Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Suite à un precedent poste où je demandais avis sur 2 circuits de TO, on m'a motivé à faire mon propre circuit. Que pensez-vous de celui-ci. Réalisable ?

Je zappe le Sequoia & Kings Canyon National Parks pour passer par Yosemite, Mono Lake

.......................J1 : Arrivée à SF (nuit sur place) .......................J2 : Visite SF Lombard Street, Golden Gate Bridge, Chinatown (nuit sur place) .......................J3 : Visite SF Alcatraz, Golden Gate Park, Cable Car (nuit sur place) .......................J4 : Visite SF Alamo Square + route vers Yosemite (nuit sur place)...............................+ 211miles - 04h00 .......................J5 : Visite Yosemite et route vers Mono Lake (nuit sur place)...................................... + 75 miles - 02h00 .......................J6 : Visite Mono Lake + visite Bodie Ghost Town (nuit sur place)..................................+ 31 miles - 00h45 300miles - 05h30 J7 : Route vers Death Valley + visite (nuit sur place) 92 miles - 01h55 J8 : Route vers Las Vegas + visite (nuit sur place) 50 miles - 01h00 J9 : Route vers Vallée de Feu + visite et route vers Zion (nuit sur place).......................+ 145miles - 02h40 ......................J10: Visite Zion + route vers Bryce Canyon (nuit sur place)..........................................+ 80 miles - 01h45 ......................J11: Visite Bryce Canyon + route vers Page (nuit sur place).........................................+ 153miles - 02h50 ......................J12: Visite Coyotes Buttes, Page, Lake Powell, Antelope Canyon, Coucher de soleil Horseshoe Bend (nuit sur place) 158miles - 03h00 J13: Route vers Valley Of The Gods, Moki Dugway, Muley Point + visite (nuit sur place)...+ 8 miles - 00h30 + 6 miles - 00h30 41 miles - 01h15 J14: Route vers Monument Valley + visite + Route vers Grand Canyon (nuit sur place)......+ 174miles - 03h10 .......................J15: Visite Grand Canyon + route vers Sedona + visite (nuit sur place)..........................+ 113miles - 02h10 173miles - 02h45 J16: Route vers Kingman avec visite Bagdad Cafe, Calico (étape par Route 66) (nuit sur place) 319miles - 04h45 J17: Route vers LA par Route 66 (nuit sur place) .......................J18: Visite LA Hollywood Bvd, Beverly Hills (nuit sur place) .......................J19: Visite LA Santa Monica Beach... (nuit sur place) .......................J20: Retour

Le J13 vaut t-il vraiment le coup ? en comparaison des nombreux autres parc que je vais voir. Je pense déjà le zapper ;) J'ai pérvu à chaque fois des 1/2 journées de visite. Altérné la route parfois matin, parfois soir en fonction du site (exemple pou être tôt à GC cause chaleur ou monde) 2125miles - 40h de voiture

Merci
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J6: Mono Lake et Bodie ne te prendront pas la journée, tu peux descendre jusqu'à Lone Pine et visiter les Alabama Hills. Cela te permettra d'être plus cool pour Death Valley le lendemain.

Oui le J13 vaut le coup! Par contre faire Monument Valley en fin d'après-midi de J13 pour de meilleures couleurs.

J16: à descendre sur Sedona, je ferais ensuite plutôt étape sur Joshua Tree/Palm Springs. Calico alors que tu auras fait Bodie... Bof! Bagdad Cafe ouais bof....

Une seule nuit à Vegas me semble bien peu, c'est voulu? Moi je mettrais 2 nuits si vous y allez pour la première fois (auquel cas il faudra zapper Sedona...)

@++
VO Voyageois Veteran ·
Mise à jour :

Le Sequoia & Kings Canyon se visitent côté est ? Comme du coup j'y passe pas loins ca pourrai valloir le coup quiite à rajouter un jour

J'ai viré le J13.

J'ai l'impression que ca faisait beaucoup en une journée la J12: avec LakePowell, Page, Coyotes Buttes, Horseshoe Bend et Antelope Canyon Je décale donc Antelope Canyon au matin suivant pour faire ensuite le trajet vers Monument Valley et le visiter l'arpèm comme tu le conseil. Du coup je me retrouve avec 3h de route pour aller au Gand Canyon (ce qui n'est pas idéal parait-il à cause du monde et de la chaleur) mais bon je vais pas avoir le choix. (font chier ceux qui ont placé ces gros cailloux à l'époque ils auraient pu les mettres tous dans le même coin hein ^^)

Bon ensuite pour Calico, c'est moins bien que Bodie ? Similaire ? Si je passe par Joshua Tree, ca me fait éviter la Route66 (Je voulai faire un bout mais je sais pas si ca vaut le coup). Je viens de voir que ca fait moins de Km si on remonte après Sedona et qu'on passe par Kingman pour aller au Joshua Tree. Bagdad café m'en fou mais c'était sur la route alors vite fait...

Donc à voir si la route 66 vaut le coup (sur cette portion). Le Joshua Tree à première vue ne me fait pas réver. Sedona après avoir vérifié je crois que je vais laisser tomber.

Sinon pour Las Vegas oui c'est un choix. On y sera 1 journée quasi entière + 1 nuit je pense que ca nous suffira. Si vraiment je peux encore faire la nuit d'avant qui est après Death Valley mais je sais pas. C'est aussi plus cher à Vegas.

Voilà ce que ca donne. Toujours avec la carte ci-dessous

.........................J1 : Arrivée à SF (nuit sur place) .........................J2 : Visite SF Lombard Street, Golden Gate Bridge, Chinatown (nuit sur place) .........................J3 : Visite SF Alcatraz, Golden Gate Park, Cable Car (nuit sur place) .........................J4 : Visite SF Alamo Square + route vers Yosemite (nuit sur place)........................................+ 211miles - 04h00 .........................J5 : Visite Yosemite et route vers Mono Lake (nuit sur place)...............................................+ 75 miles - 02h00 .........................J6 : Visite Mono Lake (Tufas) + Bodie Ghost Town + Lone Pine Alabama Hills (nuit sur place)......+ 31 miles - 00h45 + 159miles - 03h00 157miles - 03h10..J7 : Route vers Death Valley + visite (nuit sur place) 92 miles - 01h55..J8 : Route vers Las Vegas + visite (nuit sur place) 50 miles - 01h00..J9 : Route vers Vallée de Feu + visite et route vers Zion (nuit sur place).................................+ 145miles - 02h40 ........................J10: Visite Zion + route vers Bryce Canyon (nuit sur place)...................................................+ 80 miles - 01h45 ........................J11: Visite Bryce Canyon + route vers Page (nuit sur place)...................................................+ 153miles - 02h50 ........................J12: Visite Coyotes Buttes, Page, Lake Powell, Coucher de soleil Horseshoe Bend (nuit sur place) 121miles - 02h05..J13: Visite Antelope Canyon + route vers Monument Valley + visite (nuit sur place) 174miles - 03h10..J14: Route vers Grand Canyon + visite Grand Canyon (nuit sur place) 173miles - 02h45..J15: Route vers Kingmann puis Calico via Route 66 + visite (nuit sur place).............................+ 205miles - 03h15 127miles - 02h00..J16: Route vers LA + visite Hollywood Bvd, Beverly Hills (nuit sur place) .........................J17: Visite LA, Santa Monica Beach, MAlibu (nuit sur place) .........................J18: Retour

LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Vite fait : de la Death Valley à l'as Vegas il y a plus d'une heure de route
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Voyageois,

J'ai l'impression que ca faisait beaucoup en une journée la J12: avec LakePowell, Page, Coyotes Buttes, Horseshoe Bend et Antelope Canyon

Surtout pour Coyotes Buttes Nord, il te faut un permis, ce qui nécessite d'être à la loterie, la veille à Kanab. A moins que tu gagnes à la loterie par internet. Pour Coyotes Buttes Sud, il te faut aussi un permis, mais c'est plus facile pour l'obtenir, mais nécessite un outfiter car la piste est sableuse. A mon avis, si tu randonnes sur ces sites, tu ne feras que cela de la journée.

@+ Le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Sequoia et Kings Canyon se visitent côté Ouest! Via l'Est il n'y a pas de routes mais des sommets à plus de 4000m! Donc impossible dans ton itinéraire...

Bon ensuite pour Calico, c'est moins bien que Bodie ? Similaire ?

Bodie est authentique alors que Calico est une Ghost Town refaite et mercantile.

Donc à voir si la route 66 vaut le coup (sur cette portion)

Bah c'est une route... Comme il y en a des dizaines d'autres dans la région! 😛 A part pour le truc de dire "j'ai roulé sur la 66", le mythe donc, il n'y a rien d'exceptionnel.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

tu as combien de jour pour faire ce circuit ? parce que dans la 1ère version, tu as 20 jours et ensuite 18 jours 🤪 si tu as 3 semaines (du samedi au dimanche), tu disposes de 20 jours sur place (+le 1er jour de l'arrivée + les 2 jours pour le retour)... autant en profiter !

sa - J1 : arrivée SFO di - J2 : SFO lu - J3 : SFO ma - J4 : SFO me - J5 : SFO - Yosemite je - J6 : Yosemite - Mono Lake - Lee Vining ve - J7 : Lee Vining - Bodie - Alabama Hills - Death Valley sa - J8 : Death Valley - Las Vegas di - J9 : Las Vegas lu - J10 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion ma - J11 : Zion - Bryce Canyon me - J12 : Bryce Canyon - Page je - J13 : Page ve - J14 : Page - Monument Valley sa - J15 : Monument Valley - Grand Canyon di - J16 : Grand Canyon - Sedona lu - J17 : Sedona ma - J18 : Sedona - Kingman me - J19 : Kingman - LA je - J20 : LA ve - J21 : LA sa - J22 : LA - retour di - J23 : retour

le seul "défaut" de ce genre d'itinéraire, c'est que tu passes à Las Vegas en plein week end (aïe les prix 🤪)

donc voici une autre "solution" pour éviter LAs Vegas le week end :

sa - J1 : arrivée LA di - J2 : LA lu - J3 : LA ma - J4 : LA - Las Vegas me - J5 : Las Vegas je - J6 : Las Vegas - route 66 - Sedona ve - J7 : Sedona sa - J8 : Sedona - Grand Canyon di - J9 : Grand Canyon - Monument Valley lu - J10 : Monument Valley - Page ma - J11 : Page me - J12 : Page - Bryce Canyon je - J13 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction ve - J14 : Mount Carmel Junction - Zion - Valley of Fire sa - J15 : Valley of Fire - Death Valley di - J16 : Death Valley - Lee Vining lu - J17 : Lee Vining - Yosemite ma - J18 : Yosemite - San Francisco me - J19 : SFO je - J20 : SFO ve - J21 : SFO sa - J22 : départ SFO di - J23 : retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

Pour Sequoia & Kings Canyon je vais pas le faire du coup.

J'ai pas encore réservé les billets d'avion mais les prix sont similaire que je parte le samedi ou le mardi donc je pourrai adapter pour pas tomber à Las Vegas pendant le Weekend Et donc c'est pour cela que je suis pas à 1 jours près. Ça peut être 18 comme 20. Mais comme mon budget est serré, si je peux faire 18 au lieu de 20 c'est pas plus mal ;)

Death Valley --> Las Vegas y a pas loin de 2h apparemment. Vu que j'ai réduit à 18j je pourrai faire un 2ème jour sur place. En fonction du nombre de jour que j'aurai à la fin j'aviserai.

C'est quoi cette histoire de permis pour Coyotes Buttes ? J'ai un peu regardé mais ça me semble pas très clair. On peux pas faire une partie à pied pour voir "en gros" ? Si je comprend bien le permis c'est pour avoir le droit d'y rouler en voiture ? Je comprend pas trop. Le système de loterie c'est spécial. C'est pour réduire le nombre de visiteur pour pas "abimer" le paysage ou y a une autre raison à tout ça ? Je perd déjà assez à l'EuroMillion ^^

J'hésite encore après le Grand Canyon à passer par Kingmann-Calico via Route66 ou faire Sedona-Joshua Tree
LE Leeloo75 Veteran ·
Je ne te répondrais que pour la route 66 : c'est vrai que c'est kitch mais j'ai trouvé ça pas désagréable à voir, j'ai fait Seligman, Kingman et Oatman (ici l'ambiance tôt le matin est sympa)

J'ai aussi fait un stop à Bagdad Café super cliché !

à chacun ses goûts.....😉
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Ça peut être 18 comme 20. Mais comme mon budget est serré, si je peux faire 18 au lieu de 20 c'est pas plus mal ;)

honnêtement, ce n'est pas 2 jours de plus qui vont changer dramtiquement le budget, vu que c'est tout de même le billet d'avion qui est le + cher dans tout cela (et qui ne changera pas que tu fasses 2 jours de + ou - !)... mais si tu réduis à 18 jours, dans ce cas, enlève Sedona des programmes précédents...

tu pars à quelle période ???

Pour Coyotes Buttes, renseignes toi un peu, ce n'est pas compliqué ! LeSpartiate t'a expliqué ! 😉 Il faut un permis : point barre ! tu n'iras pas voir "en gros" Coyote Buttes North (The Wave) sans permis (ah si tu peux aller jusqu'au parking et ne rien voir du tout 😄... il y a encore 5km à faire à pied)... et idem pour Coyotes Buttes South où là il te faut aussi un permis, un bon 4x4 et surtout une bonne technique de pilotage dans le sable ou passer par un outfitter (Steve de Paria Outpost par ex mais c'est un budget à prévoir) !!!

Les sites de CBN et CBS sont effectivement protégés et seuls 20 visiteurs par jours sont autorisés... Il y a 10 permis mis en ligne sur internet et 10 permis mis en tirage au sort au Visitor Center du BLM de Kanab... Des explications sur le site du BLM : http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/paria/coyote_buttes.html D'autres explications sur CBN ici : http://the.wave.free.fr/acces.html

Et bien sûr sur Ouestusa.fr :

http://www.ouestusa.fr/arizona/cbn/cbn.php http://www.ouestusa.fr/arizona/cbs/cbs.php

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Julien,

Je vois que tu as pris la bonne décision... et que tu te prends au jeu !!!!

C'est passionnant et obsédant n'est-ce pas ?

Pour le "budget", les 2 jours que tu penses économiser ne sont pas un bon calcul par rapport au global ! ils seront compensés par une bonne (et longue...) recherche sur le coût des vols.

Cette dernière piste est importante: voir les différents points de départ depuis l'Est (Strasbourg/Luxembourg/Bruxelles/Paris/Frankfort), les voyagistes (genre ebookers), les Cies en direct (genre Delta souvent plus intéressant que AF), etc...

être vigilant sur les temps de vols, l'escale au US si immigration (2h30 à 3h00).

Allez, bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VO Voyageois Veteran ·
Re,

Oui PapJ59 je suis prit dans l'engrenage maintenant

Effectivement 2 jours de plus ou de moins ça change pas dramatiquement la facture, mais à ce compte la, 2+2+2.... au final. Le budget avion je trouve en gros pour un peu moins de 700€ aller-retour par personne Le coût des hôtels sera surement équivalent sur les 18jours (prévision nuit moyenne 75€ x 18j = 1350 soit 675€ par personne) donc dire que le budget avion est le plus gros n'est pas forcement vrai mais je comprend que si déjà on y va autant faire 2j de plus je suis d'accord avec ça.

Je compte partir vers le 10juin

Pour Coyotes Buttes je vais me renseigner plus en détail. Ça me plairai vraiment mais 20 places par jour c'est pas mission impossible ? En plus je vais devoir ajouter 1/2 journée dans le coin de Page du coup

Je pense suivre la R66 et passer dans les coins de Seligman, Kingman et Oatman du coup plutôt que Sedona-Joshua Tree
PA PapJ59 Globetrotter ·
Sage raisonnement !!!!

et pour la route 66 voir ceci:

http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/22/

http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/23/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour

Sinon pour Las Vegas oui c'est un choix. On y sera 1 journée quasi entière + 1 nuit je pense que ça nous suffira. Si vraiment je peux encore faire la nuit d'avant qui est après Death Valley mais je sais pas. C'est aussi plus cher à Vegas.

Pour te rassurer, le week-end à La Vegas, c’est plutôt les nuitées du vendredi et du samedi soir.

Les prix du dimanche soir sont plus doux et s'alignent presque sur ceux du reste de la semaine.

Le plus simple est d'aller sur les sites de quelques hôtels et d'y faire une simulation, tu le constateras par toi même.

Pour atteindre Death Valley, compte au minimum 3 heures. Personnellement, j'y suis rentré par l’extrémité Est.

Bruno
IT Itat Globetrotter ·
Et puis malchance ou pas je ne sais pas 😛, 3 fois sur 4 je suis tombé à Vegas un weekend dans mes circuits. C'est vrai que les chambres sont un peu plus chères mais faut pas exagérer non plus, si on ne cherche pas l'hôtel de luxe on trouve facile des chambres à moins de 100$ la nuit sur le Strip, qui plus est qu'il y a toujours des codes réduction facilement trouvables sur internet. En tout cas, je n'ai jamais démantibulé mon circuit pour "à tout prix" ne pas passer à Vegas un weekend.

Je trouve que c'est un peu un marronnier du forum comme la voiture ou pas à SF 😛. Certes les nuitées sont plus chères mais pas de quoi s'arracher les cheveux non plus!
VN Vnoa Globetrotter ·
Bon, perso, Vegas, j'ai testé le week end (car pas eu le choix) et en semaine... et le wek end, c'est pire que tout... beaucoup plus de monde partout... les prix des chambres qui montent, le prix des buffets aussi (qui se transforment en brunch)...

Et quand je passe à Vegas, l'idée, c'est quand même se s'offrir une nuit dans un bel hôtel, et là les prix changent tout de même de façon drastique entre le week end et la semaine... sinon effectivement, les "boui-boui" (et j'y inclue les trucs du genre le Circus Circus 😇 😛) ne changent pas démesurément leurs prix...

Par ex, le Bellagio 😇 : - la nuit du dimanche 16 juin (ou le lundi, mardi ou mercredi) = 159$ - la nuit du vendredi 21 juin ou du samedi 22 juin = 299$

Pas vraiment le même prix 🤪

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Hello Vnoa 😉

Non je n'ai pas été au Circus le weekend 😄 mais à l'Excalibur ou au Stratosphere... Le Bellagio je n'y vais même pas en semaine, une chambre reste une chambre, même s'il y a du marbre 😛

Pour le monde, c'est vrai. Mais au lieu d'avoir 2 personnes au m² sur le Strip, tu en as 4. Donc même en semaine il y a du monde, pour moi ce n'est pas ça qui change radicalement la donne.

Pour les buffets, si je considère que c'est trop cher, je mange ailleurs.

Donc, si on peut éviter les weekends tant mieux, mais vraiment si par "malheur" (comme moi pratiquement à chaque fois et je ne le fais pas exprès 😛) on tombe à Vegas un vendredi ou un samedi, ne pas en faire un drame non plus en se disant qu'on va chambouler tout le circuit pour ne surtout pas tomber à Vegas ces jours là! Parce que comparé au prix global du voyage... 😕 Et puis j'économise beaucoup sur les outlets que je ne fais pas 😏

@++
KO Kornet Regular ·
Pour Coyotes Buttes je vais me renseigner plus en détail. Ça me plairai vraiment mais 20 places par jour c'est pas mission impossible ?

Salutation,

Je suis dans le même cas que toi, je vais en juin dans cette région et j'ai été surpris de voir ce système de loterie. Déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée de payer pour rentrer dans un parc, alors payer pour une loterie, j'au cru devenir fou en lisant cela. Puis je me suis renseigné, et ils ont mis cela en place car c'est un environnement très fragile.

Pour être plus précis, la loterie tu paye 5$ pour t'y inscrire, sur ton bulletin, tu peux inscrire un certain nombre de personne. Et si tu es tiré au sort, il te faudra repayer 7/8$!

Il y as un nombre de participant limité par journée sur internet, donc dès que tu connais ta date de passage, inscris toi vite.

Point important, sur place, si tu n'as pas de permis, ne t'amuse SURTOUT PAS à tenter d'y rentrer tout seul et sans permis. Les retours d'expérience de ceux qui ont tentés cela sont assez clairs, ils ont été mis en dehors du parc assez violemment et avec une très très belle amende!!!

Bonne chance à toi et à bientôt!!
USA nous voilààààààà!!!
IT Itat Globetrotter ·
Déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée de payer pour rentrer dans un parc

Hello

Moi je trouve cela normal. Quand on compare à nos parcs français qui n'ont souvent de parc que le nom... 🤪 Malheureusement ici il est trop tard! Alors je trouve que c'est une excellente chose, cela aide aussi à faire conserver ces endroits merveilleux, sinon il y a longtemps que les promoteurs immobiliers ou autres prospecteurs y auraient mis leur nez!

A l'entrée on te donnera une carte du parc, une brochure... Cela permet de payer les Rangers. L'entretien de routes... Le Visitor Center avec expositions, qui est très souvent bien fait! Les toilettes et les points d'eau souvent au début des "trails"...

Et puis 80$ pour tous les parcs pendant un an je ne trouve pas que ce soit cher! Relativisons 😛
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Thibaud,

Non je n'ai pas été au Circus le weekend mais à l'Excalibur ou au Stratosphere

tous dans le même panier pour moi 😛

la chambre du Bellagio est très belle mais en plus, elle offre une superbe vue sur un spectacle dont je ne me lasse pas 😎

alors perso, on s'offre ça plutôt que les outlets aussi (enfin sauf quand on a besoin d'un Levi's à 30$ ou des Converses à moins de 40$)...

les buffets du Wynn ou du Cosmopolitan en semaine restent assez abordables je trouve (lunch à 22$ au Wynn)... et là aussi on peut au moins se faire 1 plaisir... on n'est pas non plus obligé de manger au Golden Corral tout le temps (et encore Golden Corral c'est plutôt pas mauvais !)... et puis cela fait partie de l'expérience à Las Vegas je trouve ! et plutôt faire 1 bon buffet que plusieurs mais mauvais !! 😉

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Ah j'ai eu presque la même vue du Flamingo! Le Flamingo j'y étais en semaine 😎. Chambre avec vue à 90$ TTC.
VN Vnoa Globetrotter ·
je veux voir les photos parce que le "presque" est vraiment exagéré 😛 ! le Flamingo n'étant pas en face des fontaines du Bellagio (mais sur le côté) et n'ayant certainement pas la Tour Eiffel en fond 😉 ! tssss, tu ne m'auras pas sur ce coup là ! 😄

mais après je comprends totu à fait qu'on se "contente" du Flamingo (déjà bien mieux que le Circus, la Strato ou Exacalibur) mais il n'est tout de même pas dans la même catégorie que le Bellagio 😉

@+ Vnoa

KO Kornet Regular ·
Déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée de payer pour rentrer dans un parc

Hello

Moi je trouve cela normal. Quand on compare à nos parcs français qui n'ont souvent de parc que le nom... 🤪 Malheureusement ici il est trop tard! Alors je trouve que c'est une excellente chose, cela aide aussi à faire conserver ces endroits merveilleux, sinon il y a longtemps que les promoteurs immobiliers ou autres prospecteurs y auraient mis leur nez!

A l'entrée on te donnera une carte du parc, une brochure... Cela permet de payer les Rangers. L'entretien de routes... Le Visitor Center avec expositions, qui est très souvent bien fait! Les toilettes et les points d'eau souvent au début des "trails"...

Et puis 80$ pour tous les parcs pendant un an je ne trouve pas que ce soit cher! Relativisons 😛

Oui, entièrement d'accord. Il est vrai que je me suis mal exprimé. J'ai toujours eu du mal avec les site naturel payant, surtout quand on est habitué à ne pas le faire en France. Mais en lisant les raisons, c'est compréhensible. C'est une approche différente qui m'as surpris au début. Et la loterie, je n'en parle même pas.

Et effectivement, 80$ ce n'est pas excessif surtout comparé au prix du voyage!
USA nous voilààààààà!!!
IT Itat Globetrotter ·
Oui en effet pas de Tour Eiffel et vue en biais mais si je descends de ma chambre et que je traverse le Strip, j'ai la vue qu'il faut. 😛 Chacun ses choix, je ne mettrais pas 70$ de plus dans une chambre pour voir les Fontaines du Bellagio de face et non de biais avec la fausse Tour Eiffel 😄

Les chambres du Strato et de l'Excalibur, rénovées, étaient très bien! 😎

Je comprends que ça ne soit pas dans la même catégorie que le Bellagio, mais justement, n'allant pas au Bellagio ou similaire, je n'ai aucune raison d'éviter Las Vegas un weekend 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
Flamingo, même dates que précédemment : - dimanche 16 juin (lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi) = 92$ HT - vendredi 21 ou samedi 22 juin = 228$ HT

😛

Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Oui sans doute mais si tu cherches bien pour toutes les chambres du Strip et avec des codes réduction, tu peux t'en sortir pour bien moins. C'est mieux que de refaire tout l'itinéraire, non? 😛
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Julien, Bravo pour l'avancée de ton projet ! Je pense que ce sera bien plus intéressant comme cela (qu'en TO)... Pour Coyote Buttes, il faut effectivement distinguer North et South, (CBN &CBS) c'est plus facile d'obtenir South, mais c'est plus cher (avec l'outfitter) et comme signalé, ça te prendra une bonne journée (départ vers 8h le matin). En plus il faut malgré tout un permis (à prendre la veille si je me souviens bien, ou sur internet) (mais plus facile à obtenir que CBN) 😉 Pour te donner une idée, j'ai décroché sur place un permis pour CBN, en novembre dernier, mais pas du premier coup 🏴‍☠️ (voir récit dans le 1er lien de ma signature); d'autre part, il y a dans les environs des choses toutes aussi spectaculaires, 😎 et plus simple d'accès ! (sans permis limité)... Angels landing par exemple à Zion est très impressionnant, 😮 et ça fait déjà une belle rando (à faire plutôt le matin pour éviter la chaleur). Déjà, si tu fais tout le circuit que tu as prévu, tu auras bien repéré la région, et si, comme beaucoup, tu chopes le virus, tu reviendras sans doute !...😇

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
Pas besoin de refaire tout l'itinéraire...

enfin, bref, m'en fous, c'est pas mon voyage, j'ai donné des pistes pour aider, si ça ne va pas, ce n'est pas bien grave...

mais bon je ne démordrais pas du fait que Las Vegas le week end quand on peut éviter, c'est mieux ! 😉

Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Mais moi aussi je suis d'accord avec toi.. quand on peut éviter c'est mieux! 😛 Mais si on ne peut pas c'est pas grave car on peut toujours trouver des chambres bien moins chères que ce qu'on peut trouver à Paris ou San Francisco quelle que soit la date! 😛

Et moi dans mes itinéraires, je ne vois pas comment j'aurais pu éviter Vegas un weekend sachant que je ne pouvais pas changer ma date de départ à moins de raccourcir le nombre de jours de mon circuit 🤪
MA Masselot Regular ·
Bonjour Itat,

Le Circus Circus est-il si horrible que ça ? Et connais-tu le Riviera ? Bonne journée et merci de tous tes conseils
caroliv
IT Itat Globetrotter ·
Le Circus je n'y ai pas été 😎 mais comme tous les TO y vont, je n'ai pas envie de tester 😛

Le Riviera je ne connais pas!
VO Voyageois Veteran ·
Les TO vont aussi au Grand Canyon et pourtant t'y est allé (enfin je suppose) Bon je plaisante.

Bah moi les hôtels comme dit je m'en fou royalement. A Las Vegas il faudra qu'il soit bien situé sur le Strip mais si y a pas fenêtre du tout je m'en fou. Si il faut payer un supplément 10$ pourquoi pas mais sinon je peux avoir vu sur poubelle m'en fou.

Sinon pour revenir à Coyotes Buttes. Aujourd'hui on peux participer à la lotterie que pour jusqu'en Avril. Je pourai pas prendre le risque de prévoir cette journée si après j'ai pas le permis. Je vais devoir réserver le vol dans les prochains jours je pense. Du coup si j'enlève Coyotes Buttes de mon planning, je pourrai faire un petite rando de 2-3heures sur Monument Valley si ça se fait ??? Ou alors faire la route vers Grand Canyon après la visite de Monument Valley pour être tôt la matin à Grand Canyon pour faire la rando là bas ??? Combien de temps de visite faut compter pour GC ou MV ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Sinon pour revenir à Coyotes Buttes. Il faut d'abord faire la loterie et du coup savoir précisément le jour ou on y sera. Ensuite on a le résultat combien de temps après ? Faut bien réserver le vol en fonction. Bref je vais sans doute ne pas le faire même si çà me fait chier. Y a tellement d'autre truc sur lesquels faut réfléchir que là çà me semble trop.

La loterie se fait le 1er du mois, trois mois avant (ex : pour n'importe quel jour de juillet, il faut s'inscrire à la loterie du 1er avril)

Au cas où, il existe une alternative à Coyotes butte north qui se trouve juste à côté, si jamais tu n'étais pas retenu à la loterie : Edmaier's secret. Certes un peu moins beau, mais dans le même esprit.

https://www.google.ch/...biw=1024&bih=499

http://voyageforum.com/...etats-unis_D3729966/

Tu peux également te rendre à Wire pass/Buckskin gulch dont la rando part du même parking que celui de CBN : http://www.ouestusa.fr/...in%20gulchdetail.php

Du coup si j'enlève Coyotes Buttes de mon planning, je pourrai faire un petite rando de 2-3heures sur Monument Valley si ça se fait ???

Il y a le Wild cat trail à Monument Valley. C'est une petite rando qui fait le tour d'une des buttes. http://www.navajonationparks.org/...Monument_Valley.html

Combien de temps de visite faut compter pour GC ou MV ?

Pour le GC, entre une demi journée si on ne fait que les points de vue depuis le rim jusqu'à 3 jours si on descend au fond. A Monument Valley, maximum une demi journée.
VO Voyageois Veteran ·
Voilà après quelques heure de mise à jour : (les jours de la semaine sont en prévision. Ca m'arrangerai comme ca en tout cas ;))

LUNDI..............J1 : Arrivée à SF (nuit sur place) MARDI..............J2 : Visite SF Lombard Street, Golden Gate Bridge, Chinatown (nuit sur place) MERCREDI.........J3 : Visite SF Alcatraz, Golden Gate Park, Cable Car (nuit sur place) JEUDI...............J4 : Visite SF Alamo Square + route vers Yosemite (nuit sur place)........................................................+ 340Km - 04h00 VENDREDI.........J5 : Visite Yosemite et route vers Mono Lake (nuit sur place)................................................................+ 120Km - 01h55 SAMEDI............J6 : Visite Mono Lake (Tufas) + Bodie Ghost Town + Lone Pine Alabama Hills (nuit sur place)......................+ 50 km - 00h45 + 255Km - 03h00 255Km - 03h10..J7 : Route vers Death Valley + visite (nuit sur place) 150Km - 01h55..J8 : Route vers Las Vegas + visite (nuit sur place) 80 Km - 00h55...J9 : Route vers Vallée de Feu + visite et route vers Zion (nuit sur place)................................................+ 235Km - 02h40 MERCREDI.........J10: Visite Zion + Angels Landing + route vers Bryce Canyon (nuit sur place)...........................................+ 15Km - 00h20 + 140Km - 02h00 JEUDI...............J11: Visite Bryce Canyon + route vers Page, Coucher de soleil Horseshoe Bend (nuit sur place)...................+ 245Km - 02h50 + 7 Km - 00h10 + 7 km - 00h10 60 Km - 00h55...J12: Route vers Edmaier Secret + Lake Powell, Antelope Canyon, retour sur Page (nuit sur place)...............+ 75 Km - 01h10 + 13 Km - 00h15 243Km - 02h45...J13: Route vers Gooseneck SP + visite puis retour sur Monument Valley + visite (nuit sur place).................+ 50 Km - 00h45 280Km - 03h10...J14: Route vers Grand Canyon + visite Grand Canyon (nuit sur place) 165Km - 01h45...J15: Route vers Seligman + Kingmann + Oatman via Route 66 (nuit sur place).........................................+ 117Km - 01h10 + 50 Km - 00h50 270Km - 03h05...J16: Route vers Calico en passant par Bagdad Café via Route 66 + route vers Los Angeles (nuit sur place)...+ 204Km - 02h00 MERCREDI..........J17: Visite LA, Hollywood Bvd, Beverly Hills (nuit sur place) JEUDI................J18: Visite LA, Santa Monica Beach, Malibu, Venice Beach (nuit sur place) VENDREDI..........J19: Visite LA, Sunset Boulevard + Départ fin d'aprèm

En enlevant les temps de routes et en se levant vers 08h30 pour arriver à l'hotel vers 18h30 j'en arrive à cela "à la louche"

3 jours à San Fransisco 1/2 journée à Yosemite 1h à Mono Lake -- 1h à Bodie Ghost Town -- 1h à Lone Pine Alabama Hills 1/2 journée à Death Valley 1j + 1nuit à Las Vegas 3h Vallée de Feu 1/2 journée à Zion -- 1h à Angels Landing 1/2 journée à Bryce Canyon 2h30 à Edmaier Secret -- 2h30 à Antelope Canyon 1/2 journée à Monument Valley 1/2 journée à Grand Canyon 1 journée route Seligman + Kingmann + Oatman 1 journée route en passant Bagdad Café + Calica + Los Angeles 3 jours à Los Angeles

N'hésitez pas à me dire si un truc vous choque. Genre si j'ai prévu vraiment trop court pour une visite. Je sais pas par exemple si parfois le truc à voir se trouve à 2h de marche et que j'ai prévu que 3h sur le site.
IT Itat Globetrotter ·
Les TO vont aussi au Grand Canyon et pourtant t'y est allé (enfin je suppose) Bon je plaisante.

Pas comme eux le visitent en 1h chrono avec nuit à Flagstaff ou Gray Mountain (si si véridique, mais c'est où?? LOL). Et je ne pense pas que les TO fassent loger leurs clients au Bright Angel à 10m de la falaise (et dans ce cas je comprends de payer le prix d'une chambre au Bellagio en semaine!!)... 😉
IT Itat Globetrotter ·
1h pour Angels Landing? Ton prénom c'est Lance, n'est ce pas? 😏
Salut ITATstone,

Par hélico... Le timing est bon 😛

@+ lespartiate
ME Melabellio ·
top ton circuit , je vais le garder sous le coude , je commence tout juste mon " étude " ..... j'avais par contre l'idée de le faire dans l'autre sens et petite nuance aussi nous avons 3 enfants , ça change un peu la donne ! 😉
Salut Voyageaois,

2h30 à Edmaier Secret --

J'espère que tu ne comptes que le temps de visite... As-tu un GPS, car la rando n'est pas balisée? Tu vas te retrouver dans le wilderness sans trace de civilisation.

2h30 à Antelope Canyon

Lequel Antelope ? Upper ? Lower ? 2h 30 de visite me semble beaucoup pour une visite "standard" d'Upper. Si tu prends un pass photo pour Lower, alors oui le timing est bon.

Antelope Lower ou Upper...Renseigne toi des horaires, car les Navajos ne font pas d'heures sup.😉

@+ le spartiate
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut spartiate !

J'espère que tu ne comptes que le temps de visite... As-tu un GPS, car la rando n'est pas balisée? Tu vas te retrouver dans le wilderness sans trace de civilisation.

Vu qu'il suffit de suivre le wash, avec quelques indications et une ébauche de carte topo, c'est largement faisable. On s'y repère encore plus facilement que pour CBN.

Par contre, effectivement, en aller retour depuis Page, il vaut mieux compter un bon 5-6h. Et peut-être aussi éviter de s'y retrouver en plein cagnard dans l'après-midi.
Salut Ptimerguez,

J'espère que tu ne comptes que le temps de visite... As-tu un GPS, car la rando n'est pas balisée? Tu vas te retrouver dans le wilderness sans trace de civilisation. Vu qu'il suffit de suivre le wash, avec quelques indications et une ébauche de carte topo, c'est largement faisable. On s'y repère encore plus facilement que pour CBN. Par contre, effectivement, en aller retour depuis Page, il vaut mieux compter un bon 5-6h. Et peut-être aussi éviter de s'y retrouver en plein cagnard dans l'après-midi.

Comme c'est une première visite, c'est un simple avertissement. Il ne faut pas que notre ami s'attende à trouver des poteaux d'indication😏 mais chacun s'oriente comme il veut, l'essentiel: C'est de s'y retrouver ! Perso, nous n'avions pas trop suivi le wash, on a coupé au travers dès qu'on a pu...Rapidité ..efficacité 😛

@+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

Ah oui l'hélico, je n'y avais pas pensé 😛

Je pense que "Lance" avait fait la montée en 1/2 heure et à l'époque, il n'était pas encore dopé à l'insu de son plein gré😛

@+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
En portant son vélo sur le dos après Scout's Lookout 😛
En portant son vélo sur le dos après Scout's Lookout 😛

oui, et plus ceux des touristes fatigués 😛
VI Vintho Regular ·
Bonjour nous sommes en train de peaufiner notre voyage et nous voulons savoir pourquoi de yosemith parc à sequoia parc il y a + de 6h de route en sachant qu'il n'y a que 348 km . Sachant que nous sommes du coté ouest et que nous allons en direction de Las Vegas. Savoir aussi si c'est mieux de voir Death valley plutôt que Sequoia parc?

merci en attendant votre réponse
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il n'y a pas 6h de route entre Yosemite et Sequoia mais un bon 3h pour relier la sortie de Yosemite à l'entrée de Sequoia. Pour visualiser sur Google Maps, tape El Portal (CA) - Three Rivers (CA)

Faire Yosemite - Sequoia - Death Valley - Vegas
KR Kreizsch Regular ·
Salut, Si tu veux voir des Sequoias arrete toi a Mariposa Grove a l'entrée Ouest du Yosemite, puis sors par Tioga Road (si tu es la entre mai a octobre environ) et dirige toi vers Death Valley avec une nuit a Lee Vining, Mono Lake ou Bridgeport (si tu veux voir Bodie). Je n'ai jamais été a Sequoias parK, mais quand je m'étais renseigné pdt l'organisation du voyage, ca semblait être une idée assez répandue.
IT Itat Globetrotter ·
Pour aller contre les idées répandues 😛, Giant Forest à Sequoia NP est infiniment plus impressionnant que Mariposa Grove à Yosemite. Et pour ne pas gâcher le tout, Sequoia est moins fréquenté que Yosemite! 😉
PO Pong Globetrotter ·
Savoir aussi si c'est mieux de voir Death valley plutôt que Sequoia parc?

Difficile de comparer ce qui n'est pas très comparable...🤪 Pour te donner une idée google image donne déjà un bon aperçu. Personnellement, je trouve que Death Valley est plus "unique en son genre", et peut-être plus facile également de s'y immerger (en particulier en marchant un peu plus loin sur le lac de sel à Badwater) et c'est peut-être un peu plus varié (dans les formations rocheuses à visiter notamment, comme Zabriskie point)... Sequoia Park, c'est très impressionnant bien sûr, et on peut (on doit !) marcher au milieu de ces géants végétaux, mais difficile d'appréhender l'immensité de ces arbres, et au bout d'un moment, ben fatalement, c'est un peu "toujours pareil" (-pas taper- j'ai mis des guillemets !) donc si la question c'est de choisir entre les 2, mon coeur balance vers Death Valley, au lever et au coucher du soleil si possible ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like