Circuit dans la région de Monument Valley avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour

Dans la région de Monument Valley il y a plusieurs sites intéressants. J'ai un peu de peine à faire mon choix et à mettre "dans un ordre logique" le circuit.

Notre voyage en famille :

http://voyageforum.com/forum/notre_circuit_vingt-deux_jours_avec_enfants_dans_ouest_americain_D5487298/

prévoit en J13 (nuit à Grand Canyon) J14 GC - MV (nuit à MV) J15 MV - Page (nuit à Page) J16 Page (nuit à Page)

donc dans cette région, il y a :

Navajo national Monument. On pourrait faire la sandale trail (bien que j'ai cru comprendre qu'on voyait de loin les habitations), mais ça pourrait être instructif et une curiosité pour les enfants (et nous😊)

MV et son tours en 4x4 ... je sais pas si j'arrive à le caser et si c'est pas trop "secouant" pour les loulous (je rappelle que j'en ai 2 de 10 ans)

Gooseneck ... oups je sais pas si je vais me faire des amis mais j'ose la question ... est ce que c'est pas un peu ressemblant avec horseshoe qu'on visitera quand on est à Page ?

Valley of the Gods

et j'ai peut-être encore oublié quelque chose ....

Vos avis m'intéresse sachant que nous sommes une famille et qu'on n'a pas envie de "courir" d'un point à un autre. Qu'on aimerait voir des choses différentes si possible et qu'on n'est pas des randonneurs 😉 réguliers.

Merci une fois de plus de votre aide A bientôt Katia

VA Vazyvite Globetrotter ·
MV : Autant le faire toi-même avec ta voiture, ça sera à ton ryhtme Gooseneck : Oui, c'est moins impressionant mais c'est vraiment pas loin 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Horseshoe Bend et Goosenecks State Park sont peu ressemblants 😉. Il s'agit d'un point de vue à chaque fois sur les méandres d'une rivière, mais les roches ne sont pas du tout les mêmes!

J14: tu fais Desert View Drive et ses points de vue en quittant GC. Puis tu files à Goosenecks State Park. Monument Valley en fin d'aprem pour une meilleure lumière. Par contre inutile de prendre le tour en 4*4, tu peux très bien faire ça avec ton propre véhicule.

J15: En option Valley Of The Gods le matin. Puis tu files en direction de Page où tu fais Navajo NM. Arrivée à Page tu vas à Horseshoe Bend ou Lake Powell. De toute façon tu as une journée complète à Page le lendemain donc aucun souci!

J16 matin: Antelope Canyon

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello

Navajo national Monument. On pourrait faire la sandale trail (bien que j'ai cru comprendre qu'on voyait de loin les habitations)

de très très loin en effet 😐... (et c'est le Sandal Trail qui mène au Betatakin Overlook en 1 mile A/R totalement pavé, mais ça m'a bien fait rire la Sandale 😄)

MV et son tours en 4x4 ... je sais pas si j'arrive à le caser et si c'est pas trop "secouant" pour les loulous (je rappelle que j'en ai 2 de 10 ans)

ça m'étonnerait que ça dérange les enfants ! 😄... plutôt les parents 😛

le tour en 4x4 avec les navajos, c'est uniquement si vous avez un véhciule qui ne vous permet pas d'emprunter la Valley Drive ou si vous souhaitez prendre un tour qui vous emmène dans des endroits interdits au public... sinon, vous pouvez emprunter la Valley Drive avec votre véhicule et en profiter tranquillement...

Valley of Gods, attention, piste à ne faire que si elle est sèche et attention aux "dip" pour ne pas taper le bas de caisse.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Katia,

Gooseneck ... oups je sais pas si je vais me faire des amis mais j'ose la question ... est ce que c'est pas un peu ressemblant avec horseshoe

Il suffit de regarder quelques photos pour voir la différence 😉. Par exemple sur mon site web, partie usa2009. Éviter le matin et le soir, les méandres seront dans l'ombre.

Valley of the Gods

Si tu la fait le matin, préférer le parcours d'est en ouest pour le soleil.
KM Kmf66 Regular ·
Ok Merci à vous pour toutes ces infos. Je vais en tenir compte

et ravie de vous avoir fait rire avec mes sandales 😄 je suis tellement concentrée sur le fond que j'en oublie la forme et l'orthographe

Alain-Pierre : merci pour ton blog ... je m'y inspire souvent
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

je me moque gentiment, hein ! 😉 hier, j'en ai fait une bien bonne aussi : au lieu de dire les paysages sont variés, j'ai écrit les paysages sont avariés ! 😄

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KM Kmf66 Regular ·
oui oui ... je l'ai pris avec humour ... no soucis😉

Similar discussions

You might also like