Circuit de dix-huit jours sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde!

Voilà, étant donné que l'Ouest des USA est une destination fort présente sur le forum, je sollicite vos conseils et remarques, suggestions...Merci😉 (Je suis ouverte à toutes propostions). Ce circuit est largement inspiré d'une broche d'une angence de voyage (Conections). Nous avons pris chez un Selfdrive (les hotels sont déjà réservé), mais nous voyageons seuls.

Nous feron: Californie/Arizona/Utah/Nevada/Californie

Arrivée: Los Angeles:

JOUR 1: Los Angeles: Visite de Hollywood, West Hollywood, Beverly Hills, Universal Studios, Venice Beach (pas sûr), Downtown, Little Tokyon, Disneyland, The Huntington, La Brea Tar Pits. BIEN ENTENDU, JE NE SERAI PAS FAIRE TOUT CA LE JOUR 1, APRES MON CIRCUIT, JE RETSE ENCORE 4 JOURS A LOS ANGELES.

JOUR 2: hollywood/PALM SPRINGS

Indan Canyons, Palm Springs Desert Museum, The Aerial Tramway.

JOUR 3 : PALM SPRINGS/ PHOENIX

Joshua Tree National Monument ( Intéressant?), jardin botanique, The Heard Museum, Taliesin West

JOUR 4: Phoenix, Grand Canyon

Lowell Observatory en chemin (important?) San Fransisco Peaks, arrêt prévu.

Grand Canyon: Mather's Point, Yavapai Point, Mojave Point, peut-être un tour en hélico et bien sûr beaucocup de marche!

Meilleur endroit pour assiter au coucher du soleil?

JOUR 5: Grand Canyon/Lake Powell

En chemin: Desert View, The Little Colorado,

JOUR 6: Lake Powell

Lake Shore Drive, une croisière sur le lac, Antelope Canyon (tour guidé obligé), promenade en radeau sur le lac... JOUR 7: Lake Powell/Brice Canyon

Arret en chemin sur Kanab et Coral Pink Sand Dunes Park, Red canyon (possibilité d efaire du cheval?)

Bryce Canyon park, qu'on devra visiter au milieu de l'après-midi. Nous ne restons qu'une suele nuit.

JOUR 8: Bryxe Canyon/Las Vegas

Je dois préciser que nous ne nous attarderons pas beaucoup à Las Végas. Nous préférons passer du temps à Zion National Park (juste avant). Nous passons la nuit à Las Végas.

JOUR 9: Las Végas/Baskerfield

Visite de Death Valley

La route est très longue:

Arrêt à Zabriskie's Point pour photos ainsi que Les Sand Dunes et Harmony Borax Museum, Scotty's Castle ainsi qu'à Ubehebe Crater

Si le temps:

Près de Baskerfield : Kern's Canyon, gorde de fleuve spéctaculaire d'après le guide. Tehachapi

JOUR 11: Baskerfield/Yosemite (on partira tès tot pour arriver vers 10 h du matin).

PRINCIPALEMENT YOSEMITE PARK : Yosemite Falls, El Capitan, Bridal Veils Falls, Mariposa Overlook, Glacier Point, Mariposa Grove, rabdonnée Mirror Lake.

JOUR 12: Yosemite/San Francisco

Peut-être un arret à Chinese Camp

Visite de San Fransico: Japantown, Chinatown, North Beach, Alcatraz Island;

JOUR 13: San Francisco:

Fisherman Wharf, Golden Gate Bridge, Marine Headlands National Rescreation Area. D'autres suggestions?

JOUR 14: San Francisco/Santa Maria

Route longue. Plusieurs arrêts prévu:

Arret à l'Aquarium de Monterey, 17mile Drive, Point Lobos State Reserve, Cypres Grove Trail, Bg Sur, Point sur Lighthouse, Andrew Molero State Park, Julia Pfeiffer Burns State Park. Quels sont les endroits les plus beaux ou plus intéressants à voir?

Si le temps ou le lendemain Foxen Canyon Wine Trail à Santa Maria

JOUR 15: Santa Maria Los Angeles

En route, arrêt à Santa Barbara. Puis soirée tranquille

Jour 16: Visites Los Angles mentionnées au Jour 1 Jour 17: idem Jour 18: Retour

Voilà, merci à toux ceux qui auront la patience de lire et de me répondre

[:)
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

A Page, ne pas oublier de faire Horseshoe Bend. Pourquoi descendre jusqu'à Bakersfield à partir de Death Valley pour aller à Yosemite ? Autant passer la nuit vers Bishop olu Mammoth lakes. Une nuit à Yosemite, c'est peu. J14 est super chargé... tu ne comptes pas le temps de route. La CA1, c'est pas une autoroute...

DO Dominike Veteran ·
Bonjour dame voyage,

J'ai fait route sfo-yosémite et inversément, chinese Camp, pas vu grand chose mais lisez post mis sur le sujet commencé par angie deb j'y ai mis des endroits dans le coin qui sont pas mal pour couper la route... yosémite : impossible de faire tout ce que vous espérez en une journée, je l'ai testé... Suis arrivée vers 9h30 dans le aprc et nous n'avons su faire que la vallée alors que nous n'avons pas fait de grandes randonnées juste une ballade le long de l'eau...Pour rejoindre le glacier depuis la vallée les rangers nous ont dit qu'il fallait une heure trente même chose au retour (et hop trois heures en plus...) et de la vallée jusque séquoias il fallait compter 2h15-2h30...mais dormir sur place me semble la meilleure solution (j'ai logé à groveland (près de harden flat) car je ne trouvais plus de logements dans le parc et nous avons regretté ! Pour sfo compter 3 h pour la visite d'alcatraz c'est très chouette et audio guide dans notre langue impeccable, à faire... Si vous y êtes un dimanche prenez une heure pour messe gospeel cela en vaut vraiment la peine (adresse dispo si vous le souhaitez...) J'ai l'impression que vous allez spider mais chacun sa manière de vivre son rêve...

dominike

Similar discussions

You might also like