Circuit dans la Péninsule du Yucatan au Mexique: paludisme, devises et budget repas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je vais bientôt partir au Mexique, du 5 au 19 mai. Je commence par un circuit de 6 jours dans la Péninsule du Yucatan et 9 jours à Playa del Carmen.

Circuit : Tulum - Coba - Valladolid - Chichen Itza - Mérida - Celestun - Uxmal - kabah.

Je voulais savoir s'il est fortement conseillé de prendre un traitement contre le paludisme lorsqu'on visite la Péninsule du Yucatan et surtout à cette période. Mon médecin ne m'a pas vraiment aidé à me décider car personnellement il ne prendrait rien. Il m'a tout de même prescrit de la Malarone (2 boîtes 90 € et ce médicament n'est pas remboursé). Je crains les effets secondaires et la durée de la prise des médicaments après le séjour est longue.

Je souhaiterais également savoir s'il est préférable de prendre des dollars ou des euros pour le Mexique ? Combien faut-il compter au niveau budget pour les repas ? car durant le circuit, les déjeuners et dîners ne sont pas inclus.

Est-ce que qq a déja fait le circuit "Yucatan & Maya Wonderland" avec Jet Air.

Merci d'avance pour vos réponses

Lou
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour concernant le traitement antipaludéen pour le yucatan, c'est franchement superflu, d'autant que certains antipaludéens peuvent provoquer entre autres une insomnie pour ce qui est de la monnaie: que ce soit dollars ou euros, c'est accepté dans les bureaux de change; c'est plus logique de prendre des Euros pour eviter de faire le change 2 fois pour ce qui est des repas: il faut compter en moyenne entre 10 et 15 dollars par plat Enfin, pendant ton circuit, n'oublie de faire une plongée rafraichissante dans les cénotes! bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FL Flytox Regular ·
Avec un dollar très faible, la question se pose. Même avec les deux changes, tu peux être gagnant. La monnaie mexicaine est indexée sur le dollar. Le dollar ayant, à priori, atteint son cours le plus bas tu ne perdras pas grand mais tu pourras gagner s'il remonte. C'est un pari. Un conseil, si tu décides de changer, tu fuis le change au travers de ta banque !
CO Cojo Regular ·
Quand je suis allé au Mexique en 2005 j'avais pris des dollars que je me suis empréssé de changer en pesos car au paiement il nous faisait le change la plupart du temps 1 pesos pour 1 dollars US, alors un conseil prends des euros et quand tu seras sur place prévoit de changer en pesos Mex, de plus l'euro est fort tu sauras gagnant quoi qu'il arrive.😉

Sinon n'oublie pas que quand tu manges dans un restaurant le service et les taxes ne sont pas compris😛

bon voyage dans ce pays envoutant et magique
KA Kayla78 ·
Coba et Chichen Itza étant un peu reculé dans les terres, si tu loges dans un hôtel reconnu et que ce sont des excursions journalières que tu feras à ces endroits, tu ne devrais pas avoir de problème, même si nous ne sommes jamais totalement à l'abri. Au moins apporter du chasse moustique. et un truc que j'ai pour ne pas être malade, faire attention à quoi je mange évidemment et prendre des capsules de yogourt (yaourt) q.q. jours avant de partir et à chaque jour là-bas.

Playa Del Carmen est une belle petite ville le fun pour le shopping, mais la plage n'est vraiment belle, y'a un gros port dans cette ville et ça sent parfois le diesel. arrangez-vous pour votre hôtel soit un peu éloigné de la zone portuaire. Riviera Maya est à 10 min, en voiture de Playa del Carmen et c'est mieux, mais demandez toujours s'il y a une plage, étant donné les 2 derniers ouragans dans les dernières années, certains hôtels 5 étoiles demandent des prix dérisoires pour loger, ce n'est pas pour rien, il n'y a pas de plage.

Je reviens tout juste de là bas, n'oubliez pas votre crème solaire, de la 30 je conseille, le soleil est brûlant.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like