Circuit dans le nord de la Thaïlande: bonnes périodes pour éviter la pluie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour nous envisageons un circuit dans le nord (le triangle d'or ) de la thaïlande pour 2009, quelles sont les bonnes périodes pour éviter la pluie ? pour un départ fin mars fait-il encore beau, ce sera notre premier voyage dans cette région merci pour vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
fin mars, , , , , , , tres chaud
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Rene35 Regular ·
nous avons fait l'égypte au moi de mai, il faisait chaud mais nous avons supporté a+
PI Pirandy Veteran ·
Oui l'Egypte c'est chaud, mais très très sec... ce qui rend la chaleur supportable. Alors qu'en Thailande c'est chaud et très très humide... ce qui rend la chaleur inconfortable. Pour avoir visité les deux pays (plusieurs fois) on ne peut pas comparer les "deux" chaleurs, c'est complètement différent. Je supporte sans problème la chaleur en Egypte au mois de juillet, août, mais la chaleur en Thailande au mois d'avril, mai, j'ai été un peu surprise...😮 Cela veut dire, mouillée, du matin au soir, sans compter les doigts qui gonflent, les mains moites etc... On ne sèche "jamais" sauf avec la clim ou en rentrant en France et là on a l'impression que l'on se ratatine comme une vieille pomme 😛 Voici un petit site très sympa qui permet de faire quelques calculs. Par exemple : pour une température de BKK à 31° + 66% d'humidité, on passe à 42° (mais mouillé)... http://www.infoclimat.fr/outils/calculs.php et un autre pour les températures du monde http://www.wunderground.com/global/stations/48456.html
IR Iradium Veteran ·
🙂Chapeau Pirandy pour ton lien d'infoclimat...je connais fort bien😉
RE Rene35 Regular ·
bonjour quels sont pour vous les mois les plus favorables ?
PI Pirandy Veteran ·
Ca dépend, je ne suis pas météorologue 😛😛 Pour éviter quoi, la pluie, ou là chaleur ???😉
IR Iradium Veteran ·
bonjour quels sont pour vous les mois les plus favorables ?

🙂Pour le nord: un mois à "éviter": ...septembre😉
RE Rene35 Regular ·
surtout pour éviter la pluie et les fortes chaleurs si possible
IR Iradium Veteran ·
Alors: janvier.....après le 10😉
EL Eliade Globetrotter ·
On ne sèche "jamais" sauf avec la clim ou en rentrant en France et là on a l'impression que l'on se ratatine comme une vieille pomme 😛

une petite question, cela pourrait m'être utile la prochaine fois que je retourne en Thaïlande : combien de temps est-il nécessaire pour s'assécher complètement ... au retour en France ? de plus tu dis que avec la clim c'est mieux, comment t'y prends-tu ? j'ai constatée qu'elle était souvent en haut du plafond, tu montes sur un meuble ou tu t'accroches aux rideaux !

cela m'inquiète car si je reviens en France en juin ce n'est pas sûr qu'il fasse beau 😕😕 j'voudrais pas me "choper" une 😇 gine

😉😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PI Pirandy Veteran ·
j'ai constatée qu'elle était souvent en haut du plafond, tu montes sur un meuble ou tu t'accroches aux rideaux !

les deux et avant je la mets en marche...😉😉😉
PE Petiote93 Regular ·
Bonjour, rene35

Je suis parti dans le nord de la thailande fin janvier et debut février (Chiang mai, Chiang rai, Mae hong son ). Et je n' ai pas souffert de la pluie, ni d' une chaleur énorme.

Le temps était assez bien pour prendre de belle couleurs. En bref chaud, mais pas a etre assomer. Les nuits étaient fraiches, ainsi que le matin. Ce qui m' a permis de récupere de journée d' excursion en profitant d' un bon sommeil reparateur.

Si tu as besoin d' autres informations, n' hésite pas.

En te souhaitant bon voyage et bonne préparation.

Amical, petiote93
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
CL Claudie33 Regular ·
😉 Bonjour Nous avons fait un circuit inoubliable du nord au sud de la thailande avec 5 jours à la fin à Phuket et avons eu un temps idéal (pas une goutte de pluie) du 1er au 17 mars. les 2 derniers jours nous n'avons pas eu de pluie mais on sentait que le temps aller changer et devenait orageux. Donc je pense que la période mi février au 15 mars est idéale Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas. claudie33
claudie33

Similar discussions

You might also like