Circuit dans le nord-est des États-Unis: visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour

je prépare un projet de circuit passant par montréal boston NY Washington

carte est visible http://maps.google.be/maps/ms?source=s_d&saddr=Montr%C3%A9al, +QC, +Canada&daddr=boston+to:new+york+to:Jackson, +NJ+08527+to:philadelphia+to:washington&geocode=Fef3tgIdXFuc-w%3B%3B%3B%3B%3B&hl=fr&mra=ls&ie=UTF8&doflg=ptm&msa=0&msid=102091465903372564000.00047114766ad2b889035&ll=40.896906, -83.562012&spn=12.133808, 28.54248&z=6

nous arriverons probablement via new york ou boston

comme vous le voyez sur le lien google maps ma boucle n'est pas complète

quels sites me conseillez vous pour rejoindre Richmond et les chutes du niagara ?

les prix des vols devant être au plus bas je suis quasi obligé de repartir de mon point d'arrivée

le circuit durera +/- 3 semaines au final

merci pour vos conseils

et bonne journée à tous
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Sur ce que je maîtrise, j'ai un bon souvenir de la Baie de Cheseapeake.

Entre Richmond et Norfolk, quelques point d'intérets historiques notamment au niveau de Williamsburg.

Une curiosité assez impressionnante, le pont tunnel qui traverse la baie, de Norfolk à la presque ile que se partage Maryland et Delaware.

Et Sinon, plus à l'Ouest, le Shenandoah National Park et la Skyline Drive entre Charlottesville et Winchester.

Voilà, , si ça peut t'inspirer

hee haw
BB Bbirdy Veteran ·
Je reviens tout juste d'un voyage dans le nord-est des USA. Pas d'incursion au Canada et Chûtes du Niagara déjà visités précédemment... J'ai commencé par 1 semaine à New York que j'ai adoré, et pourtant je ne suis vraiment pas fan des villes américaines. En dehors de New York, j'ai tout particulièrement apprécié : - Acadia National Park (Maine) - White Montains / Mont Washington / Crawford Notch State Park (New Hampshire) - Cape Cod (Massachussets). Et puis aussi Washington, très différente de New York, et qui fait un peu ville de province.

Ton itinéraire me semble un peu ambitieux. Puis-je te demander pourquoi tu passes par Springfield qui n'est pas vraiment la route entre Boston et Montreal ?
BE Belou ·
springfield c'est pour mes ados 14 et 16 ans

six flags new england coaster et water park 😉

pour alleger le circuit

j'ai un doute sur les chutes du niagara indispensable ? et ottawa par la même occasion

merci pour les infos
BE Belou ·
Ton itinéraire me semble un peu ambitieux.

à bbirdy vous avez effectué un séjour de combien de jours ? je vois une semaine à NY mais le reste en combien de temps ?
BB Bbirdy Veteran ·
Difficile de mettre des priorités à ta place... C'est vrai que jumeler une partie du Canada avec le nord-est des USA, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Mais bon... D'un autre côté, si tu décides de visiter le Québec lors d'un autre voyage, ce que j'ai fait, les Chûtes du Niagara sont quand même à une grosse journée de voiture de Montréal. Si tu ne fais pas les Chûtes, tu ne fais pas non plus Ottawa ni Montréal ? C'est vrai que ça laisse davantage de temps pour approfondir cette région des USA.
BB Bbirdy Veteran ·
On a eu 16 jours, en plus de New York, pour visiter la région. Se rendre à Washington n'était pas très pratique car c'est au sud de NY alors que tout le reste de ce qu'on a visité était au nord.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi Springfield? Il y a un Six Flags dans la région de Washington, à Bowie exactement et la ligne bleue du métro de Washington s'y rend avec un court transfert sur le Bus C21 qui vous mène à la porte. http://www.sixflags.com/America/

L'avantage à comparer à celui situé à Springfield est que vous n'avez pas besoin de prendre la voiture....à moins naturellement que vous n'atterrissiez à Boston, là c'est autre chose.
BE Belou ·
Pourquoi Springfield? Il y a un Six Flags dans la région de Washington, à Bowie exactement et la ligne bleue du métro de Washington s'y rend avec un court transfert sur le Bus C21 qui vous mène à la porte. http://www.sixflags.com/America/

bjr lise

j'aurais tendance à dire que mes ados imposent certaines concessions

je vais y regarder avec eux mais je pense que le six flags de springfield a un programme plus alléchant avec plus de sensations et des rollercoasts comme on en trouve peu en Europe

Puisque vous êtes du canada

La ronde ça vaut le coup ?

belle journée
FL Flitter Regular ·
tout d'abord ne faites pas forcément un boucle on gagne une journée de route arivée à NY ou Boston et départ deNY OU Washington ou NY. et puis on veut toujours en faire trop pourquoi descendre au sud de Washington et faire le Québec , il faut faire des choix un peu plus du Maine qui est magnifique et en lever le sud .
BE Belou ·
merci flitter

pourrais-tu préciser pour le maine ?

j'éviterais volontiers la boucle

mais en général il a des frais d'abandon pour la voiture ?

et pour le prix du billet d'avion le faît de prendre 2 trajets différents augmente souvent la note

je suis limité à 500 euros par personne pour les vols A/R

donc ça risque d'être NY souvent le moins cher

si vous avez des bon splans ... ils sont les bienvenus

bon week end à tous
FR Fredxiii Globetrotter ·
springfield c'est pour mes ados 14 et 16 ans six flags new england coaster et water park 😉

Et puis il s'agit de la ville où résident les Simpson quand même. Aller aux USa sans visiter le ville de Homer et Marge, ça le fait pas...

Si c'est pas de la culture ça...😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
25 etats americains differents ont une ville qui s'appele Springfield. Celle de Massachusetts est la plus vieille. Celle d'Illinois est la capitale de l'etat. 3 provinces canadiennes ont une ville nommee Springfield aussi. En anglais, Springfield veut dire "n'importe ou".
LI LiseDenise Globetrotter ·
Croyez-le ou non, je ne suis allée me promener à La Ronde, je ne suis pas une fan des parcs d'attractions du genre.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je n'ai jamais visite ni l'un, ni l'autre, mais on dit que Kings Dominion (pres de Richmond) est beaucoup mieux que Six Flags a cote de Washington. Quant aux autres Six Flags, je n'en sais rien. Celui pres de Washington a ete achete par Six Flags et non pas construit par eux.

Franchement, je ne crois pas que c'est vaut la peine de visiter Niagara Falls. Oui, c'est joli, mais apres une heure, il n'y a plus rien a voir. Entre Richmond et Niagara Falls, beaucoup de foret et petits montagnes. Dans une banlieue sud de Pittsburgh se trouve un vieux parc d'attractions, Kennywood, qui reste tres populaire dans la region. Je ne le connais pas. Une heure au sud de Pittsburgh se trouve la superbe maison, Fallingwater, de l'architecte Frank Lloyd Wright. C'est tres interessante a visiter, mais pour les ados, je ne sais pas. Mais la region, les Laurel Highlands, est tres belle. On peut faire des petits voyages rafting dans la riviere Youghigheny avec plusieurs compagnies differentes. Ce n'est pas cher.

Pittsburgh est sympa comme ville, a mon avis. La ville a 2 ou 3 musees excellents. Les hotels et restaurants ne sont pas du tout chers. C'est facile de conduire de Pittsburgh a Niagara Falls.

En Virginie, Charlottesville est une jolie petite ville, et Skyline Drive, la corniche dans Shenandoah NP commence tout pres.
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour Belou,

j'ai un commentaire sur le trajet que Google indique entre Boston et NY... En general (rien n'est garanti), il vaut mieux rester sur la i84 a Hartford, et connecter sur la i684 a Brewster NY (just a l'ouest de Danbury CT). Ensuite a Katoonah, NY, prendre la Saw Mill Parkway vers l'Henry Hudson Parkway.

Au fait avez-vous considéré aller direct de Montreal a Boston et faire Springfield lors du trajet Boston-NY? Ça ferait un peu moins un detour...

Similar discussions

You might also like