Circuit Cuba 21 jours août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous

D’abord merci à tous les participants du forum – je surfe depuis quelques temps et cela m’aide beaucoup pour préparer le voyage

Nous partons du 1er juillet (arrivée La Havane le soir– vol AF) au 21 juillet (départ le soir de La Havane). Nous sommes un couple - 35 ans. Nous voulons visiter mais ne pas survoler et ne pas courir tout le temps, profiter de quelques jours de plages (4-5 jours). Nous pensons prendre majoritairement des bus Viazul car un chauffeur coûte apparemment (selon le forum) 70 CUC par jour. Nous en prendrons un si c’est un vrai + pour visiter une région (vinales par exemple ?)

Notre idée d’itinéraire à ce stade : - Mercredi 1er soir au samedi 4 matin => La Havane - casa David y Lidia (seul hébergement réservé sur le séjour) - Samedi 4 matin => départ pour Santa Clara (2h de visite?) puis Centifuegos et nuit à Centifuegos - Dimanche 5 midi au mercredi 8 matin => Trinidad - mercredi 8 journée => voyage vers Santiago – passage par Camaguey (si chauffeur) sinon en direct via Viazul - mercredi 8 au samedi 11 juillet => Santiago - samedi 11 soir au lundi 13 juillet => Baracoa - Mardi 14 juillet => remontée vers les plages en bus Viazul - Mercredi 15 au dimanche 19 matin => Plage = Varadero ou Cayo Levisa ou autre ?? Varadero m’a l’air d’être un bon compromis plage/facilité d’accès - Dimanche 19 et lundi 20 => Vinales et région (car mon copain est amateur de cigares et que je me dis qu’il vaut mieux les acheter en fin de séjour que de les transporter pendant 3 semaines…) - Lundi 20 juillet soir et mardi 21 juillet => La Havane pour dernières courses / visites - Mardi 21 juillet soir => départ vers la france

Qu’en pensez-vous ?

Quelles étapes sont à ajouter : Mantazas ? sancti spiritu ? Cardenas ? Bayamo ? Soroa ? Sur Juillet, faut il réserver les hébergements avant de partir?

Merci de vos retours,
JI Jiminijou ·
Bonjour, Comme vous voyager en Viazul , il y a des contraintes. Pour établir votre itinéraire voir le site officiel Viazul www.viazul.com

Pour ma part j'aurais fait le voyage différemment, pour découvrir en premier , l'Oriente avec ses parcs, sa nature, sa musique. Donc, voila une idée d'itinéraire.

La Havane Baracoa avec le Viazul Santiago Camaguey Trinidad Cienfuegos (facultatif) Santa Clara Varadero pour laplage et la détenete

La Havane prendre une journée pour Vinalés et cayo jutias , et ensuite avion du retour

Votre copain a raison acheter des cigares au début de son séjour avec la chaleur, c'est l'assurance d'avoir des feuilles sèches au retour en France. Si votre copain est un vrai amateur de cigares, achetez les à l'aéroport à la boutique, les cigares que l'ont vous proposera à Vinales ou La Havane ne sont que des cigares fabriqués avec des feuilles de rébus, méme si les boites sont la copie conforme des boites officielles

Il n'est pas nécessaire et méme décommander de réserver les chambres par internet, il y a beaucoup plus de casa que de demande, et cela vous reviendra nettement moins cher (25%). Une solution se faire un road book des adresses et des numéros de téléphone trouver sur net , guide , site comme particuba , une fois la bas vous réserver par téléphone l’étape précédente. Si vous ne parlez pas espagnol, le propriétaire acceptera facilement de le faire pour vous.

Cordialement
LN Ln97320 ·
Merci de votre retour d'autres avis des forum-eurs connaisseurs de Cuba ?? Merci beaucoup !
PI Pierroro Globetrotter ·
Je ne connais que le centre et l'ouest de l'île : Matanzas : laisse tomber ... Viazul : excellent (quand tu arrives dans une ville, tu réserves pour ta prochaine destination ou mieux si ton itinéraire est "gelé", achète tous tes billets à la fois. PS : un no apparaît sur ton billet de bus mais il ne correspond aucunement à un siège : premier arrivé, premier assis! La plage de V'ro est superbe et toutes les casas sont à courte distance de celle-ci (+ou- 10 min de marche). Levisa : très agréable mais assez cher, assez éloigné et snorkeling assez ordinaire ... Aussi à V'lès, rends-toi à l'hôtel au haut de la ville pour te baigner Pour les casas et autres commentaires, vois mon compte rendu.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LN Ln97320 ·
Merci Pierroro

Je vais aller voir votre compte rendu 😎

Pour Viazul, cela parait super mais j'ai des retours de 2 personnes qui ont soit loué une voiture soit pris un chauffeur car les bus sont tout le temps en retard et que ce n'est pas bien organisé... 🤪🤪🤪 votre expérience est différente apparemment...

Quels conseils des forumeurs qui connaissent l'Est de l'ile sur notre itinéraire? 😇😇😇😇 Merci beaucoup à tous,
JI Jiminijou ·
L'est de l’île est la partie la plus belle et sauvage de Cuba On tombe facilement amoureux de cette région.

Baracoa est le point central de la découverte de la région, entouré de siérra elle offre avec ses parcs naturels ses rio des paysages magnifiques. Voir le contraste quand on se rend de Guantanamo à Baracoa , la route suit la mer turquoise, une chaleur importante, des cactées pas de végétation. puis l'arrivée au pied de la Farola et la montée pour traverser la siérra dans la végétation , les mangues, ensuite la descente sur Baracoa avec les fleurs , les cacaoyers les caféiers. Les cubains appellent cette région "le petit paradis"

Non les Viazul sont à l'heure et l'organisation est parfaite. Mais avoir une voiture vous donne bien sur plus de plaisir et de liberté pour faire cette région.

Je ne suis pas pour un chauffeur c'est une solution de façilité mais des inconvenients

Pour avoir une idée de Baracoa aller sur la page Facebook https://www.facebook.com/baracoacuba1511?fref=ts
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Viazul je valide les trajets (descendu n plusieurs étapes jusqu'a Santiago) qui sont globalement confortables et bien organisés avec cependnat des retards constatés dans les horaires (en général 1h) mais rien de vraiment insurmontable surtout qu'on a le temps !!! J'annulerai Varadero au profit de Vinales avec mention spéciale pour Camaguey !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LN Ln97320 ·
Merci beaucoup de vos réponses Philgbo quelques questions du coup ! 😉😉 - Une fois que tu descends en Viazul mais que tu veux faire des excursions, est il facile de trouver des chauffeurs? Car on hésite entre Viazul ou prendre un chauffeur privé (meme prix qu'une loc de voiture - cf autres sujets sur le forum) Vous aviez fait un parcours similaire en Viazul aussi? - Pour Varadero, en fait on voudrait un stop à la plage pendant quelques jours... Varadéro a l'air d'etre une valeur sure, mais s'il y a similaire (plage translucide, sable blanc et repos) ailleurs, alors nous sommes partant. Nous voudrions une casa les pieds dans l'eau, ou un hotel moins cher qu'un resort à 150-200 euros la nuit (selon les comparateurs internet) Le fait d'y aller en Juillet, période des cyclones implique t'il qu'une coté est + calme qu'une autre pour les plages? Nous ne voulons pas de grosses vagues... merci beaucoup
JI Jiminijou ·
Bonjour,

Varadero pour un séjour de plage et de farniente est vraiment idéale, choisir d'y résider en casa dans la premiére partie de l’île , vous éviterez la zone Hotel all incl. pour les casa à Varadero voir Particuba.net. Si prendre assez tôt.

Vous trouverez sans aucun probléme des chauffeurs privés dans toutes les villes pour les excursions en arrivant du Vizal , ne pas hésitez à négocier le prix

Prévoir la trajectoire et le nombre de cyclone est trés difficile , l'année derniére il n'y a eu que des pluies tropicales.

Les parties les plus touchées sont Santiago, les cayos , Pinar del Rio, l'isle de la jeunesse
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour Hélène,

Chouette choix de circuit. C'est plus ou moins ce qu'on a fait, il y a quelques années déjà. La Havane nous a parue très touristique, mais les petites villes de province super sympa. Voici notre carnet de voyage http://www.anousletour.fr/amerique/cuba/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

Similar discussions

You might also like