Circuit pour couple avec bébé en Corse en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

nous souhaitons partir en Corse du 08/09 au 22/09/2013 avec notre fille qui aura 7 mois. Quel circuit pourrions nous faire afin de découvrir au mieux la corse mais sans s'épuiser non plus. L'idée serait de faire étapes dans des endroits bien situés afin de rayonner autour quelques jours puis de se déplacer à nouveau. Le tout en voiture. (on est plutôt plages, gastronomie, découvertes, ballades)

Merci pour vos conseils
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je vous conseille plutot la Corse du Sud du cote de Porto Vecchio. Il est tout a fait possible de se baser dans les alentours de Porto Vecchio et de rayonner ensuite pour des excurions d'une journee a Bonifacio, Sartene, Solenzarra etc...Regardez du cote de San Cipriano c'est un petit village tres tranquille avec une jolie plage protegee. Les plages les plus connues dans le coin sont Palombaggia et Santa Giulia, c'est vraiment tres beau. Mais comme je vous le disais pas besoin de changer de lieu d'habitation tous les jours, vous pouvez tres bien vous baser a un endroit et ensuite louer une voiture pour vous promener dans la journee.
WA Waria ·
Bonjour,

je pense louer une petite maison à Propriano et rayonner autour pendant une semaine. Que pensez vous de Propriano ? Est ce un coin sympa ? Durant la deuxieme semaine, nous remonterions vers l'ile rousse afin de decouvrir un peu la cote ouest.
MA Marcetflo Veteran ·
propriano c'est tres joli, mais ce n'est pas du tout a cote de porto vecchio. Propriano est proche d'Ajaccio sur la cote ouest tandis que Porto Vecchio se situe sur la cote est...

Je ne connais que la region de porto vecchio qui est reputee pour ses tres belles plages, ideales avec un bebe car tres calmes. Debut septembre vous devriez encore avoir chaud et l'eau devrait etre chaude aussi.

Pres de porto vecchio il est possible de se loger a san cipriano ou cala rossa et rayonner en voiture a partir de la: solenzarra dans les montagnes, bonifacio a ne pas manquer, la plage sublime de santa giulia et palombaggia.

Similar discussions

You might also like