Circuit sur la côte ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Hello tout le monde,

Certains de rappeleront de moi 😛 Je réalise l'été prochain (mi juin) mon 3eme trip dans l'ouest américain. Et j'aimerais votre avis sur ma première ébauche de voyage. Je voyagerai cette fois avec ma nouvelle petite copine qui n'a jamais fait les Etats-Unis. Elle n'est pas friande des longs trajets, ni des courses contre la montre. De mon côté, j'ai déjà vu une belle partie de l'ouest. J'aimerais donc lui faire découvrir l'essentiel. Et on fera des trails que je n'ai pas encore faites. Voici le programme (chargé je le concède, mais réalisé de manière à ne pas faire que du canyon)

J1 : Bruxelles - Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles - Death Valley J4 : Death Valley - LV J5 : LV - Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon - Monument Valley J7 : Monument Valley - Grand Canyon J8 : Grand Canyon - LV J9 : LV J10 : LV J11 : LV - Yosemite J12 : Yosemite J13 : Yosemite - SF J14 : SF J15 : SF J16 : SF - LA -Bruxelles

J'ai été très large certains jours (notamment à LV et SF) afin de réajuster l'itinéraire si besoin en ajoutant l'un ou l'autre jour à certains endroits. Aussi, sachez que je ferai la liaison SF - LA en avion.

Merci d'avance et bonne lecture 😏
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le passage à Los Angeles est obligatoire ? Les billets d'avion sont peut être déjà achetés ? Il y a moyen, à mon avis, d'améliorer ça en supprimant l'arrivée à Los Angeles et en arrivant à Phoenix (ou Las Vegas). Sinon, plus compliqué.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi un retour par LAX?? Ce serait beaucoup plus simple et sans doute moins cher de faire un multidestination BRU->LAX SFO->BRU.

D'autre part, pourquoi aller à la DV entre LA et LV? Vs serez pratiquement forcé d'y passer au retour entre LV et YOSEMITE.

Je rajouterais 1 jour entre LV et le GC pour aerer un peu la partie ZION, BRYCE, PAGE, MV
KE Kegayori Regular ·
Bonjour les Amis,

J'ai acheté mes billets sur un coup de tète... Ou plutôt, j'ai sauté sur une offre : 480€ l'aller-retour entre Bruxelles et LA. J'arrive le 17/06 à Los Angeles à 13h. Je repars de Los Angeles le 02/07 à 18h30.

Le prix des billets multi destinations montaient à 700-800€ l'aller-retour... Il n'y avait que la destation "LA" à ce prix -:/ Donc je vais devoir faire des choix...

Pour Death Valley, je l'incluerai en effet sur le parcours LV-Yosemite :D

Merci pour les conseils !

Seuls les avions sont réservés. Le reste, c'est free :)
KE Kegayori Regular ·
Je devais payer le double presque pour un vol ailleurs ou multi... :/

C'est pas jouable alors : LA + LV + SF + Yosemite + Canyons en 16 jours (dans n'importe quel ordre) ?

Si vraiment impossible, alors je me concentre sur LA-LV et canyons autour
KE Kegayori Regular ·
Une idée ? Avec 1 vol interne : LA - SF
IT Itat Globetrotter ·
En incorporant un vol interne Las Vegas - San Francisco ça devient pas mal mais pas de Yosemite dans ce cas.
KE Kegayori Regular ·
Oui je crains que je ne doive faire l'impasse sur le Yosemite en 16 jours seulement...

Voici quand meme 3 itinéraires que je viens d'envisager. Du plus fou au plus sage.

Le trajet All In :

J1 : Bruxelles – LA J2 : LA J3 : LA - Las Vegas J4 : Las Vegas – Grand Canyon J5 : Grand Canyon J6 : GC – Monument Valey J7 : Monument Valey – Page – Bryce Canyon J8 : Bryce Canyon – LV J9 : LV J10 : LV J11 : LV - Yosemite J12 : Yosemite J13 : Yosemite - SF J14 : SF J15 : SF J16 : SF – LA (vol) - Dusseldorf --> Total Trajet : 31H

Le trajet Mid term :

J1 : Bruxelles – LA J2 : LA J3 : LA - Yosemite J4 : Yosemite J5 : Yosemite - SF J6 : SF J7 : SF – LV (vol) J8 : LV – Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon – Page - MV J11 : MV - GC J12 : GC J13 : GC - LV J14 : LV J15 : LV J16 : LV – Los Angeles – Dusseldorf --> Total Trajet : 29H

Le trajet de la raison :

J1 : Bruxelles – LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA – Death Valley - LV J5 : Las Vegas J6 : Las Vegas - Bryce Canyon J7 : Bryce Canyon J8 : Bryce Canyon – Page J9 : Page – Monument Valley J10 : Monument Valley - Grand Canyon J11 : Grand Canyon J12 : Grand Canyon J13 : GC – Las Vegas J14 : LV J15 : LV J16 : LV – Los Angeles – Dusseldorf --> Total Trajet : 24H

Si vous avez un compromis encore différent, je suis tout ouïe :)
IT Itat Globetrotter ·
J1 : Bruxelles – LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA - GC J5 : GC J6 : GC - MV J7 : MV - Page J8 : Page - Bryce Canyon J9 : Bryce - Zion - VOF - Vegas J10 : Vegas J11 : Vol Vegas - SF J12 : SF J13 : SF J14 : SF - Big Sur J15 : Big Sur - LA J16 : Vol Los Angeles – Dusseldorf
IT Itat Globetrotter ·
Variante : enlever un jour à LA et faire Death Valley depuis Vegas avec une nuit sur place.
KE Kegayori Regular ·
Toujours au top le Thibaut :)

Merci beaucoup ! Ca me semble vraiment sympa comme variante ! J'aurais aimé passé une nuit au fond de GC mais je dois voir si c'est jouable niveau timing et niveau météo !

Similar discussions

You might also like