Circuit dans l'Ouest américain en été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Nous comptons partir faire un circuit dans l'ouest américain l'été prochain, deux adultes et deux ados.(16 et 18 ans) Je voudrais réserver dans les tous prochains jours mais j'aimerais avoir des avis... L'itinéraire prévu est le suivant: 1-arrivée à San Francisco 2,3,4 visite de SF 5 départ vers Monterey et Carmel-(200km) loger sur place Questions: vaut il mieux loger à Monterey ou à Carmel et une nuit suffit elle? 6 Départ vers Yosemite (420 km) Loger a Yosemite, 7 Visite de Yosemite ensuite soit partir vers Sequoia, logement, et visite Sequoia le jour 8; soit deux jours à yosemite.Que conseillez vous? Donc 8 en principe Sequoia (ou deuxième jour à Yosemite) Faut il visite Lone Pine? en fin de journée partir vers Death Valley (150 km) 9 se lever très tôt pour voir DV avant les grosses chaleurs(style 5 h du matin) A midi partir vers Zion (460 km) (Ou faut il faire une étape en route? y a til quelque chose qui vaut la peine?Après les grosses chaleurs de Dv on n'a peut être pas envie de rouler 460 km?) 10 visite de Zion Fin d'après midi partir vers Bryce Canyon(140 km) 11 Visite de bryce canyon 2ène nuit à Bryce Canyon (ou une nuit suffit elle?) 12 Partir vers Page (250 km) Visite du lac powell et Antelope On m'a dit qu'Antelope était parfois difficiement accessible(trop de file à l'entrée) est ce vrai? 13 2ème journée au lac powell pour se détendre un peu (cela en vaut il la peine?) 14 Partir vers monument Valley (200 km) Il parait que c'est surtout le coucher du soleil qui en vaut la peine et qu'une après midi suffit? Avec un guide vu l'état des routes Logement dans MV 15 Partir vers Grand Canyon (280 km) 16 visite et 2ème nuit à GC 17 Partir vers Las vegas Soirée à LV et logement 18 Journée de repos ou shopping ou visite du barrage Hooverdam 19 Retour à Bruxelles

Ce faisant je "zappe" Les arches et surtout Los angeles, je voudrais savoir si la visite des studios puor les ados est absolument incontournable ou non?Le reste de LA ne m'intéresse pas tellement..(Il faut bien faire un choix!)

Un grand merci pour vos avis éclairés. .
IT Itat Globetrotter ·
Hello

vaut il mieux loger à Monterey ou à Carmel et une nuit suffit elle?

Une nuit suffisante. Qu'avez-vous prévu de voir? L'aquarium? Monterey ou Carmel, je ferais surtout ça en fonction du prix des hôtels.

ensuite soit partir vers Sequoia, logement, et visite Sequoia le jour 8; soit deux jours à yosemite.Que conseillez vous?

Le choix t'appartient. Soit tu zappes Sequoia et cela te permet d'emprunter la Tioga Road qui traverse Yosemite et qui te fait passer de l'autre côté de la Sierra Nevada, auquel cas tu pourras visiter une partie tout à fait différente de Yosemite et moins fréquentée que la vallée puis pourquoi pas visiter Bodie Ghost Town. Soit tu contournes la Sierra Nevada par le Sud, auquel cas tu visites Sequoia et dans ce cas tu peux zapper la visiter de Mariposa Grove à Yosemite puisque les forêts de séquoias du parc du même nom sont plus impressionnantes. Sequoia est moins fréquenté que la vallée de Yosemite et Mariposa Grove.

(Ou faut il faire une étape en route? y a til quelque chose qui vaut la peine?Après les grosses chaleurs de Dv on n'a peut être pas envie de rouler 460 km?)

étape à Overton afin de visiter Valley Of Fire State Park en fin d'après-midi et tôt le lendemain matin lorsque les couleurs sont les plus belles et la chaleur moins forte. Ensuite départ pour Zion.

On m'a dit qu'Antelope était parfois difficiement accessible(trop de file à l'entrée) est ce vrai?

c'est vrai pour Upper Antelope Canyon qui est bondé. Il vaut mieux privilégier la visite de Lower Antelope Canyon tôt le matin (dès l'ouverture vers 8h).

13 2ème journée au lac powell pour se détendre un peu (cela en vaut il la peine?)

pourquoi pas, un peu de détente en milieu de séjour ne fera pas de mal? Ne pas rater Horseshoe Bend.

Il parait que c'est surtout le coucher du soleil qui en vaut la peine et qu'une après midi suffit? Avec un guide vu l'état des routes

Au coucher du soleil, comme partout où il y a des paysages de roches rouges, les couleurs sont plus belles qu'en plein milieu de journée. 2h30 à 3h pour faire le tour de la vallée avec sa propre voiture. Ne pas attendre le coucher du soleil pour entreprendre le tour car les ombres gagnent rapidement la vallée. Je dirais qu'il faut commencer le tour vers 16h - 16h30 en été. Ne pas rater Goosenecks State Park à quelques encablures de Monument Valley.

Ce faisant je "zappe" Les arches et surtout Los angeles, je voudrais savoir si la visite des studios puor les ados est absolument incontournable ou non?Le reste de LA ne m'intéresse pas tellement..(Il faut bien faire un choix!)

oui mais vous n'aurez pas le temps. Je ne vois pas quoi réduire si vous devez ajouter LA. A moins de rajouter des jours?

@++
QU Quatrevent ·
Merci pour votre réponse. je vois que vous êtes un fan des Etats-Unis... Pour Monterey Carmel le but était surtout de voir un bout de la côte car il parait que c'est très joli. Cela vaut il la peine de faire ce bout de route et de remonter ensuite vers Yosemite? Pour le choix entre deux nuits a Yosemite et une nuit a Yosemite et une à Sequoia vous me faites hésiter.les deux m'ont l'air très beau, lequel est le plus beau? Ma fille voudrait bien voir Hollywood mais comme vous avez pu le constater cela ne cadre pas dans le programme or je ne vois pas ce que je pourrais supprimer. Est ce qu'Hollywood et la visite des studios est a privilégier par rapport à d'autres coisn, parcs? Rien n'est encore réservé donc tout peut être modifié et les choix sont difficiles.
IT Itat Globetrotter ·
Pour Monterey Carmel le but était surtout de voir un bout de la côte car il parait que c'est très joli. Cela vaut il la peine de faire ce bout de route et de remonter ensuite vers Yosemite?

Je pense que la partie la plus belle de la côte est au Sud de Monterey, dans les environs de Big Sur. En été la côte est souvent plongée dans le brouillard, ce n'est pas la meilleure saison pour visiter.

Pour le choix entre deux nuits a Yosemite et une nuit a Yosemite et une à Sequoia vous me faites hésiter.les deux m'ont l'air très beau, lequel est le plus beau?

J'avoue que je suis fan de Sequoia... Mais j'y suis allé en juin (et Yosemite aussi d'ailleurs), on y a croisé 3 ours, peu de monde et des forêts incroyables. Mariposa Grove à Yosemite, je l'ai fait après Sequoia, forcément la comparaison était inévitable... J'ai trouvé ça moins impressionnant. Et le monde était plus présent.

Yosemite vaut le coup, à mon avis, pour ses chutes d'eau, dont le maximum se situe entre avril et juin. Ensuite, elles se tarissent et la vallée perd un peu de son charme. De plus, à moins de marcher beaucoup, la vallée est très fréquentée (trop...). Par contre le secteur de la Tioga Road est très beau et beaucoup moins fréquenté. Il y a de belles balades à faire dans cette partie du Parc.

Est ce qu'Hollywood et la visite des studios est a privilégier par rapport à d'autres coisn, parcs?

La seule chose qu'on pourrait supprimer, c'est la détour à Monterey. Et une seule nuit à LA, ça ne vaut pas le coup. Il faudrait plus de temps. La visite des studios Universal prend un jour complet. La visite des endroits les plus touristiques de la ville (et pas forcément les mieux) c'est à dire Beverly Hills, Hollywood Blvd, Venice Beach et Santa Monica prend une journée complète aussi. Si on veut rajouter la visite de vrais studios de cinéma (Universal est plutôt un parc d'attraction) comme Paramount ou Warner Bros, il faut rajouter encore une journée, on pourra allier la visite des studios à des endroits plus méconnus de LA (et plus charmants que les endroits ultra touristiques) comme Paramount Ranch, le vieux Pasadena ou Downtown qui petit à petit renait de ses cendres.

@++

Similar discussions

You might also like