Circuit de dix-neuf jours en Thaïlande avec des enfants fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour,

Nous partons fin février en Thailande avec nos 2 enfant (6 et 9 ans). Après beaucoup de recherche sur le forum nous avons arrêté le circuit suivant:

J1 : Arrivée Bangkok 18H30 J2 : Bangkok J3 : Bangkok - Khlongs J4 : Bangkok - Depart 18H10 train Chiang Mai J5 : Chiang Mai J6 : Chiang Mai - Elephant Nature Park J7 : bus pour Chiang Rai J8 : Trek (Mirror Art Foundation) J9 : Trek J10: Trek J11: Retour Chiang Mai et train ou bus pour Sukhothai (via Phitsanulok) OU retour direct de Chiang Rai vers Sukhothai ? J12: Sukhothai J13: Train Retour sur Bangkok J14: Depart pour Koh Samet (plage pour les enfants) J15: Koh Samet J16: Koh Samet J17: Retour sur Bangkok J18: Bangkok J19: Bangkok Depart en soirée

Mes questions sont les suivantes:Cet itinéraire n'est-il pas trop ambitieux ? Précisions, nous sommes pas très rapide, nous aimons profiter. Ci c'est le cas on ne passe pas à Sukhothai (que nous préférions à Ayutthaya car visiblement plus calme).Koh Samet est-ce un bon choix ? Nous préférions Koh Chang mais trop long en transport.La liaison Chiang Mai - Chiang Rai en bus est-elle bien de 3H et pouvons-nous prendre nos billets sur place ?Faut-il réserver le train Bangkok-Chiang Mai de France ou pouvons-nous le faire en arrivant (nous souhaitons prendre celui de 18H10 en couchette pour arriver reposé) ?L'alternative est de faire le trek au départ de Chiang Mai et de ne pas monter à Chiang Rai ? OU Alternative on zappe Sukhotai et au départ de Chiang Mai on loue une votiure pour faire un tour vers Pai et Mae Hong Son ?A cette période, pour le nord est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques (traitement palu ou non ?) ? Bref, pleins de question mais un voyage que l'on prépare avec passion. Merci pour vos réponses.
TA Taq Veteran ·
Attention, pour le trek, voir s'il est réalisable avec des enfants de cet âge. Nous voulions en faire un à CM cet été mais une famille rencontrée ainsi que les proprio de la GH nous l'ont déconseillé alors que notre plus jeune fille avait 8 ans et demi...
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
AD Adelotus ·
Bonjour,

Nous partons a des dates quasi-similaires en Thailande avec un bb de 17 mois et hesitons entre Koh Samet et Koh Chang pour passer 1 semaine au bord de l'eau... Effectivement, Koh Samet est plus pres de BKK, alors que pour Koh Chang, il faut compter 5 a 6h de route...

Avez-vous trouve un hotel sympa sur Koh Samet? Une recommandation?

Et bon sejour!
Adelotus
OV Overc ·
Bonjour,

Non, nous verrons sur place. Je pense que le choix ne manque pas (rien que dans le Routard il y a pas mal de choix). C'est aussi l'une des raisons pour nous de Koh Samet, par rapport à Koh Chang l'offre semble un peu plus important (malgrè la taille).

Nous sommes plus préocupé par le parcours dans son ensemble et la faisabilité.

Bon séjour également.
OV Overc ·
Bonjour,

Aucun avis sur notre itinéraire ?

Merci pour votre aide.
OV Overc ·
Bonjour,

Quelqu'un connait-il cette organisation sur Chiang Rai pour organiser un trek : Mirror Art Foundation ou The Mirror Foundation ?

Voici un lien vers leur trek : http://themirrorfoundation.org/cms/index.php?option=com_k2&view=itemlist&layout=category&task=category&id=38&Itemid=84

Merci
LA Lauryne96 Regular ·
Bonjour,

Je suis partie en Thailande en 1995 et j'avais 25 ans. Nous avions fait Bangkok, Bangkok - Chiang Mai par la route sur plusieurs jours, Chiang Mai - Triangle d'Or - Chiang Rai (éléphants, barque sur le fleuve, tribu dans les montagnes...) Chiang Rai - Koh Samui en vol. Le tout 3 semaines.

J'y retourne à Noël 2011 avec mon fils de 7ans (à ce moment là) et mon mari. Nous ne ferons pas Bangkok (soit on reste à l'aéroport pour prendre en vol direct sur Chiang Mai ou alors une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport). C'est une grande ville, très polluée, très bruyante et je ne vois aucun intérêt pour un enfant de cet âge (ce qui m'a été confirmé soit par l'agence de voyage soit par les différents témoignages sur internet) Bangkok - Nord par la route, 1. c'est long 2. le paysage est répétitif 3. Il faut vraiment aimé les ruines (de temples), les temples, les Bouddhas...franchement au troisième jours, c'était assez. Heureusement que nous avions un guide privé et du coup nous avons visité autres choses. Par le train, je ne connais pas. Le nord, est magnifique. J'en garde un excellent souvenir. Nous y retournons avec notre fils. 4 jours, 3 nuits (Chiang Mai - triangle d'Or - Chiang Rai) Je ne parlerai pas de Koh Samui car il y a 15 ans de cela et je sais que tout à changer ! Pour nous, ça sera soit Koh Lanta, Kao Lak ou Koh Yao (éventuellement Krabi) et Phuket. Nous avons pris la décision de prendre 2 hôtels différents, un pour papa/maman (donc plus intimiste, plus isolé, enfin "plus adulte") et un autre sur Phuket avec mini-club, toboggan mais du coup dans une structure plus grande.

Voilà mon expérience ! Lauryne
GR Gregadam ·
Bonjour,

Pour répondre à vos questions: 1) votre programme est bien rempli, mais il semble tout à fait faisable. Ce serait dommage de rater certaines régions magnifiques de Thaïlande. Et notamment le nord... 2) Koh Samet, est certes moins cotée que ses consœurs mail elle est assez sympathique et reste encore assez fréquentée par les thaïs, à la différence de certaines autres îles, entièrement dévouées aux touristes. Ceci s'explique par le fait de sa proximité avec Bangkok. Koh Chang est effectivement plus loin et s'est beaucoup développée ces dernières années. L'île a donc perdu de son charme, par contre pas de problème pour se loger... 3) En mini van, il y en a effectivement pour environ 3h - 3h30. Avec un bus classique, il faut compter plutôt 4h-4h30 si mes souvenirs sont bons. Pour les billets, vous pouvez facilement prendre sur place (gare routière le moins cher, ou dans les nombreuses agences de voyage de Chiang-Mai, voir directement dans les guest) 4)Je ne sais pas trop. Je n'ai pris qu'une seule fois ce train et nous avions acheté nos billets directement sur place à la gare. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de réservation mais sans certitude. 5)Les treks autours de Chiang-Rai sont réputés du fait de la renommée de la région du Triangle d'Or. La région est magnifique, très vallonnée, très verdoyante et les rencontres avec les villages de tribu sont des moments forts. Cependant, la province de Chiang-Mai l'est tout autant! Mais je ne suis pas très objectif, car j'ai habité dans un village de montagne dans la province de Chiang-Mai, donc mon jugement est un peu faussé. Quoi que vous décidiez, ca sera une très belle expérience. Si vous choisissez de faire le circuit Pai - Mae Hong Son, vous verrez certes des beaux paysages, mais vous aurez plus de mal à vous éloigner des sentiers battus. Et attention au mal de coeur, ça tourne ;-) 6) Il y a globalement tout le temps beaucoup de moustiques, sauf peut-être pendant la saison froide. Mais en février, on s'approche de la saison sèche, donc effectivement les moustiques recommencent à proliférer. Le risque de palud est limité à certaines zones bien précises, généralement des vallées reculées... pas trop d'inquiétudes à avoir.

En espérant que ca vous aidera. Très bon voyage.
OV Overc ·
Merci beaucoup pour cet avis. Nous verrons sur place pour aller soit à Koh Chang soit à Koh Samet: en fonction du moyen de transport.
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

J'espère que vous avez fait un beau voyage 🙂. J'aimerais savoir si vous avez fait le trek avec Mirror Art Foundation, et si oui, comment c'était, le prix, ... ? Nous y serons fin octobre, avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans et sommes également tentés. Nous cherchons surtout à rencontrer une tribu locale, , partager de bons moments, mais sans tomber dans le voyeurisme ou avoir l'impression de visiter un "zoo". Est-ce possible ? Et pour la plage, vous avez choisi Ko Samet ou Ko Chang ? Pour nous, la distance n'a pas d'importance car nous passerons par les deux en revenant du Cambodge.

Merci !
claireloise
OV Overc ·
Bonjour,

Nous sommes finalement passé par Pooh Eco Trekking a Chaing Mai. Mirror Art m'indiqué que leur trek était un peu long avec de jeunes enfants. Ils m'avaient proposé de partir que sur 2 jours avec visiblement pas mal de voiture.

Nous ne regrettons absolument pas car avec Pooh ce fut FANTASTIQUE 🙂 Leur trek est assez loin de Chiang Mai donc aucun touriste de masse (à 2 jours de marche de la frontière Birmane). Nous étions les seuls dans un village Karen hébergé dans une famille qui avait des enfants du même age que les notres. Génial, ils ont adoré et ce sont adapté en 2 minutes (nous les cherchions constament dans un environnement très différent). Ce n'est absolument pas voyeurisme (nous ne cherchions pas cela).

Pour la plage nous avons opté pour Koh Chang sur la cote Est loin du touriste de masse de l'autre coté. Mais bon c'était sympa sans plus: le but était de rien faire et pas bougé pendant 3 jours (après 3 semaines).

Voila, si cela peu vous être utile.

@+
CL Claireloise Veteran ·
Merci, ça a l'air bien tentant, nous irons voir sur place 🙂 !
claireloise

Similar discussions

You might also like