Petit circuit avec bébé 10 mois cet été en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous,

Après une dizaine de séjour en Thaïlande, nous y retournons l'été prochain avec un nouveau bagage: notre petite fille qui aura 10 mois. Ca nous oblige à nous organiser un tant soit peu, ce qui nous change de nos voyages en sac à dos à tout petit budget... En arrivant, nous enchaînerons avec un vol pour Chiang Mai. Nous cherchons donc là bas une guesthouse qui soit pratique avec un enfant. Nous aimerions une piscine, mais je n'arrive plus à me souvenir de la température dans le nord à cette période de l'année. Il me semble qu'il y fait quand même chaud, et que ce serait donc bien pour notre fille qui adore l'eau. Nous aimerions rester dans un budget plutôt raisonnable (1200 Bahts max) car nous savons que dans les îles, nous aurons un budget logement plus conséquent. Donc nous sommes à la recherche d'une bonne adresse, et de conseils pour des activités à faire avec un bébé (nous avons déjà pensé bien évidemment au zoo et à la ballade à dos d'éléphants...). Y aurait-il un autre endroit dans le nord à nous recommander? Nous souhaitons du calme, du repos et un environnement le plus agréable possible pour notre petite, et si elle pouvait se faire deux trois amis thaïs, ce serait le paradis!

Nous cherchons également un logement sur Bangkok, et sur Koh Tao (là, le budget peut être bien sûr plus élevé). Nous irons également à Koh Pha Ngan, mais là bas, nous avons déjà une excellente adresse.

En vous remerciant tous par avance,
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
DE Delphi69 ·
Salut Ophel,

Je n'ai pas vraiment de réponse à tes questions... Si j'ai un hôtel à Bangkok avec piscine pas cher : http://www.newsiam.net/ns/cf/index.php (regarde le New Siam 2. En 2009 on avait expérimenté le New Siam, il était pas mal, propre, rien de particulier mais ça allait quoi ! Le 2 a l'air mieux !)

Mais je profite de ton post pour te poser des questions, à toi la maman connaisseuse de la Thaïlande ! 😉 Cet été nous redécouvrirons la Thaïlande à 3, avec notre puce de 8 mois ! - Et je commence un peu à me pencher sur la question des vaccins ? Mon pédiatre (enfin le sien !) m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis... As-tu prévu des vaccins spéciaux ? - Côté itinéraire, je ne voulais pas retourner où nous sommes déjà allés (Krabi, Koh Phi Phi, Phuket, Bangkok (mais si, là on y retourne !!), Sukhothai et Chiang Mai). Je pensais plus à Bangkok, Ayutthaya, un petit bout de l'Isan (en voiture de location), Koh Tao (pour la plongée !!), Koh Pha Ngan et Koh Samui (on reste 3 semaines sur place). Connais-tu l'Isan ? as-tu des conseils ? - Côté bagage, on a acheté une petite baignoire gonflable, une tente pop up. Je pense à un porte bébé, une poussette canne (?!), et peut-être un adaptateur de chaise... Des suggestions ?

Et vous alors ? Chiang Mai, Bangkok et les îles du golfe de Thaïlande ?? (d'ailleurs je veux bien ton adresse sur Koh Pha Ngan)

Merci ! Profite bien de ta louloute et bons préparatifs !! Delphine
OP Ophel Regular ·
Bonsoir Delph 69!

Merci pour l'adresse à Bangkok, je connais, c'est très bien. Mais si on reste dans ce quartier, je pense qu'on ira plutôt au Rambuttri Village Inn, car je trouve la piscine plus agréable, sur le toit. Pour tes autres questions: - pas de vaccins pour notre fille, on nous avait parlé du BCG, mais je suis un peu réticente à faire vacciner ma fille si ce n'est pas obligatoire, et vu ce qu'on a prévu, il y a quand même peu de chances qu'on la colle dans un foyer de tuberculose. Donc on va s'en tenir au DTPolio et au Pneumocoque (je ne sais plus le nom exact). -Je ne connais pas l'Isan du tout, je ne peux donc pas t'aider, désolée! Pour le reste, si c'est ton itinéraire, j'aurais tendance à te conseiller de limiter les lieux. Enfin, si j'ai bien compris: vous avez trois semaines en tout, c'est bien ça? Ou trois semaines à Koh Samui? Nous restons également trois semaines, et n'irons qu'à Chiang Maï, Koh Pha Ngan et Koh Tao. Nous avons choisi des lieux que nous connaissons, et surtout décidé de passer au moins cinq nuits au même endroit afin que notre puce ait quelques repères. Nous avons adoré Koh Pha Ngan, et je te recommande vivement de passer du temps sur cette île, au détriment de Koh Tao qui ne vaut le coup, à mon avis, presque que pour la plongée. Selon nous, une des meilleures plages est Haad Salad. Nous avons réservé au Salad Hut où nous avons passé 5 nuits l'année dernière quand j'étais enceinte (on avait fait un voyage moins roots que d'habitude), et c'était génial: plage magnifique, très calme, plutôt familial, un hôtel très beau, petit-déjeuner à tomber et une jolie piscine bien pratique avec un bébé. On s'était promis d'y revenir avec notre puce. Par contre, nous avons eu la dernière chambre, pas aux dates que nous avions choisies, donc si tu souhaites réserver dans ce genre de resort, il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour juillet-Août, nous avons été surpris... Idem pour Koh Tao: j'ai une copine sur place qui m'a bien recommandée d'anticiper, car c'est la très haute saison, et tous les hébergements pas hord de prix, mais avec un certain standing pour accueillir une famille avec un bébé sont pris d’assaut. Si le Salad Hut est plein, les autres hôtels de la plage sont également très bien. Du coup, on est même en train de se demander si on va aller à Koh Tao. Je ne trouve plus rien qui me plait à un prix abordable, il y a énormément de resort luxe, et j'ai du mal à me décider sur une plage. On est habitué à voyager tout petit budget, et sans réserver, alors là, on est perdu... On regarde Samui et Koh Chang, en désespoir de cause! Je connais bien la plongée à Koh Tao, et je ne pense pas en faire beaucoup, ce n'est donc pas un argument pour me décider.

Pour le matériel, on pense à la même chose: on a aussi la tente Pop-up, un Ergobaby, et je pense acheter une poussette canne premier prix légère, la petite piscine-baignoire gonflable, et le siège nomade en tissu genre totseat. J'espère que d'ici cet été, notre pépette mangera plus de choses, qu'on soit moins contraint par ça. On n'a pas de bol, elle est intolérante aux protéines de lait de vache, donc si on a n'a pas réussi la réintroduction d'ici au départ, il faudra qu'on se ballade avec des boîtes de lait de riz :(

Quand partez-vous? Si ça se trouve on va se croiser dans les îles... Les préparatifs, pfff, comme je te disais, ça me gonfle un peu de réserver, mais là, avec bébé, pas le choix, et en plus, le papa tient à ce que tout soit le plus carré possible pour ce premier voyage à trois!

Bons préparatifs à vous aussi! Et n'hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions logistiques plus précises, bien que je sois aussi novice dans le domaine du voyage avec bébé...
LU Luisa93220 Regular ·
Attention au Rambuttri Gros travaux en ce moment. ça je l'ai vu en début de mois.

on m'a dit que c'était bruyant.
DE Delphi69 ·
Salut Ophel !

Ca y est je trouve un peu de temps dans ma journée de super maman, pour lire et répondre à ton super message !! Merci pour ta réponse très complète qui m'a bien fait réfléchir !

Je pense qu'effectivement il faut peut-être qu'on calme le jeu et qu'on trie les endroits où on veut aller... Pas facile de passer du mode "baroudeurs fauchés" (enfin petit budget !) à "parents routards qui doivent penser à leur ti bout et pas qu'à leurs envies" ! Je commence à me dire qu'il faut qu'on soit un peu plus carrés dans nos préparatifs et tout comme toi, je n'aime pas ça et surtout, j'suis pas très douée pour ça !! Tu m'as fait un peu peur avec les hébergements pas-trop-miteux-et-pas-trop-chers difficiles à trouver en août ! Va falloir que j'm'active sévère !!

Concernant Chiang Mai... C'est pas un peu super galère en août avec la mousson ?? Je pense que côté itinéraire (23 nuits sur place), on va rester sur Bangkok (5 nuits), Ayutthaya (1 nuit), un petit peu l'Isan en louant une voiture (4 nuits - l'avantage c'est que ce n'est pas très loin de Bangkok, et c'est soit disant la meilleure période pour y aller...) puis train de nuit (1 nuit) pour les îles : juste Koh Phangan et Koh Samui (11 nuits - pour reprendre l'avion pour Bangkok ensuite - 1 nuit certainement).

En théorie je voudrai y aller du 7 août avec un retour le 2 septembre en France... Mais comme je suis encore en congés mat' je n'ai pas encore fait valider ça avec mon boss !! Et vous, vous y allez quand ?? Ca serait super sympa de s'y croiser effectivement ! Un pti verre sur la playa ?!

Pour le lait, pauvre louloute... Et quelle galère pour vous... Je vais aller jeter un coup d'oeil sur tes aventures de 2009 (on était aussi en big trip à cette époque là !) Delphine
MA Marcetflo Veteran ·
Juste pour info mais en 2010 la Thailande etait classee parmis les pays du monde les plus touches par la tuberculose.
DE Delphi69 ·
Salut Marcetflo !

Merci pour cette indication ! Je vois mon pédiatre pile poil cet après-midi ! Je lui poserai la question et lui demanderai conseil !

++ Delphine
DE Delphi69 ·
Et bien je reviens de chez le pédiatre et selon lui, pas d'inquiétude quant à la tuberculose : on ne reste pas suffisamment longtemps pour qu'elle soit contaminée... Et concernant d'autres vaccins il m'a dit pas besoin ! Donc niveau médical, jusque là : tout va bien !!
OP Ophel Regular ·
Merci Luisa pour l'info sur le Rambuttri. On verra pour le New Siam 2 peut être alors...

Merci également pour l'info sur la tuberculose, mais j'avoue que malgré les chiffres, je pense que les foyers de tuberculose ne sont pas à Koh Pha Ngan ou à Koh Samui, mais ça n'engage que moi... 😉 Et je viens de lire la réponse de Delph, donc plus aucun doute!

Delph, nous serons en Thaïlande du 28 juillet au 15 août. Nous serons à Chiang Mai en arrivant jusqu'au 3 Aout, puis ??? , et Koh Pha Ngan du 8 au 13 Août, avant de remonter sur Bangkok. Peut être se croisera-t-on, ce serait sympa! Pour Chang Mai, effectivement, c'est la saison des pluies, mais en même temps, nous y sommes déjà allé à cette période, et c'était super. Pas tant de pluie que ça... Et il y a tellement de choses à faire dans le nord! De toutes manières, ce n'est globalement pas la bonne saison pour la Thaïlande, donc on tente, on verra. On se demande même si on n'irait pas du côté de la mer d'Andaman après, sans réserver, et si la météo est vraiment pourrie, on se rabattra sur autre chose, Koh Samui, Koh Tao ou même Koh Chang. En ce qui concerne les réservations, je te jure que c'est fou! Après, je pense qu'on trouve quand même à se loger, mais si vous tenez à savoir un peu où vous allez, franchement, j'ai été surprise par le nombre d'endroits déjà full aux dates que nous voulions. Pour ce qui est de mon voyage en 2009, pff, ça parait si loin! Mais jette un coup d'oeil, tu me diras si on aurait pu se croiser à ce moment-là! ;)

Similar discussions

You might also like