Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour,

Voici le circuit que je desire faire avec mon amie au mois de septembre.

AU niveau de l’avion, nous ferions Lyon, Los-angeles puis los-angeles las-vegas, las-vegas san-francisco et san-francisco Lyon (les vols interieurs ne sont vraiment pas chers)

Au niveau des hôtels, je n’aime pas être « tenu » a l’avance d’être dans un hôtel tel ou tel jour. Pensez vous que ce soit vraiment risqué de ne pas réserver pour les parcs au mois de septembre ?

Sino, que pensez-vous de ce circuit ? Y-a-t-il des étapes trop courtes, trop longues, à rajouter, a supprimer ? Nous ne sommes pas du tout des randonneurs mais nous ferons qd même qqes chemins de randonnée (d’ailleurs, le site ouestusa.fr est fantastique pour tout ce qui est randonnée, je me suis grandement inspiré de ce site pour établir ce circuit. Merci à son concepteur)

Nous allons louer une voiture « compacte » de base (avec Clim tout de même), y a-t-il des endroits ou nous ne pourrons pas aller avec ce genre de véhicule ?

De plus, nous comptons aller dans des hôtels standard, j’ai lu qu’il y avait les super8 et les motel6 qui étaient d’un bon rapport qualité prix, seulement je pense qu’ils sont en dehors des villes ou parcs… Si vous avez des adresses d’hôtels par cher, je suis preneur !

Je vous remercie de vos commentaires, réflexions, suggestions et remercie tous les intervenant du forum pour leurs précieux conseils.

Jour 1-2-3-4 : Los Angeles : 3 Jrs 3 Nuits Visite de Hollywood jour 1 Parc universal studio et visite de la cote (malibu, palissade, venice beach) Depart pr las-vegas debut du 4eme jour (en avion)

Jour 4 : Depart au matin puis arrivée à Las vegas

Jour 5 : Visite las vegas + magasins d’usine (pour ma compagne)

Jour 6 : Depart pr les parcs au matin : Las Vegas – Grand Canyon RIVE SUD (5 h de route) on reste 1 nuit voir 2 si nous allons à Havasupai

Jour 8 : Grand Canyon – LAKE POWELL (anteloop canyon) 1 nuit à Page.

Jour 9 : Lake Powell - Monument valley Nuit a monument valley

Visite du parc en 4*4 où a cheval Sinon survol du parc en avion en même temps que Canyonland (http://www.slickrockairguides.com/flight.html) 235$/pers soit 570 pr deux (environ 400 euros (parité 0.70) Sinon 125/pers juste pr canyonland (250$ pr 2 soit 175 euros parité 0.70)

10-11-12e jour : Monument Valley – Moab (Minimum de 3 h de route) Visite des parcs nationaux d’Arches *** et Canyonlands ***

13e jour : Moab- Capitol Reef

14e jour : Capitol Reef – Parc national de Bryce Canyon (3 h de route)

15e jour : Bryce Canyon – Zion – Las Vegas (5 h de route) nuit a vegas

16e jour : Las Vegas – San Francisco Par avion (environ 200 euros)

16-17-18-19e jour : San Francisco

De plus je serais seul à conduire. Ca vous parait faisable niveau distances ?

Merci bcp.

Ng47.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Las Vegas - San francisco, c'est maxi 100$$$$$$$$$$$, alors 200 euros, ça me choque... atteris plutot à Oakland, c'est moins cher.. donc je crains le pire pour ton LA- las Vegas... qui n'est pas une si bonne option que ça... il n'y a pas tant de route que ça (une demie journée, equivalent a prendre l'avion, attente dans l"aeroport comprise) De plus, les loc de voitures sont un peu plsu chères a Las vegas...

Tu devrais reserver pour les parcs, a Las Vegas, et San Francisco, autrement, tu risques soit d'etre loin pour les parcs, soit d'avoir le plus cher ou le plus moche pour les villes..

Un voiture compacte est une mauvaise option, car très inconfortable sur de grandes distances.. de plus, au niveau du carburant tu n'y gagneras pas.. Alors une midsize pour deux, c'est bien..

Une journée pour visitre Hollywood... ça fait quand même beaucoup... deux heures, et le tour est baclé, il n'y a vraiment rien de transcendant... le truc a touristes... va plutôt dans le LA des Americains...

Monument valley -Moab, c'est plus de 3 heures... sur le chemin tu as Gosseneck state park, Valley of the gods, eventuellement Natural Bridges( ça rallonge) et la partie Needles de Canyonlands. Tu ne restes pas assez longtemps a Grand Canyon... a peine une demie journée, car si tu veux etre a Antelope le lendemain a l'heure qu'il faut il faudra partir tôt..

Bryce, tu visites quand?🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
il faudra partir tôt..

Bryce, tu visites quand?🤪

Et Arches + Canyonlands, la visite se fait quand? Juste un tour en voiture, la photo en passant et c'est tout. Je ne pense pas que partir de MV vers Moab plus visite des deux parcs ça peut se faire dans la même journée. Il faudrait au moins une nuit de plus sur Moab. Idem à Capitol Reef, juste un stop le soir pour faire dodo et on repart vers Bryce le matin, pour faire les photos l'après midi du bord de la route. C'est dommage, ça va trop vite et pas le temps de faire les visites, il faudrait revoir cette partie qui est tout de même la plus belle autour du Grand Canyon.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

juste une remarque sur ton calcul financier : 0, 70 € = 1 $ est erroné actuellement sans les frais 1€ = 1, 30 $ environ avec les frais 1€ = 1, 25 $ environ ou 0, 80 € = 1 $ le cout de ton voyage sera different ( environ 15 % de difference!) à + philippe du lot
philippe du lot
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a 3 jours comptés pour Moab... route inclue😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
🏴‍☠️ waoooh, je n'ai pas bien regardé, désolé mais tant mieux pour le parcours.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NG Ng47 ·
Merci à tous pour vos commentaires.

En fait, Las-Vegas San francisco c'est en effet Moins de 200 euros (environ 70$ par personnes donc dans les 140 pr 2) j'ai prevu large au cas ou.

Je pense au final faire Los Angeles-Las vegas en voiture (Midsize du coup) pour toutes les raisons citées (cout de la loc moins cher à Los Angeles, trajet avion a peu pres equivalent à la durée du trajet en voiture..)

Concernant Hollywood, on y passera rapidement. Je comptais faire ca le 1er jour, on devrait arriver en début d'apres midi, surement très fatigué (decallage horaire) donc ca sera du vite fait.

Donc le grand Canyon vous me conseillez 2 jours.

Concernant Bryce, 2 jours paraissent être un minimum egalement ?

En fait je comptais quasi pas m'arreter à Zion, je pensais faire Bryce Canyon – Zion – Las Vegas (partir de bryce en debut d'am pour arriver a las vegas le soir)

Sinon, auriez-vous des adresses d'hotel avec un bon rapport qualité/prix dans les parcs et villes mentionnées ?

Merci à tous

Ng47

Similar discussions

You might also like