Avis sur circuit de deux mois et trois semaines en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello

On part mi-décembre pour un tour du monde de 6 mois qui va commencer par 2 mois et 3 semaines en Asie du Sud-est (arrivée à Bangkok et départ de Singapour). Voici dans les grandes lignes le circuit que l'on pense faire, j'aimerais avoir des avis de connaisseurs de l'Asie : est-ce bien équilibré dans les durées, est-ce qu'il y a des contraintes/ problèmes particuliers (visas par ex), recommendez-vous des endroits en particulier, avez-vous des conseils, etc. ?

2 semaines et demi : Bangkok et alentours + sud Thaïlande (parcs, îles) + retour BKK

2 semaines : Birmanie (circuit à définir), AR en avion depuis BKK

3 semaines : route vers frontière cambodgienne par Battambang + circuit Cambodge du Sud vers le Nord jusqu'à la frontière laotienne

3 semaines : circuit Laos du Sud vers le Nord puis redescente vers Vientiane et frontière Thaïlande

1 semaine : Nord Thaïlande (autour de Chiang Mai) + retour BKK

3 jours : vol vers Singapour + visite Singapour

Et ensuite envol vers l'Australie... Voilà !

Merci de vos avis, bonne soirée
FO Fortini Globetrotter ·
la semaine autour de chieng mai ne s'impose pas si tu vas au laos !

mais certains puristes et diront qu'il faut y aller !!

alors que 2 semaines et demi : Bangkok et alentours + sud Thaïlande (parcs, îles) + retour BKK

est trop court a mes yeux, mais c'est une question de gout !

en tout cas TU AS DE LA CHANCE TANT MIEUX POUR VOUS
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lecci ·
Merci pour ta réponse ! On va y réfléchir dans ce cas...

Si d'autres personnes ont des conseils, qu'ils n'hésitent pas !

Bonne soirée
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je pense que "globalement", celà tient la route ..tu devrais néanmoins réfléchir, au climat dans les divers secteurs, (ex garder les zones de montagne pour la période de ton périple la plus chaude ....Celà m'aménerai à réviser le sens du circuit, peut etre ...Consulte la rubrique meteo; sans inquiétude pour autant, il s'agit seulement de pofiner !...
Roger
LE Lecci ·
Merci pour ces conseils, on va regarder en détail.

Par contre un circuit dans l'autre sens c'est sûrement ce qu'on aurait fait naturellement mais on a inversé volontairement pour pouvoir retrouver de la famille qui n'est au Laos que la seconde moitié de février...

Au niveau des visas, pensez-vous qu'il est préférable de les faire depuis la France : je sais qu'on peut faire le visa birman à Bangkok mais le temps d'attente est aléatoire ? Et pour le passage du Cambodge au Laos, l'unique poste-frontière entre les 2 pays n'en délivre pas il me semble... ?

Merci en tout cas ! 🙂
Pour le visa Cambodge-Laos, vous le ferez rapidement à Phnom Penh (35 usd), pour le visa Cambodge(20 usd) à l'arrivée à la frontière (mais surcout récurent à had lek (1200 bath) et arnaques diverses à Poipet: donc à vous de voir ...

Pour votre trajet, je comprends mieux !😉
Roger
LE Lecci ·
Merci pour ces réponses. Sinon le visa pour le Cambodge on peut aussi le faire à Bangkok je suppose ? Est-ce rapide ? Si ça peut éviter arnaques et surcoût...

En bref, est-ce que c'est utile de les faire avant en France ou non ? On risque de payer plus cher peut-être ?
Oui, tu peux le faire à bkk, ne t'ennuie pas vois une agence, si tu as un ti delais, hors WE, 48H max .Bon voyage!
Roger
LE Lecci ·
Merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like