Circuit dans le Sud tunisien en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour nous devons partir faire le circuit latitude 33 dans le sud tunisien en octobre avec jet tours. certains d'entre vous l'ont-ils deja fait ? j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas trop de references a ce circuit. Coté pratique ca va etre notre premier voyage et je voulais savoir ce qu'il fallait prevoir en pharmacie (type de medocs...) et aussi quel type de bagage emmener pour le 4x4: nous avons un valise rigide et je me demande si ca passe ? Si vous avez d'autres conseils, surtout n'hesitez pas je suis preneuse ! 🙂 Merci
AL Alclodo07 Veteran ·
http://booking.traveltainment.fr/content_page_premium/index.php?KID=145002&IFF=300554&Reiseart=&PG_Art=&Zimmercode=&RequestArt=termine&Laender_Ref_ID=999_10_GE13&START=1&VA=&Kenner_Nav=&KAT=&season=s&startva=&lang=fr&CRS_CODE=&Ski_Ref_ID=&AF=&ZF=&engine=&HNAME=&dauer=6_6-9&termin=1275818400

Ça me semble un voyage très simple, sans "difficultés"particulières ! Le 4X4 ne s'imposait pas....😛 Les médocs ? A part la tourista, je vois pas trop....(Ercéfuryl, Imodium) Conseils:

Lavez-vous les mains systématiquement avant tout repas et au sortir des toilettes. En effet, La tourista est liée à une bactérie, l'escherichia coli, contractée par la consommation d'aliments souillés ou déposée sur les mains au sortir des toilettes par exemple.

Ne buvez que de l'eau en bouteille (non décapsulée) ou bouillie préalablement pendant 20 minutes. N'utilisez pas de glaçons. Nettoyez toujours à l'eau bouillie les légumes que vous allez consommer. Attention aux glaces et aux produits laitiers non pasteurisés. Évitez tous les plats non réchauffés. Attention aux coquillages et aux crustacés. Évitez les crudités. Pelez vos fruits et légumes. Évitez les aliments crus (viande, poisson...).
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Si vous pensez que le Sud Tunisien s'arrête à Ksar Ghilane ou Douz je suis d'accord avec vous.....mais pour moi le Sud c'est El Borma.....Borj El Khadra....etc...Ce circuit est plutôt dans la moitié Nord du Pays !!! Et comme le dit Alclodo07, pas de difficultés majeures et même pas besoin de 4x4 si ce n'est que pour faire un petit tour dans un bac à sable ! Se méfier de l'eau principalement. Bonnes vacances
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!

Similar discussions

You might also like