Circuit côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Nous allons partir pour un circuit de 16 jours - visite de la côte ouest - San francisco - Los Angeles - Las vegas ainsi que les parcs. Nous partons avec l'organisme "La française des circuits". Nous aimerions avoir un avis sur cet organisme de voyage. Merci d'avance de vos réponses.
Marlinou
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je crains que vous n'ayez que peu de retours car ce forum est avant tout un forum d'échange de personnes organisant eux-mêmes leurs voyages. Il y a peu de retours de personnes voyageant en voyage organisé.
GU Gueant ·
Bonsoir, Je viens tout juste de m'inscrire dans ce forum et je vous remercie de votre réponse.
Marlinou
MA Manun87 ·
Bonsoir,

Nous partons également avec la française des circuits pour l'ouest en juillet. Pour un premier voyage dans l'ouest nous avons préféré partir en voyage organisé ma soeur et moi, nous n'étions pas confiantes pour tout faire seules. Tout est déjà prévu, nous aurons ainsi un aperçu de la vie aux USA et nous pourrons peut être tout organiser nous même si nous y retournons.

Une amie a déjà fait ce circuit et en est revenue ravie.
Emmanuelle
GU Gueant ·
Merci pour votre réponse. En ce qui nous concerne, nous partons les 2 premières semaines de juin et sommes dans le même cas que vous à savoir que nous avons opté pour une certaine prudence... d'autant que nous ne maîtrisons pas la langue ! Votre amie est elle partie aussi avec "La française des circuits" ? Nous souhaitons avoir des avis sur cet organisme de voyage qui semble peu connu.
Marlinou
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Marlène,

Nous partons avec l'organisme "La française des circuits"

Je suppose donc que tout est bouclé, réglé, payé. En quoi pouvons nous te rassurer sinon te dire que tu en reviendras sûrement ravie même si les voyages organisés sont loin d'être la meilleure façon de voyager.

Pour ton prochain voyage dans cette région, nous serons à ta disposition pour commenter/critiquer ta proposition de circuit 😉.
MA Manun87 ·
Merci pour votre réponse. En ce qui nous concerne, nous partons les 2 premières semaines de juin et sommes dans le même cas que vous à savoir que nous avons opté pour une certaine prudence... d'autant que nous ne maîtrisons pas la langue ! Votre amie est elle partie aussi avec "La française des circuits" ? Nous souhaitons avoir des avis sur cet organisme de voyage qui semble peu connu.

Je ne suis pas certaine que c'était cet organisme, il faudrait que je lui demande à l'occasion. De notre coté nous prenons l'avion le 7 juillet :)
Emmanuelle
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, Nous allons partir pour un circuit de 16 jours - visite de la côte ouest - San francisco - Los Angeles - Las vegas ainsi que les parcs. Nous partons avec l'organisme "La française des circuits". Nous aimerions avoir un avis sur cet organisme de voyage. Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour Marlene, J'ai deja exprime mon opinion sur les agences de voyages: Les agencies de voyage sont aux voyages ce que la musique militaire est a la musique. Opinion personnelle. Je me demande parfois si quelqu'un vient de chez-eux vient faire le parcours qu'ils promettent a leurs clients
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Marlène, je vous suggère de modifier le titre de votre message en :

"Circuit organisé côte Ouest US"

On voit plus vite de quoi il s'agit... Heureux de voir qu'il y a un peu plus de post sur les circuits organisés ces derniers temps, 🙂 ça manque de retour d'expérience surtout ! 🤪 On compte sur vous à votre retour !🙂

Un petit coup d'oeil sur le circuit proposé pour 2 100€ par personne (soit 2 856$) : + 460$ d'options = 3 316$) (avec quelques points relevés (soulignés) )

Circuit 16 jours / 14 nuits

1. Paris - Las Vegas l’hôtel Palace Station Tower 3*.(contrairement à ce que le nom suggère, ce n'est pas vraiment un Palace...😕 Juste à coté de l'autoroute...🏴‍☠️ http://goo.gl/maps/7oRM2) http://www.tripadvisor.fr/...as_Vegas_Nevada.html)

2. Las Vegas - Calico - Fresno (660 Km - 7h) (pc)pc = pension complète.

3. Fresno - Sequoias - San Francisco (470 Km - 7h) Déjeuner pique-nique ou au restaurant selon la saison. (ce n'est pas la même chose coté prix ! On parie pour le Pic-nic ? 😉 )

4. San Francisco (pc) En option : San Francisco by night (environ 60 Usd/pers. À régler sur place).

5. San Francisco - Monterey - Carmel - Lompoc (540 Km - 6h

6. Lompoc - Solvang - Santa Barbara - Los Angeles (260 Km - 3h) (pc) 7. Los Angeles (pc) En option : visite des Studios Universal (environ 90 Usd/pers. à régler sur place).

8. Los Angeles - Laughlin (480 Km - 5h) (pc) Nuit à l’hôtel Colorado Belle 3*. (étape inutile, perdue dans le désert...) 😕

9. Laughlin - Grand Canyon - Flagstaff (450 Km - 6h) En option : survol du Grand Canyon en hélicoptère (environ 200 Usd/pers. à régler sur place). Flagstaff. Nuit à l’hôtel Days Inn 3* pour la nuit. (prévoir les boules Quiès à cause des trains qui circulent toute la nuit) 😇

10. Flagstaff - Monument Valley - Kanab (480 Km - 7h)

11. Kanab – Zion - Bryce Canyon - Las Vegas (560 Km - 7h30) là c'est vraiment dommage de passer la journée dans le car ! 😮 🏴‍☠️

Las Vegas, atoll (sic) posé au milieu du désert.

Installation à l’hôtel Circus Circus 3*.(pas un palace non plus !)😕 En option : Las Vegas by night (environ 60 Usd/pers. à régler sur place).

12. Las Vegas (bb) bb = petit déjeuner Journée libre à las Vegas. 13 & 14. Las Vegas (ls) Séjour libre sans repas. 15. Las Vegas - Paris (ls) Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Nuit en vol. 16. Arrivée à Paris

Infos Vérités (!) Certaines étapes peuvent paraître longues, mais la beauté des paysages fera oublier cet inconvénient.

Ces prix ne comprennent pas - Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place -Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 5 USD par jour et par personne)

Au final, il faut prendre conscience de ce pour quoi on paye : j'ai compté 6 jours à plus de 6h de route par jour. 😐 C'est dommage je trouve... ça tombe les jours où l'on traverse les plus beaux parcs. Fatalement, la manière dont sont choisis l'emplacement des hôtels, on arrive en plein cagnard (à midi) sur les sites, écrasés de lumière : en choisissant un logement sur place, on profite des belles lumières des lever et coucher de soleil ! (Pour ceux qui peuvent choisir) J'espère que vous ne serez pas trop nombreux pour éviter l'inertie d'un trop gros groupe...

On attend votre retour d'expérience ! 😎

PS : je trouve surprenant que le site ne propose pas un espace pour l'avis des clients (avec un système d'étoiles par ex). La seule "review" trouvée sur le net est celle-ci : https://www.trustpilot.com/review/www.lafrancaisedescircuits.biz
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Ah, j'ai trouvé ça aussi : http://www.lafabriqueavoyage.com/francaise-des-circuits.html

1 avis de voyageurs sur Française des Circuits Circuit mal équilibré : 90 % de bus pour 10 % de visite. Aucun temps libres. Tout au pas de course. Plus de visites de marchés (gratuites) que de sites. Une nuit prévue dans un 3* qui a fini dans une chambre d'hôte. Et une proposition d'indemnisation pour le tout de 30 € pour deux au retour après 2 mois de réclamations ! Posté le 04 avril. 2014

Sachant que les gens postent plus souvent pour se plaindre que pour être positif... 😇 (C'est dommage d'ailleurs...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like