Avis sur circuit dans le sud du Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Re bonjour a tous. Grace au forum et a votre aide je vois plus clair sur notre parcours: Arrivée a Marrakech 2 nuits a Marrakech (hotel souria ou essaouira) 1 nuit a ait benhaddou (surement au panoramic ou a la baraka) 1 nuit a skoura? Besoin de votre aide. En fait j'aimerai aller a l'oasis de fint, mais je voulais savoir si des taxis peuvent nous y amener ou quel est le meilleur moyen sans voiture de loc). 3 nuits vallée du dades (café mirguirne) 2 nuits gorges de todra (camping du soleil) 1 nuit a merzouga (auberge camping le sahara) 1 ou 2 nuits ds le desert 1 autre nuit à merzouga Retour (il nous reste encore 3 nuits si on veut trainer quelque part)

Pouvez vous me donner votre avis svp, et m'eclaircir pr la partie skoura et oasis de fint?? Pour rejoindre skoura de ait benhaddou, Sommes nous obliger de rejoindre ouarzazate et de reprendre un bus?

En fait nous voulons pas trop speeder, car nous sommes avec un enfant de 6 ans. Merci a tous.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

2 nuits a Marrakech (hotel souria ou essaouira) >>>> hotel essaouira , faut réserver vite, gros succès!! ne pas oublier les autres aussi bien comme Faouzi ou Atlas! 1 nuit a ait benhaddou (surement au panoramic ou a la baraka) >>> no comment 1 nuit a skoura? Besoin de votre aide. >>> impératif même 2 ou 3 nuits !! auberge Slimani, Talout , ou dar panorama ! En fait j'aimerai aller a l'oasis de fint, mais je voulais savoir si des taxis peuvent nous y amener ou quel est le meilleur moyen sans voiture de loc). >>>> il y a des taxis ou des camionettes à Tabount qui font ce trajet certains jours, de souk, surement mais je n'a pas testé. 3 nuits vallée du dades (café mirguirne) >>>> 3 nuits , peut etre une de trop ??? 2 nuits gorges de todra (camping du soleil) >>>> no comment 1 nuit a merzouga (auberge camping le sahara)1 ou 2 nuits ds le desert 1 autre nuit à merzouga >>>> une nuit dans le désert suffit largement , rien n'est prévu pour y rester la journée., plus éventuellement une nuit à l'auberge. Retour (il nous reste encore 3 nuits si on veut trainer quelque part) >>> pourquoi ne pas revenir par Tazzarine Agdz Tamnougalt.

Ait Benhaddou , Skoura : le matin , il y a des taxis , ceux qui ont amené le personnel des auberges , qui rentrent direct sur Ouarzazate, à la gare routière. et la on prend dans la foulée un taxi pour Skoura.

Certaines journées peuvent etre longues (en attentes surtout !) , comme par exemple, sortir des gorges du Dadés, reprendre un transport à Boumalne , retrouver le transport adhoc, à Tinghir. de mème que fond du Todghra, Merzouga , Tinghir, Rissani, peu de liaisons. Pour réduire considérablement ces attentes tu pourras etre amenée à payer dans les taxis 6 places pour vous 3 !
CA Catportais Regular ·
Coucou!

Oui, 3 nuits dans les gorges du Todra, ça fait long... et pareil pour Merzouga. c'et bien de ne pas speeder, mais là ça risque de devenir monotone.

pourquoi ne pas prendre des taxis collectifs pour aller passer 2-3 jours à Essaouira après votre petite virée dans le sud?
CH Chrislia Regular ·
Ok je note vos remarques, en fait j'avais prevu plus de nuits car justement je pensais bien qu'on allait perdre bcp de temps ds les transports, et que du coup on allait perdre du temps pr ballader la journée. En fait je compte 3 nuits=2 jours sur place. Pour les 2 nuit ds le desert en effet ca risque d'etre long. Pour le reste oui peut etre essaouira, ou les cascades d'ouzoud ou retour par le sud, ca on verra sur place. Merci encore pr tous vos conseils.
MA Mamjoss4X4 Regular ·
pour loasis de Fint , les grands taxis de Ouarzazate t'y emmeneront sans problème, et le petit déjeuner sur la terrasse de la "terrasses des Délices" avec des crêpes est un bon moment
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
VI Virginette Regular ·
Salam,

Pour Skoura, chez Talout, c'est vraiment magnifique, il y a 2 maisons, une sans piscine, très jolie. L'autre avec piscine, ça dépend de ce que l'on cherche, les repas sont impeccables.

Comme Claude, je trouve qu' Agds, vaut le coup d'oeil, visiter le village de Tamnougalt, avec un guide local, dormir en toute tranquilité, a Dar qamar, et se ballader dans la palmeraie, j'y étais en septembre, merveilleux souvenir.

Bon séjour.

Virginie
virginette

You might also like