. J6 - Route (50min) en direction de Chatam : fin de matinée + après-midi & nuit sur place. J7 - Route (45min) en direction de Sandwich : fin de matinée + après-midi & nuit sur place. J8 - Route (1h15) en direction de NewPort: fin de matinée + après-midi & nuit sur place. J9 - Route (1h) en direction de Mystic: fin de matinée + après-midi & nuit sur place. J10 - Route (3h) vers NY : après-midi & nuit sur place. J11 - NY J12 - NY J13 - NY J14 - NY J15 - Matinée sur NY + vol l'après-midi.

Circuit 2 : ==> 11h de route ==> Nous paraît moins adapté pour bébé car un grand nombre de musées & monuments. J1 - Arrivée à NY à 16h => Voiture de location => transport vers une ville à définir (1h) + nuit sur place. J2 - Route (1h30) vers Philadelphie le matin (levé + tôt avec le décalage horaire) => après-midi & nuit sur place. J3 - Journée & Nuit sur Philadelphie. J4 - Route (1h45) en direction de Washington : fin de matinée + après-midi & nuit sur place. J5 - Journée & Nuit sur Washington. J6 - Route (30min) en direction de Alexandria : matinée + après-midi & nuit sur place. J7 - Route (30min) en direction de Mount Vernon : matinée + après-midi & nuit à Alexandria. J8 - Route (3h) en direction de Lancaster: fin de matinée + après-midi & nuit sur place. J9 - Journée & nuit sur Lancaster. J10 - Route (3h) vers NY : après-midi & nuit sur place. J11 - NY J12 - NY J13 - NY J14 - NY J15 - Matinée sur NY + vol l'après-midi.

Quels sont vos avis sur les circuits ci-dessus ?

Ai-je oublié des villes "clés" ?

Y-a-t-il une possibilité, selon vous, de mixer ces 2 circuits ?

Merci d'avance pour vos retours.

Guillaume
TO Tolente Regular ·
Bonsoir

le circuit 2 je ne connais pas

le circuit 1 Salem , pas vraiment grand chose à voir , ça vaut le coup de faire 25Km de plus vers le Nord et aller à Rockport très sympa pour y passer une fin d'après midi et la soirée

2 jours a Boston c'est bien

3 jours à Cape Cod c'est très bien ! par contre je remplacerai le dernier à Sandwich , qui est un petit village très sympa mais dont on fait le tour en moins d'une heure, par une journée à Martha's Vineyard , c'est un endroit fabuleux , et si vous pouvez dormir une nuit sur place c'est encore mieux ( par contre il vous faudra louer un véhicule sur place pour vous déplacer sur l'ile , c'est pas trop cher dans les 70$ la journée si je me souvient bien )

Newport , on est passé assez vite ça ne m'a pas laissé un grand souvenir je pense qu'il vaut mieux un jour de plus à Cape cod pour aller directement à Mystic ensuite Mystic , c'est indispensable ! on y passe facilement la journée

5 jours à NY c'est bien il y a de quoi s'occuper
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est très cool comme voyage. Attention toutefois à vos durées de trajet, tirées de GOOGLE MAPS... C'est quand même optimiste (bouchons), et surtout, ce n'est que de l'autoroute.

Pour le 1, je passerais peut erte plein nord pour quitter NY, par la PALISADE PKWAY (j'adore cette route), monter jusqu'à West point par exemple, et ensuite aller plein est. Ensuite rien à dire pour la descente sur NYC, sinon que vs ne devriez pas changer de logement tous les soirs, surtout à Cap COD.

Circuit 2 : Même remarque pour les hotels de la region de WDC. Prenez en un, et restez y. Vs pouvez d'ailleurs loger en dehors de WDC, dans un motel avec parking, et aller visiter washington en voiture. Dans le coin, il y a aussi ANNAPOLIS.

Au fait : une remarque : si vos billets ne sont pas pris, pourquoi ne pas faire un vol multidestination, avec arrivée à BOSTON ou WDC et depart NY. Ou miux, arrivée BOSTON et depart WDC, en laissant votre voiture de location à Manathan. C'est ce qu'ai j'ai fait plusieurs fois.

Pour la question posée dans votre premier message, je ne comprends pas ce que vs voulez dire quand vs parlez de payer en € ou en $
CL Claire854 Regular ·
Je viens de me rendre compte que le lien que je vous ai envoyé ne fonctionnait pas, le voici a nouveau : https://voyageforum.com/v.f?post=7667348#7667348 (dites moi si cela fonctionne) Il y a notamment une idée d itinéraire qui pourrait vous permettre de combiner les deux circuits.

Sinon concernant le circuit 1, je suis d accord avec les remarques précédentes. La ville de Salem ne présente pas un grand intérêt. Boston, il y a un bel aquarium, ca pourrait intéresser votre petit. Cape Code, vous pouvez logez plusieurs nuits au mm endroit et en profitez pour aller sur l ile de Martha 's Vineyarde (vous pourrez aussi louer des vélos).

Et sur le circuit 2, je passerai plus de temps a Washington ( au détriment d Alexandria par exemple )

Et effectivement un vol multidestination pourrait vous permettre d effectuer un trajet plus linéaire.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
FO Fonky79 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement, nous avons déjà pris nos billets d'avions Paris => NY => Paris.

@Claire, le lien initial était bien opérationnel, merci :-)

Après analyse de vos différentes réponses, je pense que nous allons privilégier le circuit n°1 (au nord) ==> cela sera le plus sage avec notre enfant. En réalisant ce circuit plus "nature", ne risque t-on pas de louper une bonne partie urbaine représentant "l'âme" de la côte est ?

En ce qui concerne West Point, s'agit-il de la ville où est situé l'académie militaire ? Vous nous conseillez de loger la-bas plutot qu'à Greenwich ?

Sur quelle ville nous conseillez-vous de loger à Cap Code en sachant que nous souhaitons visiter les villes suivantes : - Chatam - Provincetown - Martha's Vineyard - Plymouth ?

Je pensais initialement à Farmouth (vu dans le topic de Claire), qu'en pensez-vous?

Je profite également de ce message pour vous demander conseil au niveau des loueurs de véhicules, avez-vous des préconisations à nous fournir ?

Merci d'avance pour tous vos retours !
TO Tolente Regular ·
Bonsoir

pour Cape Cod selon que vous ayez 3 ou 4 jours

1/vous arrivez par sandwich , petite visite à la plage qui est sympa si vous avez le temps route vers Provincetown vous avez l'après midi et la soirée là bas , c'est une toute petite ville avec juste une rue principale très animé et les plages tout autour si vous voulez vous balader

2/ le lendemain en repartant de Provincetown vous longez la cote jusqu'a Chatam , la route est sympa avec quelques phares à voir la ville est petite aussi , mais c'est sympa de se balader au alentour en voiture pour voir les belles maison ensuite vous allez passer la soirée et la nuit a Hyannis qui est une ville un peu plus grande , ou même descendre jusqu'a Falmouth qui plus un village et qui est tout près du départ du bateau pour Martha's Vineyard

3/ départ bateau pour Martha's , vous pourrez louer un véhicule sur le port à Vineyard Haven ensuite vous avez la journée pour faire le tour de l'ile , à ne pas manquer Oak Bluffs, Edgartown et le petit village de Menemsha ou a été tourné les "dent de la mer " passez la nuit soit à Oak soit à Edgartown

4/ selon l'heure de votre bateau vous pouvez passer la matinée sur l'ile et vous aurez largement le temps de quitter Cape Cod et aller passer la nuit dans une ville du continent , peut être Providence ou à fall river voir le musée maritime ( cuirassé Massachuetts )

le récit de notre passage à Cape Cod en 2009 avec quelques photos

https://voyageforum.com/discussion/new-york-montreal-par-cote-d7489999/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Rassurez vs, votre circuit vs permettra de voir des villes... WEST POINT est effectivement la ville de l'academie militaire. C'est beaucoup trop loin de JFK pour y passer la premiere nuit. D'ailleurs GREENWICH, c'est GREENWICH VILLAGE à MANHATTAN pour votre premiere nuit j'espere. Si vs arrivez dans l'apres-midi à JFK, le temps de passer l'immigration, de prndre la voiture, de vs lancer dans les bouchons de fin d'AM, vs n'aurez pas le temps d'aller bien loin.

Au fait. Pour avoir des idées de ce qu'il faut voir, envoyez un mail à l'office du tourisme des diffeents etats dans lesquels vs allez passer, et aussi des comtés. Ils vs enverront des docs sur ce qu'il y a à voir ou à faire.

Pour le logement à CAP CODE, je n'ai pas d'avis particulier sur le meilleur point. CAP CODE n'est pas si grand. Le mieux rst plutot de trouver l'hotel qui vs plaise dans une des "villes"

Pour les locations de voiture, vs pouvez regarder sur les sites des 3 grands loueurs : HERTZ, AVIS, ALAMO, en utilisant des codes de reduction qu'on vs fournira sur ce forum. Perso, je prefere HERTZ car ils ont plus d'agence sur MANHATTAN. C'est tres pratique pour ne pas avoir à faire de trajet pour rentrer à son hotel apres avoir rendu la voiture.
FO Fonky79 ·
C'est bien noté, merci pour vos nombreux messages.

Pour ce qui est du la première nuit, je pensais à la ville de Greenwich qui d'après Google Maps était située à 1h de New York.

D'après vos conseils je comprends qu'il faut que je reste proche de l'aéroport du fait des bouchons. Je pensais sinon réserver un hôtel avec parking (location de voiture à notre arrivée pour être d'attaque le lendemain matin) dans le New Jersey pour débuter notre trajet vers le nord ouest, quand pensez-vous ?

Encore merci.
CL Cleo1681 ·
Je vais commenter surtout sur ton plan pour Nouvelle Angleterre parce que j'habitais a Boston our 2 ans. Il y a beaucoup a voir a Boston pour 2 jour: tu profiteras plus si tu vas te balader a pied en ville mais c'est plus vite en metro (qu'on appelle "T"). Profite bien de Boston et mange des homards, clam chowder et des huitres :-) Pour Cape Cod - 3 jours c'est bien s'il fait beau...mais sinon tu peux aller a Provincetown et t'arreter a Provindence - une ville super sympa a Rhode Island et aux manoirs de Newport pas loin. Apres il y a Hartford et New Haven a Connecticut mais Providence et Newport RI sont beaucoup plus beaux!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Je n'ai pas trouvé de GREENWICH à 1 heure de JFK.

Sinon, rouler un peu et sortir de Long Island est effectivement une tres bonne idée, surtout si vs allez sur le New Jersey en evitant Mannathan. Attention cependant à la fatigue du voyage, à la circulation new new-yorkaise, et aux bouchons.
AS Asylum Regular ·
Depuis JFK, je partirais sur Long Island, du côté de Mattituck et Greenport. Il y a quelques bons pinards (Macari c'est le meilleur que j'ai fait) et des produits de la ferme sympas dans le coin. Ca vaut la peine de s'arrêter une ou deux nuits. Ensuite tu peux prendre le bac. Mystic à voir (mais c'est petit). Je te conseille un arrêt chez Abott's à Noank pour un hommard à la bonne franquette face à la mer. Newport c'est bobo mais c'est aussi super beau. La visite d'une ou deux villas vaut la peine. J'a bien aimé Provincetown. C'est le Key West du nord mais l'ambiance est top. La journée tu peux explorer Cape Cod depuis là.
FO Fonky79 ·
Bonjour,

Encore merci pour ces nombreux renseignements!

Nous avons bien avancé sur nos préparatifs.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un logement sur Boston, et sommes impressionnés par les tarifs prohibitifs!

Avez-vous un bon plan au sein de cette ville (quartier / hotel....)?

Peut-être loger à l'extérieur pour profiter de Boston la journée en y allant en voiture ?

Merci d'avance!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

On avait une voiture les 2 fois qu'on est allé à BOSTON, on a logé à l'exterieur de la ville, dans des Comfort inn (j'aime bien la chaine CHOICEHOTELS). Ca permet d'avoir des grandes chambres, une piscine, pour un prix moins elevé) On allait stationner à BOSTON, sur Commercial Street. Le parking n'etait pas trop cher pour la journée

Similar discussions

You might also like