Avis sur circuit de deux semaines dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour je suis perplexe depuis plusieurs jours après maintes discutions avec des amis qui ne sont pas allés au usa je ne sais toujours pas si mon circuit et bon ou mauvais nous partons le dimanche 29 juin 08 (les billets sont achetés) pour los angeles et retour par san francisco le 13 juillet 08 . nous sommes 4 mon épouse et mes 2 enfant (12 et 16 ans).

voici le circuit que je propose j1 arrivé à los angeles j2 visite de los angeles j3 los angeles - las vegas - 440km j4 las vegas - grand canyon - 395 km j5 grand canyon toute la journee j6 tot grand canyon - monument valley (midi visite 4 h ) - dormir a page 395 km j7 page - las vegas - 470 km j8 las vegas death valley 225km j9 death valley yosemit 500 km ??? en passant par lone pine j10 yosemite - san francisco 320km j11 sf j12 sf j13 sf j14 sf j15 depart

ce circuit est il bon trop long ou manquons nous de belles etapes merci de vos reponses nous n avons encore rien réservé pour les hotel si vous avez des conseils merci beacoup a vous lire .
hubert abbeville
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

vu le peu de temps dont tu disposes et des billets deja reservés, il faut faire des choix : j1 : arrivée à LA j2 : LA - GC tres grosse journée de route . j3 : GC et route vers MV j4 : MV le matin et route pour bryce canyon j5 : bryce canyon j6 : route pour zion et vers LV j7 : LV j8 : route pour DV et DV j9 : route pour yosemite j10 : yosemite j11 : route pour SF j12, 13 et 14 : SF j15 : retour ce circuit doit te permettre de rouler et malgre tout avoir du temps de visite . à + philippe du lot
philippe du lot
MI Mich95 ·
Bonsoir,

nous disposons environ du même temps que cette personne 2 nuits en + pouvez-vous nous dire si notr circuit est viable et si nous pouvons caser Kings canyon et sequoia park quelque part

J1 /Arrivée LA J2/ Visite LA J3/LA Laughlin ou vaut-il mieux aller directement à LV J4/ Laughlin/ GC J5/Gc/ Monument V J6/Monument V/Lake Powel J7/ Lake Powel / Bryce C J8/ Bryce C/Zion et LV J9/LV J10/LV/Death V J11/Death V/Bischop j12/Bishop/Yosemite J13/ Yosemite/SFrancisco j14/SF j15/SF J16/LA les environs j17depart

Est ce que ceci est faisable ou doit-on réduire une ou 2 visites afin de prendre le temps tout simplement Merci pour votre aide

Michelle
Mich95
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, quelques suggestions

J1 /Arrivée LA J2/ Visite LA J3/LA Laughlin ou vaut-il mieux aller directement à LV Même si c'est long 8h de route je ferais Grand Canyon direct J4/ Laughlin/ GC J5/Gc/ Monument V J6/Monument V/Lake Powel J7/ Lake Powel / Bryce C J8/ Bryce C/Zion et LV J9/LV J10/LV/Death V J11/Death V/Bischop Mammoth Lakes te rapproche de Yosemite et est plus agréable que Bishop à mon goût j12/Bishop/Yosemite J13/ Yosemite/SFrancisco j14/SF j15/SF J16/LA les environs SF j17depart Retour depuis SF

Deux jours gagnés J3 et J16, revenir sur LA ne sert à rien, tu peux les rajouter à LA et Yosemite ou à SF pour un aller retour sur Monterey

Autre idée un circuit au départ de J1 PHOENIX - J2 GRAND CANYON - J3 MONUMENT VALLEY - J4 PAGE - J5 BRYCE - J6 J7 LAS VEGAS - J8 DEATH VALLEY - J9 MAMMOTH LAKES - J10 YOSEMITE - J12 J13 J14 SAN FRANCISCO - J15 MONTEREY - J16 J 17 LA, offre la possibilité de faire une halte sympa entre SF et LA et de faire la route cotière qui vaut le coup

Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MI Mich95 ·
Rebonsoir, merci pour tes modifs d'itinéraire, je trouve les 2 idées très intéressantes. Le seul souci est que j'ai mis une option sur les vols A/R LA je vais regarder si je peux changer l'aller sur Phoénix évidemment nous gagnerions du temps sinon, je vais regarder pour faire LA et GC en 1 fois, mais 8heures de voiture cela fait beaucoupTu nous conseilles également de passer Bischop, combien y-a-t-il de km entreDeath V et Mammoth Lakes et de Mammoth à Yosémite ? Sin le changement de vol n'est pas possible est-ce que je ferai LA/GC directement mais pourrais-je caser Lake Powel le même jour que MV

Michelle
Mich95
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Voici sur MAPGOOGLE ce que cela donne : http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=FURNACE+CREEK&daddr=MAMMOTH+LAKES+to:BODIE+to:CURRY+VILLAGE&mra=pi&mrcr=2&sll=37.134275, -118.323675&sspn=3.853465, 5.377808&ie=UTF8&z=8

Je pense qu'une nuit sur Lake Powell et une sur Monument Valley, c'est ce qu'il faut pour profiter de chaque site . Si tu veux absolument en supprimer une, enlève Lake Powell.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MI Mich95 ·
Rererebonsoir,

merci pour tous ces précieux conseils, je vais retracer mon itinéraire.

A bientôt

Michelle
Mich95
EA Eagles Regular ·
Salut,

C'est mieux, en effet.

Le fait d'arriver à L.A. et de repartir à S.F. c'est bien.

Mais je te conseille de prévoir au minimum 3 nuits dans les deux villes, car ce serait dommage de ne pas en profiter.

Après, à toi de remplir ton itinéraire selon tes choix, tes envies, entre le point A (L.A.) et le point B (S.F.).

En sachant qu'à mon humble avis, les sites incontournables à visiter sont:

Le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas et Death Valley.

Le reste, ce sera pour un prochain tour. 😎

Bonne journée.
Jack Bauer
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je confirme, le temps est precieux et les routes agreables . donc faire la route direct de LA à GC et tu gagnes 1 jour . j1 arrivee La j2 La j3 LA - GC j4 GC et route vers MV j5 MV et route vers page j6 lac powel et route vers bryce j7 bryce j8 route pour LV et arret à zion j9 LV et ensuite idem repartir de SF . cela me semble plus raisonnable et avoir 2 grosses etapes (la-gc et bryce-lv) vous permettra de consacrer du temps ailleurs . à + philippe du lot
philippe du lot
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour Michelle Ton parcours je l'ai fais en avril, l'année passée et crois moi, cela fait beaucoup, beaucoup trop de km en 2 semaines J'ai fait plus de 5000kms en 13 j comptant que 3j j'ai pas touché le véhicule. J'avais fais le choix d'écarter MV pour réduire volontairement les distances (choix perso) Car de GC tu vas sur MV pour revenir par la suite sur le lake powell

Parfois à trop vouloir en faire on passe à coté de beaucoup de choses.

Pour en revenir à tes préparatifs je ferais DV Yosémite directement cala te permetterait de caser une escale entre SF et LA (prismo beach par exemple)

Car DV est un passage obligé mais il n'a pas lieu d'y consacrer plus de temps

Concernant Séquoia, vu le peu de temps je vous conseille de faire l'impasse Des grands arbres tu pourras en voir à Yosémite

Bon préparatifs
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Je cite Toppich:

"je ferais DV Yosémite directement cala te permetterait de caser une escale entre SF et LA (prismo beach par exemple)

Car DV est un passage obligé mais il n'a pas lieu d'y consacrer plus de temps

Concernant Séquoia, vu le peu de temps je vous conseille de faire l'impasse Des grands arbres tu pourras en voir à Yosémite "

C'est à peu près ce que je vous disais ici

Similar discussions

You might also like