Avis sur circuit de dix-sept jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je désir organiser un circuit de 17 jours dans l'ouest us du 24/08/08 au 10/09/08 du type: jour 1 arrivée L.A Jour 2 LA (visite) Jour 3 LA - Grand canyon south rim Jour 4 Grand canyon north rim jour 5 Grand canyon soit 2 jours au sud ou 2 au nord jour 6 Grand canyon- monument vallée Jour 7 Monument vallée- lake powell Jour 8 ??? soit 2 jour lake powell soit 2 à bryce canyon pour faire une coupure Jour 9 Lake powell - Bryce canyon Jour 10 Bryce canyon - Las vegas Jour 11 Las vegas- Vallée de la mort Jour 12 Vallée de la mort- Yosémite Jour 13 yosémite Jour 14 yosemite- SF Jour 15 SF Jour 16 SF Jour 17 sf départ

Voilà où j'en suis actuellement, dans un premier temps est ce réalisable. Puis je pensai prendre ma tente et faire le plus de camping possible, histoire d'alléger le budget, est ce gérable et faut il réserver longtemps à l'avance.

Merci à tous pour les conseils déjà puisés sur ce site.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, On va dire que tu as tout dans le desordre.

Essayes de faire ton itineraire sur google maps et tu vas voir le probleme.

Grand Canyon North : pas besoin d'y passer 2 jours . Il y a plusieurs point de vue a faire en voiture et c'est tout, sauf si tu veux descendre en bas, mais d'une, c'est plus facile par le Sud, et de deux, ca se reserve plusieurs mois à l'avance.

MV : on l'a dit, on le repete : 1/2 journée suffit, avec une preference pour le coucher de soleil. Du coup, cela te fait 2 1/2 jours sur GC, j'imagine que tu randonnes, sinon je trouve cela long.

En gros : LV - GC sud - MV - Page - GC North - Bryce - LV. ca peut le faire. Mais cela te fait un gros detour pour voir GC North.

Coupure à Bryce ou au Lake Powell: Que veux tu comme coupure: Rando dans un parc tres beau : Bryce, baignade, bateau, et quelques tres belles vues ( Antelope canyon, horseshoes bend) : Lake Powell . Tres different.

Bien sur que le camping est gerable: c'est meme tres plaisant. Reserver si tu peux : pourquoi pas si tu sais ou tu vas et qu'il reste des places, cela te permet d'arriver tard. Sinon, dans la plupart des parcs, cela fonctionne en partie en 1er arrivé 1er servi : tu auras de la place si tu arrives dans la matinée dans les campings . Le seul point difficile de ton parcours est le grand canyon ou il faut vraiment arrivé tot dans la matinée.

Attention aux temperatures : GC : qq degré la nuit, Death Valley : qq dizaines de degré la nuit. Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PA Papouchams ·
Deux jours à Powell, c'est trop à moins de pouvoir dormir sur un bateau au millieu, par contre Bryce c'est mon préféré avec descente dans le canyon. Méfiez vous attention aux distances en miles c'est trés long Las Vegas, Death valley, San Francisco, c'est tres long, on ne peut pas rouler à 130 ...sur les HW.et les jours commencent à raccourcir . SF mérite bien plus que ça........ Monument valley c'est super pour les rimes de Johnny H. En camping avec une tente c'est possible attention dans les parcs vaut mieux réserver avant pour le premier jour au moins .... Bon voyage HAVE A NICE TRIP....
PAPOUCHAMS
MA Matthnorm ·
En premier MERCI pour vos réponses et je vais reprendre mon trajet sur de meilleur base je pense donc faire 1 étape entre LA et GC, puis abandonner GC NORTH. 2 jours sur bryce me tente bien. puis en effet nous aimons la randonnée et j'ai du mal à rester longtemps en voiture c'est pour cela que je voulais couper faire des coupure tout les 3 jours environ.

Jour1 arrivée LA Jour 2 visite LA Jour 3 Prise du véhicule LA - LV 270 ml (4h30) Jour 4 LV - GC 106 ml jour 5 GC - MV 181 ml jour 6 MV - Bryce Canyon 117 ml Jour 7 Bryce Jour 8 Bryce - LV 190 ml Jour 9 LV - DV 140 Ml jour 10 DV - yosemite jour 11 yosemte jour 12 yosemite - SF jour 13 à 17 SF

Pour le premier passage à LV je suis pas certain peut être mojave national preserve 170 ml de LA Pour le camping je pensai aux parc : GC; MV; Bryce Canyon et yosemite puis les villes LA; LV ; et SF en hotel ainsi que DV. Ceci est encore une ébauche que je vous soumet.

Similar discussions

You might also like