Circuit de deux semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!

Je souhaite passer deux semaines au mexique (j'arriverai des USA donc je peux atterir à Mexico, guadalajara ou autre sachant qu'ensuite je dois repartir de mexico pr aller à Boston); je ne me suis pas encore du tout renseigné sur les itinéraires possibles donc vos suggestions peuvent être un début de réflexion; sachant que les grandes villes (genre cancun ou acapulco) ne m'intéressent pas du tout; je suis plutot nature, j'aime aussi les très belles plages... connaissez vous des endroits à ne pas louper?

merci beaucoup
Nama83
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je te suggère d'aller à Tulum, au Sud de la Riviera Maya, endroit très agréable, superbes paysages, mer turquoise ça te donne aussi la possibilité de voir les sites mayas et de plonger dans les cenotes
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TI Tit76 ·
Salut,

Si tu n'es pas contre les trajets en bus de nuit et que tu arrives à atterrir dans le Yucatan, je pense que tu auras le temps de faire Chichen Itza, Tulum, Palenque, San Cristobal, Puerto Escondido (ou une autre plage du coin : Zipolite, Mazunte...), Oaxaca et enfin Mexico. Bon voyage.
NA Nama83 ·
merci beaucoup! Sinon, ça sera la première fois que je pars "en sac à dos", antérieurement j'ai toujours pris des circuits organisés, donc en ce qui concerne les hotels/auberges de jeunesse, vous me conseiller de réserver à l'avance ou on a pas trop de mal à se loger à la dernière minute? concernant les trajets en bus, c'est plutot bien desservi?

merci
Nama83
NA Nama83 ·
effectivement g regardé des photos ça a l'air magnifique! provisoirement g défini Tuxtla Gutierrez (directement en provenance de los angeles)/san cristobal de las cas/palenque/tulum/cancun

des remarques/suggestions?

merci!
Nama83
TI Tit76 ·
Le Mexique est justement le pays où j'ai fait mon premier voyage "sac à dos" et depuis, j'ai complètement adopté ce mode de voyage 😛 Question hôtel, on n'a fait aucune réservation. On a toujours trouvé où dormir en cherchant sur place, même si à Palenque ce fût un peu difficile, car la ville était envahie pour cause de festival ! Le meilleur moyen de dormir pour pas cher c'est d'acheter un hamac et de dormir dans des palapas (du moins en bord de mer). Pour les bus, ils circulent partout et sont plus ou moins confortables. Généralement plus tu payes cher plus c'est confort !!! Méfie-toi tout de même des temps de parcours, il faut souvent ajouter une heure au temps annoncé dans les guichets. Pour les horaires, les hôtels et les chauffeurs de taxi les connaissent par coeur. Un guide actualisé peut aussi très bien faire l'affaire ! Pour ton itinéraire, rajoute Chichen Itza... c'est dommage de passer à côté sans t'y arrêter ! Sinon, je n'ai pas vu Tuxla et Cancun et il parait que le premier vaut le coup, mais pas le second (le "il parait" vient de ma soeur qui a passé 1 an au Mexique). Voili, voilà !
LI Lindbergh Veteran ·
excellent programme! je te suggère de ne pas faire le trajet Tulum-Cancun direct il vaut mieux faire un détour menant à Coba (42 km de Tulum), puis Chichen Itza, puis rejoindre Cancun ce serait dommage de passer à coté de 2 belles cités Mayas
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
RA Rachou013 ·
Bonjour,

Alors moi je vous conseillerais d'aller à playa del carmen c'est une petite ville à 20 km de Cancun elle est magnifique et les plages sont extras elles sont propres, tellement belles, l'eau est turquoise et le sable blanc c'est vraiment beau.

Mais le meilleur que j'ai visiter c Tullum c'est encor à 20 km de playa del carmen mé alors là c le top c tro bo c magnifiqe il fo vraimen y aller moi ji sui allé 17 jours courant juin j'en garde des souvenirs magnifique mais le meilleur ce sont vos photos et vidéos... bon séjour.
LA Laurentso ·
nous avons fait un circuit de 15 jours au mois d'octobre 2006.De mexico à cancun, via le chiapas .On s'est deplace en bus (choix ++ 1ere et 2eme classe) et en avion. Pas de probleme de couchage sans reservation. Pour + de rens. consulte mon blog. http://marielau.uniterre.com
ls
NA Nama83 ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils!!!
Nama83

You might also like