Circuit Denver - Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde , pour un 3éme voyages aux etat-unis j'aimerai votre avis pour une boucle denver denver fin mai debut juin 2017 1 Denver

2 Denver-Fairplay-Buenavista-Taylor-Gunnison

3 Gunnison-Montrose-Ouray-Silverton-Durango 4Durango-Cortez-Moab 5Moab 6Moab 7Moab 8Moab 9Moab-SLC 10SLC-Jackson 11Jackson-Yellowstone 12Yell 13Yell 14Yell 15Yell 16Yell-Cody 17Cody-Gillete 18Gillete-Mont rushmore-wall 19Wall-badlands 20Wall-scotbluff 21Scotbluff-cheyenne-Denver

Merci de vos avis
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Faudrait voir un peu plus en détail jour par jour pour voir si le temps prévu en chaque endroit est suffisant.

Dans quelques lieux, notamment Yellowstone, il pourra encore faire froid (et même de la neige) en cette saison.

J4: vous prévoyez Mesa Verde je suppose ?

J10 ou J9: Prévoir Antelope Island SP

J11: vous prévoyez Grand Teton je suppose ?

J17: Bighorn Canyon est à faire

J17 ou 18: prévoir aussi une visite à Devils Tower NM

J20: vous pouvez pousser jusqu'à Denver ...

@++
JA Jack209 ·
Bonjour , je n'ai pas encore détaillé jour par jour parce que je n'ai pas encore pris le temps . je dois encore peaufiné tout ça pour le jour 4 Mesa Verde est prévu Antelope island est prévu aussi j11Grand teton bien sur Mes dates de vacances sont +-flexibles je pensais aussi partir fin juin je reviens quand tout est presque fini Grand merci pour ta réponse rapide
CH Chiarafont Regular ·
Bonjour,

Votre boucle a l'air très sympathique. Si je peux me permettre (je reviens tout juste du Colorado, 11jours ), nous n'avons fait qu'une brève escale dans l'Utah/Arizona mais je conseille bien sûr : - Monument valley, incroyable - Canyonlands (la descente dans le canyon...) - Dead horse point au lever du soleil, notamment si vous aimez les photos - attention une partie d'Arches est fermé actuellement (inondations en septembre, ils restructurent) - mesa verde magnifique - le train de Durango pour Silverton (attention 7h30 de train) - le Grand sand dunes NP (incroyable de monter jusqu'à la Star !) - Pikes peak, montée impressionnante jusqu'à 4400 m d'altitude (oui ça donne un peu mal à la tête et l'ascension est spectaculaire) - un petit passage (1/2 journée ou un lunch) par Boulder, très mignonne - il paraît que le canyon de Shelly est magnifique...

J'en oublie certainement !
Dream, live, share...
CH Chiarafont Regular ·
Petit conseil d'ami au passage : en quittant l'aéroport, évitez de prendre la E470 qui est une route à péage au... mile ! Croyez-moi ça peut vite vous coûter cher et ce n'est pas très agréable dans un pays ou l'essence est si bon marché et les autoroutes quasi toujours gratuites 😉
Dream, live, share...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
À ta place, le 9, je ferais étape à Flaming Gorge et au Query de Dinosaure NP plutôt qu'à SLC...

Quant à Scottsbluff, rien à voir... C'est même un peu moche... Et si veux y faire escale pour le Scottsbluff NM, sache que ça ferme à 17h...

J'ai fait une boucle similaire à la tienne et te conseille donc la lecture de mon carnet de route dans lequel tu en apprendras encore plus... Accès ci-dessous...

www.onpartenvadrouille.over-blog.com
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like