Circuit de deux semaines Finlande-Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour nous aimerions faire un circuit partant de finlande(helsinki) et arriver en norvege(oslo) en passant par le nord(bodo voir les iles lofoten) et en redescendant par bergen.combien faut il prévoir pour ce périple pour deux semaines par personne.merci de votre aide.gabriel
TO Tokoji ·
Bonsoir,

Bigre, partir d'Helsinki, remonter jusqu'au cap nord, voir les iles Lofoten puis longer la côte norvégienne avec les fjords jusqu'à Bergen avec finalement un retour sur Oslo, ça m'a l'air sacrément ambitieux à faire sur 2 semaines. Personnellement, j'ai eu l'occasion de réaliser un voyage de 10 jours en norvège avec un "triangle Oslo-Trondheim-Bergen (récit du voyage avec photos : voyage en Norvège) et c'est déja bien "dense".

Concernant le coût, quel serait le mode de transport ? voiture je suppose ? il ne faut pas oublier que la scandinavie est très chère (les charges sont élevées) mais un bon moyen de compenser est de faire du camping sauvage qui est bien toléré (ce qui est facile avec une voiture avec laquelle on peut porter la tente, etc.).

Cordialement,
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
31 31annette ·
Bonjour Nous avons le même projet cet été: oslo, puis suede (ostersund) et direction cap nord après un passage par les lofoten, redescente par helsinki , puis stockolm... Nous partons en voiture d'ici et faisons un arrêt à stockolm mais j'ai prévu environ 2.5 semaines pour faire le trajet oslo /helsinki)

j'ai soumis le projet à mes compagnons de voyage avant hier ... j'attends leur retour...

Par contre nous montons par la suede car la route E6 est très montagneuse et il parait que c'est assez usant. Puis arrivés au niveau de BODO, on prend direction plein ouest pour aller faire un saut aux Lofoten, puis retour en suede et finlande pour faire un saut par kautokeino (capitale same) et direction plein nord (alta, cap nord) Nous redescendons par Lakselv puis rovaniemi et helsinki.

Pour ce trajet, je me suis inspirée du rallye paris cap nord réalisé il y a 2 ans : des amis l'ont fait et j'y ai pioché des tuyaux et cela m'a donné une idée sur les distances à prévoir.

voilà, à ta dispo si tu veux plus d'avis à savoir que nous nous arrêtons à oslo uniquement pour récupérer des amis qui partent avec nous mais je pense que sinon, le sud de la norvège doit faire l'objet d'un autre voyage.
SU Suomenlinna ·
Je trouve votre circuit ambitieux mais parfaitement faisable à condition de ne pas s'attarder!!

Un bon conseil recueilli sur place: ne pas aller au Cap Nord, c'est ce qu'on appelle un attrape-touristes (ou même un attrape-cou***ons)… Il faut payer le tunnel à l'aller et au retour, payer l'entrée dans la ville et ce n'est géographiquement pas le vrai point le plus au Nord!! Alors pour aller dans un coin vraiment septentrional ET magnifique ET gratuit et admirer le merveilleux soleil de minuit en toute tranquillité: Gjesvaer… Je n'y suis pas personnellement allée, mais je n'ai eu que de bons échos (contrairement au NordKapp) et c'est ce que de nombreuses personnes m'ont recommandé lors de mon voyage (mais je n'ai finalement pas poussé jusque là)…

Perso, j'ai passé une grosse semaine sur les Lofoten et je trouve qu'il faudrait y faire plus qu'un "saut" ;) car c'est un endroit fabuleux… À pieds ou en voiture, on choisit n'importe quel endroit sur la carte, on y va, on est sur le c*l… J'ai fait des tas de chemins qui n'étaient indiqués dans aucun guide, mis de côté comme s'ils n'offraient aucun intérêt et je n'ai jamais été déçue… Tout y es magnifique!!!! On recommande souvent de visiter Nusfjord, village (village-musée) typique mais il existe pas mal de petits hameaux perdus (qui sont sûrement bien contents que personne ne vienne jamais les voir) bien plus chouettes, bien plus typiques, … Vraiment les Lofoten ont été un véritable coup de coeur, bien plus que les fjords qui sont pourtant sublimes!!!

Similar discussions

You might also like