Circuit dans les îles Lofoten avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir, Nous cherchons un circuit Norvège les Iles Lofoten . Connaissez vous l'agence Evanos ? Pouvez-vous nous donner vos impressions ? Cherchons aussi des agences locales dans le pays. Merci de vos réponses. Bien cordialement.
OL Olivier50 Globetrotter ·
je ne connais pas cette agence. J'ai regardé ce qu'ils proposent pour les Lofoten au départ d'Evenes-Harstad. Leur valeur ajoutée consiste à vous réserver: - un avion, - une voiture de location, - deux hôtels, - une sortie aux baleines. Faire tout cela vous-même vous prendra au bas mot 2h, avec la possibilité si vous le souhaitez de passer un peu de temps peaufiner votre circuit, sans avoir un intermédiaire qui vous fera perdre du temps. Il est extrêmement simple de circuler aux Lofoten, d'y réserver un hôtel ou une voiture. Faites-le vous-même.

J'imagine que vous souhaitez un circuit voiture+hôtel. Le seul point sensible est que pour les réservations hôtelières cet été, il est plus que temps de s'y mettre si vous voulez plus typique que l'hôtellerie quelconque. Combien de temps partiriez-vous, à combien, avez-vous une idée de budget pour le logement, avez-vous des idées de circuit ou partez-vous de zéro?
SA Sarnia Veteran ·
Je suis entièrement d'accord avec Olivier. Si c'est tout ce que l'agence organise pour vous, il est très facile de le faire par soi-même. Les Lofoten ne sont pas une destination difficile. Et ce n'est pas très grand, réservez une voiture et deux hébergements, un au sud et l'autre au nord, et vous pouvez rayonner à partir de là (sauf pour la sortie baleine qui est plus loin, mais je me demande vraiment si ça justifie le voyage vu l'incertitude sur la météo et sur le fait de voir en effet des baleines. Enfin, les paysages sur la route seront beaux). Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trainer pour les réservations pour cet été. Si vous donnez plus de précisions sur ce que vous voulez faire, en combien de temps, pour quel budget, on peut sans doute vous conseiller ici.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
C'est simplificateur, mais: sur une semaine faites les Lofoten seules (avec trois jours au Sud et trois jourd au Nord), sur deux semaines, ajoutez les Vesterålen et Senja, sur trois semaines ajoutez Tromsø et un peu de Laponie et de Kystriksveien. Et, si votre budget et les disponibilités le permettent, réserver un vrai rorbu au bord de l'eau (via Booking ou encore mieux directement sur le site du rorbu). On pourra vous faire des suggestions.

Ce n'est qu'un exemple, à moduler en fonction de votre envie de vous déplacer plus ou moins, de randonner, etc.

Si vous avez peu de temps, arriver directement aux Lofoten en avion est un choix pratique (leurs petits aéroports où vous pouvez arriver 30 min avant le départ sont tellement plus agréables que Roissy). Vous avez l'embarras du choix selon les horaires qui vous arrangent: Leknes, Harstad, Svolvær.
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour Olivier, Désolée je change un peu de sujet mais tu parles des aéroports des Lofoten où on peut arriver 30 minutes avant le départ...Connais tu l'aéroport de Bodo ? On a un vol à 10 h le matin avec escale à Oslo, pour la France. En principe on a l'habitude d'arriver au moins 2 h à l'avance pour les vols internationaux, penses tu que dans ce petit aéroport on puisse réduire à une heure ? Par contre notre escale à Oslo ne dure que une heure, j'imagine que comme pour l'aller nous allons devoir récupérer nos valises et les enregistrer à nouveau... J' avoue que j'ai un peu peur que cela fasse juste... Si quelqu'un a déjà vécu l'expérience , son expérience m'intéresse... Merci
J'ai tendance à penser qu'une heure suffit à Bodo, mais pour être tranquille, je ferais donc en sorte d'arriver deux heures en avance, quitte à prendre mon petit déjeuner à l'aéroport. L'aéroport reste à taille humaine, mais c'est tuot de même une ville de 50 000 habitants et donc une grande ville à l'échelle norvégienne. Ca ressemble à un aéroport régional en France. Ce n'est pas comme les aéroport des Lofoten qui sont plus proches de l'aérodrome dans les champs que de Roissy-CDG.
SE Senja25 Regular ·
Bonjour, 1 h avant votre vol à Bodoe suffit largement surtout si vous faites un check-in en ligne par exemple...de plus vous aller surement tomber sur des bornes d'enregistrement à Bodoe .. comme dans beaucoup d'aéroport en Norvège notamment... Par ailleurs, si vous voyagez avec la même compagnie entre Bodoe et la France vous n'aurez certainement pas à récupérer vos bagages en Oslo.. Vous aurez ces infos au check-in à Bodoe.
BI Bijou69 Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like