Circuit Denver - Badlands - Yellowstone - Seattle - île de Vancouver - Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, cet été nous prevoyons un circuit USA/ouest canadien et aimerions savoir ce qu'il faut absoluement faire ou eviter, qq trucs, adresses... nous avons prevu: J1: arrivée et nuit à Denver J2: route vers Rocky mountains via gran lake, nuit à esters park (camping) J3: route vers cheyenne et fort alami, nuit à Lusk (camping) J4 route vers les badlands ( (route 240) nuit à cedar pass, qq rando en route (nuit en camping à cedar pass) J5 badlands (nuit en camping à cedar pass) J6-7wall, rapid city, mont rushmore, custer park, black hills (camping à custer?) J8: devils tower, bighorn mountains (camping) J9: cody (camping?) J10_14: yellowstone , vol vers seattle en soiree J15: seattle J16: depart vers ile de vancouver, nuit probable vers Victoria J17-18 tofino et environ (camping) J19-20: telegraph cove (camping) J21-22: campbell river (camping) J23-24 vancouver avec vol en fin de journée pour retour en france

merci de vos conseils....
Vero http.//www.regarderautrement.fr
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Véro, En ce qui concerne le Yellowstone. - un vol vers Seattle depuis quelle ville ? -par contre, pour cet été, à moins de faire du camping ( tu ne précises pas pour YS ), cela risque d'être très chaud pour y trouver un hôtel libre et surtout bien situé. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BA Baclama ·
bonjour, Le vol est au depart de Bozeman. Pour Yellowstone nous avons reservé les campings: 2 nuits à madisson campground et 2 nuit à Grant village campground si tu as des conseils, on est preneur... merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je crois qu'il est compliqué de louer une voiture aux USA et de la rendre au Canada, renseigne-toi à ce sujet avant toute chose !
OK, dans ce cas. Conseils ? Si tu n'as jamais vu le yellowstone, attends toi à manger des pixels de photos ! Regarde la forme des routes principales ( en forme de 8 ) ce qui va t'aider à faite tes circuits. Surtout que personne ne joue au plus malin avec les animaux, surtout ours et bisons, ils sont chez eux. N'oublie surtout pas tout le circuit pédestre qui te mène d'Old faithfull à Morning glory pool, et si tu as de la chance, tu verras le Riverside Geyser cracher ! Et puis, si tu le peux, grimpe sur la colline au dessus de Grand Prismatic pour le voir de haut ( moi j'ai pas pu, des bisons me barraient le chemin ) 1 mil sud après Grand prismatic, parking de Fairy Falls. Et puis, en fait, tout le reste.....enjoy ! Bonne soirée.
BA Baclama ·
bonjour, c'est ce qu'on s'etait dit mais on a telephoné à une agence de voyage et c'est moins cher de louer à Seattle et de la rendre à vancouver que de la louer que sur l'ile de vancouver!!! c'est à priori du fait que sur l'ile ce sont des petites agences... donc de ce coté là pas de soucis ( sauf surprise sur place!!) merci de ton message bonne fin de journée
DU Ducono Globetrotter ·
merci de m avoir rapellé de visiter Wall et ses boutiques de cochonneries à rapporter aux amoureux de l ouest !!!!

http://alafindelaroute.com/2013/12/21/dakota-du-sud-la-legende-du-wall-drug/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez quand même avoir deux fois des frais de drop off...Il y a des journées où je trouve que vous prévoyez bcp, comme el J8...
BA Baclama ·
bonjour, drop off ? ce sont les frais de restitution du vehicule à un autre endroit? si c'est ça, pour la prise à seattle et restitution à vancouver ca coute moins cher malgré les frais que de louer le vehicule uniquement sur l'ile pourquoi le J8 est trop chargé? je ne pensais pas que ce serait celui là le plus chargé... merci vero
Effectivement, Custer / Big Horn, maps ne donne que 3 h 20 de route au plus court.
Il est vrai que cela dépend de ce que vous envisagez à DTower... puis sur la route (battlefield ou pas)... par quelles routes vous allez passer...
BA Baclama ·
A devil tower, on compte faire le senyier qui fait le tour... On est preneur des chises a faireet voir en chemin, si tu as des idees... Merci😜
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Vero A Cody, on a dormi au Ponderosa campground, pratique car on peut aller tout visiter à pied; par contre ils n'acceptent pas les cartes bancaires. On a aussi campé à Guernsey SP, proche de Fort Laramie; attention à la voie ferrée à coté; ça peut être bruyant. On a bien aimé le camping des Badlands. Noëlle
Notre carnet date un peu (donc est off pour les infos pratiques) mais dans le coin, un endroit dont nous gardons un bon souvenir est le Bighorn canyon... et la petite ville de Broadus mais là ce fut particulier...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Véro,

Dès le lendemain de votre arrivée, vous emprunterez la Trail Ridge Road, vous allez monter à plus de 3700 mètres d'altitude. Je vous préviens, il se peut que vous ayez mal à la tête, prévoyez un comprimé au cas où, et de quoi vous couvrir, et un vêtement de pluie. Un peu après Grand Lake, vous aurez des chances de voir des élans ("mooses") pas loin de la route. Puis, la végétation va se raréfier au fur et à mesure que vous monterez en direction de l'Alpine Visitor Center. Tout le long de cette route panoramique, nous avons eu la chance de voir pas mal d'animaux : une importante harde de wapitis, des marmottes et vous verrez sûrement des pikas au bord du sentier de "Tundra Communities trailhead", je crois que ces petits mammifères ne vivent qu'en haute altitude. Dans l'après-midi, peut-être ferez-vous une randonnée du côté de Bear Lake (le tour du lac se fait sur du plat, mais il n'est pas très spectaculaire), Nymph Lake et Emerald Lake si vous n'êtes pas trop fatigués (cela monte pour ce dernier).

A la fin du circuit, j'aurais plutôt pris un vol vers la ville de Vancouver parce que vous aurez peu de temps pour visiter cette ville et cela sera plus pratique d'aller à Victoria en partant de Vancouver. Par ailleurs, vous n'aurez pas de frais d'abandon puisque vous prendrez votre voiture à Vancouver et la rendrez également à l'aéroport de Vancouver.

Sinon, vous allez mettre longtemps pour arriver à Victoria et vous prendrez 2 ferries au lieu d'un seul.

En plus, je vois que vous n'avez prévu qu'une seule nuit à Victoria. Un jour complet ne serait pas de trop pour la ville, le passionnant Royal British Columbia Museum et les environs. Mais, Le J17, vous prenez déjà la route vers Tofino. Faites au moins une halte à Chemainus, charmante petite ville avec des maisons colorées et de belles peintures murales qui retracent l'histoire de la région.

Le J18, allez sur les plages sauvages situées entre Tofino et Ucluelet, accessibles par des sentiers forestiers. Admirez le coucher de soleil à Chesterman Beach.

Le J19, vous aurez beaucoup de route à faire jusqu'à Telegraph Cove. On ne roule pas vite sur l'île de Vancouver et il y a parfois un ours qui traverse la route.

Le J22, vous irez sûrement de Campbell Rive jusqu'à la ville de Vancouver en prenant le Ferry qui part de Nanaimo. Ne soyez pas en retard ! Pour cette traversée, comme pour celle qui arrive à Victoria, il faut réserver le Ferry. Eventuellement, avant de traverser le Lions Gate Bridge, vous pourriez faire un crochet à Lynn Canyon (lynncanyon.ca/).

Bonne préparation !
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
hiacinthe, merci pour tes renseignements

j aurais du t épouser !!!!!
IT Itat Globetrotter ·

Je connais une blonde qui va être ravie de lire ça 😛
Va savoir.....
DU Ducono Globetrotter ·
à vrai dire, je pratique généralement l expresssion "j aurais du t épouser" pour les hommes !!!!

c est une façon de dire qu elle est super sympa, ne fait la leçon à personne, qu elle adore les voyages et fait preuve d un esprit plus que bienveillant pour nous autres voyageurs débutants ..........
IT Itat Globetrotter ·
Va savoir.....

Salut Jean-Michel, oui tu as raison 😏

Bonjour Christian,

Tu m'as bien faire rire.
Hiacinthe
à vrai dire, je pratique généralement l expresssion "j aurais du t épouser" pour les hommes !!!!

c est une façon de dire qu elle est super sympa, ne fait la leçon à personne, qu elle adore les voyages et fait preuve d un esprit plus que bienveillant pour nous autres voyageurs débutants ..........

Beaucoup de personnes sont ainsi sur ce forum, notamment, Thibaud (Itat).

Très bonne journée !
Hiacinthe
BA Baclama ·
merci Noelle, on compte dormir aussi à Ponderosa campground...aviez-vous reservé? on a envoyé un mail mais pas de reponse... entre Guernsey et cedar pass, vous avez pris quelle route? des points à ne pas rater, des petites randos? bon apres-midi vero
BA Baclama ·
Bonjour Véro,

Dès le lendemain de votre arrivée, vous emprunterez la Trail Ridge Road, vous allez monter à plus de 3700 mètres d'altitude. Je vous préviens, il se peut que vous ayez mal à la tête, prévoyez un comprimé au cas où, et de quoi vous couvrir, et un vêtement de pluie. Un peu après Grand Lake, vous aurez des chances de voir des élans ("mooses") pas loin de la route. Puis, la végétation va se raréfier au fur et à mesure que vous monterez en direction de l'Alpine Visitor Center. Tout le long de cette route panoramique, nous avons eu la chance de voir pas mal d'animaux : une importante harde de wapitis, des marmottes et vous verrez sûrement des pikas au bord du sentier de "Tundra Communities trailhead", je crois que ces petits mammifères ne vivent qu'en haute altitude. Dans l'après-midi, peut-être ferez-vous une randonnée du côté de Bear Lake (le tour du lac se fait sur du plat, mais il n'est pas très spectaculaire), Nymph Lake et Emerald Lake si vous n'êtes pas trop fatigués (cela monte pour ce dernier). un grand merci pour toutes ces precisions, on va etudier ça de pres.

A la fin du circuit, j'aurais plutôt pris un vol vers la ville de Vancouver parce que vous aurez peu de temps pour visiter cette ville et cela sera plus pratique d'aller à Victoria en partant de Vancouver. Par ailleurs, vous n'aurez pas de frais d'abandon puisque vous prendrez votre voiture à Vancouver et la rendrez également à l'aéroport de Vancouver.

on y a pensé mais le vol bozeman/vancouver fait un stop à seattle, c'est beaucoup plus cher et on perd la journée, on a donc choisi l'option seattle....

Sinon, vous allez mettre longtemps pour arriver à Victoria et vous prendrez 2 ferries au lieu d'un seul. sur viamichelin je n'en ai vu qu'un (port angeles/victoria), où se situe le 2eme?

En plus, je vois que vous n'avez prévu qu'une seule nuit à Victoria. Un jour complet ne serait pas de trop pour la ville, le passionnant Royal British Columbia Museum et les environs. Mais, Le J17, vous prenez déjà la route vers Tofino. Faites au moins une halte à Chemainus, charmante petite ville avec des maisons colorées et de belles peintures murales qui retracent l'histoire de la région.

c'est noté!

Le J18, allez sur les plages sauvages situées entre Tofino et Ucluelet, accessibles par des sentiers forestiers. Admirez le coucher de soleil à Chesterman Beach.

ok, on a reservé un camping avec vue mer ;-) est-ce que l'excursion à hot spring vaut le coup?

Le J19, vous aurez beaucoup de route à faire jusqu'à Telegraph Cove. On ne roule pas vite sur l'île de Vancouver et il y a parfois un ours qui traverse la route.

c'est donné en effet en 7h environ... en esperant qu'il ne pleuve pas et qu'on puisse faire qq pauses en chemin

Le J22, vous irez sûrement de Campbell Rive jusqu'à la ville de Vancouver en prenant le Ferry qui part de Nanaimo. Ne soyez pas en retard ! Pour cette traversée, comme pour celle qui arrive à Victoria, il faut réserver le Ferry. Eventuellement, avant de traverser le Lions Gate Bridge, vous pourriez faire un crochet à Lynn Canyon (lynncanyon.ca/).

en effet on compte reserver (ce n'est pas encore fait) en tout cas un grand merci pour tous ces conseils, si vous en avez d'autres , n'hesitez surtout pas 😉 , on est preneur de tout partage d'excursion, rando, point de vue de paysage ou d'animaux..... on a choisi cette destination pour son coté "nature"

Bonne préparation !

merci encore vero
BA Baclama ·
OK, dans ce cas. Conseils ? Si tu n'as jamais vu le yellowstone, attends toi à manger des pixels de photos !

ca tombe bien on y va pour la rando et la photo!! (si ça t'interesse tu peux voir qq photos de nos voyages sur www.regarderautrement.fr ) et on ne connait pas yellowstone!

Regarde la forme des routes principales ( en forme de 8 ) ce qui va t'aider à faite tes circuits. Surtout que personne ne joue au plus malin avec les animaux, surtout ours et bisons, ils sont chez eux. N'oublie surtout pas tout le circuit pédestre qui te mène d'Old faithfull à Morning glory pool, et si tu as de la chance, tu verras le Riverside Geyser cracher ! Et puis, si tu le peux, grimpe sur la colline au dessus de Grand Prismatic pour le voir de haut ( moi j'ai pas pu, des bisons me barraient le chemin ) 1 mil sud après Grand prismatic, parking de Fairy Falls. Et puis, en fait, tout le reste.....enjoy !

merci on va etudier ça de pres, on a reserver 2 nuit à madisson campground (ouest) et 2 à grant village campground (pres du gran lake)

Bonne soirée.

merci bonne journée vero
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Il me semble que quelques aménagements seraient souhaitables. D'après ce que j'ai compris, vous n'êtes pas à Cheyenne pour les Frontier's Days?

Camper à Lusk est une perte de temps, filez vers Keystone ou Custer directement. Vous pourrez y voir le Mont Rushmore le soir pour l'émotion et le matin pour les photos. Puisque vous allez à Yellowstone, Custer Park ne présente pas d'intérêt, hormis la Needles Highway, vous verrez, à Yellowstone, de très (trop?) près moult bisons. Le tour de Devil's Tower prend environ 1h, ensuite (ou avant) les arrêts photos chiens de prairie peuvent être chronophages... Un détour par Deadwood?

Donc J3 Estes Park - Custer par Cheyenne et Fort Laramie et Mont Rushmore la journée est longue mais vous serez au début du séjour - 540 kms 5h de roulage plus les "arrêts techniques" J4 - 5 Mont Rushmore - Crazy Horse - Needles Highway - Nuit Rapid City ou mieux Wall ( Sleepy Hollow Campground par ex) - J6 Badlands J7 Badlands - Rapid City (Deadwood?) Devil's Tower J8 Devil's Tower - Big Horn Mountains ( Visitez Sheridan et Medicine Wheel en route) J9 Big Horn - Cody étape trèèèèès cool pour se remettre 🙂

Alain
Bonjour Véro,

On a fait l'itinéraire dans l'autre sens. Afin de faire moins de route, on a pris un Ferry de Kingston à Edmonds. Sinon, vous ferez le tour en passant par Tacoma. Pour ce Ferry, il n'y a pas besoin de réservation. En revanche, pour le Ferry Port Angeles > Victoria (pris dans l'autre sens), il faut réserver et arriver bien en avance à cause des formalités avant d'embarquer, à cause du passage de la frontière.

Nous n'avons pas fait l'excursion à Hot Spring. Près de Ucluelet, on a fait la "Lighthouse Loop" sur la Wild Pacific Trail.

Je dois m'absenter.

Si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir.

A plus tard !
Hiacinthe
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Vero Je crois qu'on avait réservé au Ponderosa campground, pour juin; c'est peut-être un peu tôt, ou le camping est encore fermé... Pour Guernsey, on descendait de Yellowstone par Cody (Pow wow et Buffalo Bill historical center) et on est passé par Medicine Wheel NHS, site sacré pour les Indiens (que j'ai bcp aimé), puis Thermopolis, puis Denver; donc pas de cedar pass cette fois là Noëlle
DU Ducono Globetrotter ·
Qu appelles tu le soir pour l émotions au mont rush more? Personne serais plus ému à woundedknee ou les lakotas furent massacrés au nom de la divine supériorité de la race blanche! 2 émotions au mont rushmore: La superbe Eva marie saint pourchasser par Martin landau dans la mort aux trousses Et surtout la couverture de deep purple made in rock avec le visage des 5 membres du groupe taillé dans la pierre Sinon photo le matin car bon côté du soleil je suppose?
Bonsoir

Je vais tenter d'être plus clair

Wounded Knee c'est la commémoration d'un massacre et c'est surtout du souvenir, du regret (😕) et du compassionnel. Le Mont Rushmore ce sont les Américains qui se retrouvent ENSEMBLE à un moment donné dans un autre lieu hautement symbolique - La main sur le cœur lorsque retentit Star Splanged Banner, pour des Français malheureusement habitués à entendre siffléee et houspillé la Marseillaise, a un côté émotionnel très fort - c'est ainsi que je l'ai ressenti. Je parle naturellement du son et lumière le soir. Au début du rodéo des Stockyards de Fort Worth, c'est pas mal non plus.

Effectivement, les têtes sont ensoleillées le matin seulement.

Alain

Quand je revois La Mort Aux Trousses, le final sur des rochers en carton ..... Eve Marie Saint ne m'a jamais fait fantasmer.... 😉 Martin Landau non plus ... à chaque fois que son nom est écrit ou prononcé c'est en combinaison orange ou bicolore que le revois (Cosmos 1999) - sa partenaire dans la série et épouse dans la vie était assez sexy ...😎 Deep Purple était quand même un groupe de tâcherons... préfère Status Quo basique et de bon goût ... 😎😎😎😎😎
Bonsoir Christian,

Comme tu parles des Lakotas et de Wounded Knee, as-tu lu "Lakota Woman - ma vie de femme sioux" de Mary Crow Dog (chez Albin Michel - Terre Indienne) ? Ce livre m'a beaucoup intéressée.
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
Que tu préfères statut qu'on à deep purple pkoi pas Que tu ne ais pas la nostalgie de cosmos 1999 ça se comprends Mais de là à fêter les 4 présidents qui ont tous participer à la spoliation des terres des indiens et dont leurs effigies est sculptées sur des terres sacrées puis qui ont pris des positions controversées sur l esclavage (rappelons qu à l rigide llincoln était pour un apartheid avant l heure...) il y a une frontière que je ne franchira pas
DU Ducono Globetrotter ·
J ignorais son existence
Je te conseille ce livre. Il est instructif et se lit facilement.

Bonne soirée !
Hiacinthe
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Caribou44 Le Mont Rushmore ce sont les Américains qui se retrouvent ENSEMBLE à un moment donné dans un autre lieu hautement symbolique - La main sur le cœur lorsque retentit Star Splanged Banner, pour des Français malheureusement habitués à entendre siffléee et houspillé la Marseillaise, a un côté émotionnel très fort - c'est ainsi que je l'ai ressenti. Je parle naturellement du son et lumière le soir. Il ne viendrait jamais a l'esprit dans notre pays que quelqu'un siffle l'Hymne National. Je crois que ca se passerait tres mal pour la ou les personnes qui le ferait. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Vero, Une chose a faire dans Vancouver Island si vous aimez les fleurs: Burtchart Gardens un peu au Nord de Victoria, un de mes endroits favoris, je m'y arrete chaque fois que je vais a Victoria. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour,

La cérémonie du soir au Mount Rushmore nous avait surpris par son côté, "Tous ensemble nous honorons nos soldats". Le soir où nous y étions, toux ceux qui étaient présent dans l'hémicycle avait été appelés sur scène et du coup cela avait été un peu longuet pour nous mais émouvant pour la plupart des présents...

C'est très officiel et les plaisantins n'auraient pas été les bienvenus...
Bonjour,

Ce ne sont pas les 4 Présidents qui sont à l'honneur lors de cette cérémonie mais les soldats américains défendant leur Patrie, la Patrie en elle-même... C'est une approche qu'on apprécie ou pas...

Le lieu a été choisi car pour bcp il est positivement symbolique avec le représentation de ces 4 Présidents. Il ne l'est pas pour les descendants des indiens habitants originels avant la colonisation. Les Etats-Unis sont fruit de colonisation comme tous les pays des Amériques et de la Caraïbe... Parfois, c'est plus marqué et d'autres fois moins...
Mais de là à fêter les 4 présidents qui ont tous participer à la spoliation des terres des indiens et dont leurs effigies est sculptées sur des terres sacrées puis qui ont pris des positions controversées sur l esclavage (rappelons qu à l rigide llincoln était pour un apartheid avant l heure...) il y a une frontière que je ne franchira pas

Rien compris.... 😠 Il ne s'agit pas de fêter quoi ou qui que ce soit ni de participer, ni d'approuver, ni de juger mais de ressentir ce que les citoyens US, à ce moment précis, à cet endroit éprouvent ENSEMBLE!

C'est toute la différence entre le tourisme et le voyage...
Bonsoir Caribou44 Je pense qu'il est difficile pour certaines personnes qui ne connaissent pas les USA de comprendre que ces ceremonies font partie du "Ciment" qui nous uni. J'ai deja exprime sur ce forum ce que je ressents lorsque je visite et revisite des endroits comme Chaco Canyon. Cela fait aussi parti de notre culture. A partir du moment ou l'on se met a juger, rien peut etre compris. Cordialement Alex
DU Ducono Globetrotter ·
A vrai dire je adore les paysages minéraux et aux states on est servi ......quant à l american way of life on peut être plus mesuré quand on regardes le tour de taille de nos amis outre atlantique..... Notre culture française est bien différente et lors de mes 2 premiers voyages j ai pu avoir des échanges cordiaux sur le sujet avec des ricains éclairés qui nous sautaient dessus en nous entendant parler français .... Après nous ne sommes pas tous émus par les même événements ou les memes paysages c est normal et c est très bien Sinon on se emmener. ......
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir Vero, Pour le trajet seattle-victoria, vous pouvez prendre le ferry rapide (Victoria clipper) depuis Seattle en qualité de piéton et louer votre véhicule à Victoria . Ainsi en le rendant à Vancouver vous n'aurez pas de frais d'abandon car vous restez en Colombie Britannique . Bonne préparation

Similar discussions

You might also like