Circuit Cyclades Santorin - Amorgos - Naxos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons du 28/06 soir au 12/07 soir dans les Cyclades avec un enfant de 2 ans 1/2, arrivée/départ Santorin. Nous aurons 14 jours pleins, notre idée de base était: - Santorin 2 jours - Journée déplacement + installation Santorin - Amorgos - Amorgos 4 jours - Journée déplacement + installation Amorgos - Naxos - Naxos 4 jours - Journée déplacement + installation Naxos-Santorin (on veut rentrer la veille du vol au cas où) - Santorin 1 jour

On voudrait pouvoir se poser, profiter de la plage, quelques balades -2h. Du coup on se demande s'il ne vaudrait pas mieux ne faire que 2 iles, sachant qu'il y aura forcément Santorin où nous prenons notre vol?

Autre point est-ce qu'une voiture est indispensable pour vous?

Merci beaucoup, Manuel
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

3 iles en 14 jours pourquoi pas si vous optimiser bien vos transferts en ferrys , pour la location de voiture avec un jeune enfant je la prendrai pour Santorin , à Naxos je ne louerai pas dur 4 jours deux peuvent suffire
Hasta la vista
MI Miloose Regular ·
Merci!
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Il y a trois ans, j'avais fait un petit circuit approchant, avec mon fils de 5 ans à l'époque : 5 jours Amorgos, 3 jours Santorin et 5 jours Sifnos, plus une journée à Athènes.

Ça m'avait paru équilibré et les ferries s'enchaînaient bien (en organisant ses dates de voyage à l'avance).

A Amorgos et à Sifnos, nous nous étions déplacés sans problème en bus. Mais j'avais chaque fois loué une voiture pour une journée seulement, le dernier jour, histoire de voir ce qui n'avait pas été accessible en bus. A Santorin, pas de voiture, nous n'étions restés que 3 jours, dont une journée consacrée à une balade en bateau.

Bon voyage !
MI Miloose Regular ·
Merci Samfan pour ce retour!
NI Nico31830 ·
Santorin à mon avis deux jours suffisent amplement surtout si vous n'êtes pas adeptes des bains de foule...Pour le parcours c'est surtout les horaires de ferry et les possibilités qui vont dicter votre choix , ne pas oublier aussi que les liaisons maintenant majoritaires des "bateaux rapides" deviennent hors de prix, du genre 100 euros voire plus par personne le trajet en seajet2 Santorin-Amorgos (les prix ont encore pris une claque cette année!). J'évite autant que possible de prendre ces bateaux hors de prix (quel bonheur le skopeliti par exemple) et presque toujours en retard mais malheureusement cela devient parfois difficile de les éviter.

Similar discussions

You might also like