Circuit de dix-huit jours sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je souhaiterais vos commentaires pour un voyage du 15 juin au 4 juillet. Nous partons en voiture avec nos 2 enfants (8 et 10 ans)

arrivée San Francisco (3 nuits) SF - Mariposa - 1 nuit Mariposa - Mammoth - 1 nuit Mammoth - Panamint springs (l'hotel de Furnace étant trop cher) - 1 nuit traversée de la Death Valley/Bodie - Las Vegas où nous coucherons 2 nuits au Circus Las Vegas - Page (Brice-Powell-Monument valley-Gd Canyon) - 2 nuits Page - Las Vegas - 2 nuits Las Vegas - San Diego - 1 nuit San Diego - Los Angeles (3 nuits)

j'ai encore 2 nuits de "rab" - Toute suggestion sera la bienvenue afin de profiter au mieux de ce séjour.

J'ai déjà regardé les hotels, je pense que pour certains endroits il est préférable de réserver maintenant ? spécialement à Panamint et à Page

Pour San Francisco, connaissez-vous un hotel abordable relativement bien situé. J'ai lu sur un forum qu'il valait mieux prendre le métro, est-il facile ? sinon y a t il des "citytours" ? quel est le meilleur moyen. Nous pouvons laisser la voiture au parking de l'hotel et circuler ainsi.

merci d'avance pour vos commentaires
FA FabienneCA Globetrotter ·
ouh la!

Alors... petit détail qui peut avoir son importance, Bodie ne se trouve pas dans Death Valley mais plutôt du côté de Mammoth Lake... Ton circuit n'est vraiment pas clair..

Deux jour pour faire las Vegas-Zion-Bryce-Page Monument Valley- Grand Canyon, ça ne le fait pas...

et tu fais quoi sur les deux jours pour retourner de Page a Las Vegas??? ou peut être Page est ton camp de base, auquel cas, c'est une très mauvaise idée.

Si tu vas a San Diego, je ne vois pas l'interet de retourner a Las Vegas, surtout par le nord..(même par le sud, c'est inutile) Poue SD, tu pars de Grand Canyon, cela t'evitera des kilometres tout a fait inutiles..Mais si c'est pour y passer une nuit, je ne vois pas bien l'interet... ben oui, tu n'as pas du tout compté les temps de route.. En conclusion, ce n'est pas clair du tout, mais même pas clair, cela manque de logique, de structure, et de logique géographique
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le métro à SF c'est ça : http://transit.511.org/providers/maps/SF_923200345630.pdf On peut pas dire que ça quadrille vraiment la ville quoi 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JU Julika ·
Pour SF, y'a aussi le bus ; nous avons testé et ce fut un succès. De toute façon, les gens sont telllemtn sympa là-bas q'ils ont remarqué que tu est étranger, à peine le pied hors du bus ils te demandent s'ils peuvent t'aider à trouver ton chemin... Donc moi je trouve que se déplacer dans SF n'est pas un problème.

bon voyage...
BA Bastidons ·
Merci pour tous les renseignements. Bodie est bien sûr vers Mammoth.

Oui, je pensais donc rester 2 nuits à LV, puis partir pour Page en tant que "camp de base", mais je suis preneuse de tout conseil pour faire le Zion, puis le Brice, puis GC et terminer par Monument V. ou vice versa ?? effectivement, en reprenant la carte, 2 jours, ça faisait un peu court ... Si tu as des suggestions, j'accepte.

L'autre point, c'est notre retour sur LV: effectivement, on peut partir de GC - peux-tu me conseiller l'itinéraire ? combien de temps environ de route ? cela me parait aussi un peu long (avec les 2 enfants, qui au bout d'une 1/2 heure commencent à demander quand on va arriver ...!)

Pour l'instant nous avons juste pris les billets d'avion et je patauge un peu dans le planning... Je pense qu'il est préférable de réserver les hotels maintenant spécialement dans les parks ? y a t'il d'autres types d'attractions à réserver maintenant ?

Si qqun a déjà fait + ou - ce circuit, je serais intéressée par les détails (points à voir, hotels à recommander, nombre de nuits à tel endroit, routes à prendre, timing, kilomètres ...)

merci d'avance
BA Bastidons ·
Merci pour le métro d'autre part, je viens de lire ton site. Très bien - agréable à lire.

qq questions : est-ce vraiment + intéressant au départ de SF d'aller au Sud à Monterey plutot que de faire Yosemite ? (en fait le circuit que l'on envisage est +/- identique, mais dans l'autre sens) Faut-il envisager un jour complet en plus pour le Monument valley ? ou si cela peut se faire + rapidement ? pour le bateau d'Anteloop et Navajo, as-tu réservé avant ? pour la voiture : compte tenu de tes explications, il faut dans la Death V en particulier, un 4*4 puissant pour les cotes ? avais-tu réservé les hotels de France ? merci des infos
FA FabienneCA Globetrotter ·
si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras plein de circuits déjà revus qui correspondent exactement a ce que tu veux faire.et ce dans les dernieres semaines, voire les derniers jours. Pour les incontournables, les routes, les hotels, tu procèdes de même... Achete toi une carte, ça t'évitera de patauger.... Tu y trouveras la route entre Grand Canyon et LA (la 66 par exemple qui pourrait égayer le parcours pour les enfants..

Un peu de lecture avant de poster, ça ne mange pas de pain😉😛

Page comme camps de base.... c'est une très très mauvaise idée... d'ailleurs c'est impssible... Assortis a la carte, il y a des sites pour calculer les temps de route..(également dans de nombreux posts sur ce forum😇)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je vais essayer de rester poli .. mais faut vraiment acheter et lire un guide sur la région ( on évitera ainsi les BRICE et autres ANTELOOP 😕 ) Il faut aussi regarder une carte pour préparer son circuit, lire 2 ou 3 questions avant de poser les siennes .... et une fois qu'on a lu qq chose ( je te conseille de relire vu tes remarques ), on peut s'éviter : J'ai lu ceci ... est-ce que c'est vrai et pouvez-vous le confirmer ?

Comme disait ma grand-mère : Aide-toi et le ciel fera déborder la goutte qu'à la fin elle se casse !

Elle allait pas fort sur la fin quand même 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bastidons ·
merci pour vos infos, je vais donc potasser un peu + les itinéraires

bonne journée

Similar discussions

You might also like