Circuit d'une dizaine de jours au Togo: agence de voyage sérieuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je sois organiser un petit voyage / circuit d'une dizaine de jours au Togo pour 8/10 personnes de 60 ans.

Connaissez-vous des agences de voyage serieuse ?

Merci d'avance, L
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Linda,

La première fois que je suis allé au Togo j'étais passé par Alba Travel Service à Lomé pour la location d'une voiture mais c'est une agence de voyage qui peut tout organiser. Je suis allé sur ton blog, c'est bien écrit, drôle et émouvant. Merci et ... bravo Tu t'es reconvertie dans l'organisation?😉
LI Lindadache ·
Bonjour à tous,

Je suis en contact avec l'agence http://www.transafrica.biz/index.php (indiqué sur le petit futé ou routard...) Ils m'ont envoyé un premier parcours qu'on a retravaillé ensemble. Cependant, il souhaite que nous versions 100 % du budget avant le voyage... ce qui me paraît très étrange.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà entendu parler de cette agence ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre aide, Linda
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
KE Kellypunky ·
Bonjour à tous,

Je suis en contact avec l'agence http://www.transafrica.biz/index.php (indiqué sur le petit futé ou routard...) Ils m'ont envoyé un premier parcours qu'on a retravaillé ensemble. Cependant, il souhaite que nous versions 100 % du budget avant le voyage... ce qui me paraît très étrange.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà entendu parler de cette agence ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre aide, Linda

Bonjour Lindadache,

J'aimerais savoir si vous avez fait affaire avec cette agence finalement. Moi aussi je suis en contact avec eux pour un circuit que je désire effectuer au Togo et je me retrouve avec le même dilemme que vous, c'est-à-dire qu'on me demande de payer la totalité des frais par virement bancaire 60 jours avant le début du circuit. Cela représente une somme considérable et je veux être certaine de ne pas me faire avoir, c'est pourquoi je suis à la recherche d'informations de personnes qui ont déjà utilisé leurs services.

Merci à l'avance de votre réponse!
SE Sebsouvi Regular ·
bonjour je ne connais absolument cette agence mais attention, je sais par experiece qu'il peu y a voir de belle arnaque au togo
CL Claireetphil ·
Nous rentrons de 12 jours au Togo et au Bénin, circuit organisé avec Bil Meatchi, chauffeur guide indépendant. il est adorable, très sérieux, très professionnel, cultivé, et plus que correct. Nous lui avons envoyé un acompte depuis la France, nous avions contacté avant y compris par téléphone plusieurs de ses clients qui avaient été unanimes. il pratique des prix très raisonnables, et a su s'adapter en cours de route à nos envies. il a un site très bien fait, et on peut communiquer avec lui par what'SAP. partez avec lui les yeux fermés nous avons adoré le Togo et ses habitants !
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Claire, Justement je suis à la recherche d' un chauffeur pour le Togo Ghana Pourriez vous me donner une adresse mail ... car je ne maitrise guère le site What'Sap !!! Au plaisir de vos lire ... et vos impressions sur ce voyage ... à l occasion ?!
Jeannine
CL Claireetphil ·
son adresse mail est bilmeatchi@yahoo.fr Au TOGO, nous avons passé 24 heures à LOME, puis 24 heures à KPALIME, où si vous aimez la nature il faut rester plus longtemps, puis quatre nuits à KARA (nous avons en particulier aimé beaucoup le marché de NATINGOU, les maisons temberma, le village des forgerons, et la ville de KARA elle-même. nous avons fait ensuite le retour vers Lomé d'une traite (400km), y avons dormi une nuit. Puis nous avons longé la côte vers le Bénin, où nous sommes restés trois nuit à GRAND POPO (auberge du même nom que nous avons adorée), et avons poussé jusqu'à Ouida, très jolie ville que nous n'avons malheureusement qu'aperçue). La présence du vaudou, très visible, et la mémoire de l'esclavage dont Ouida était un site majeur de départ, ont rendu ce bref passage au Bénin très impressionnant Nous avons infiniment aimé ce voyage. Le Togo n'en est qu'au balbutiement du tourisme, l'atmosphère y est très paisible, à aucun moment nous n'avons perçu de tension ou de violence. Nous aimons voyager lentement, nous poster à un bistrot et regarder ce qui se passe, faire les marchés etc...c'était exactement ce que nous avons trouvé. Les gens sont très gentils, et le contact facile car tout le monde parle français Nous voulions des hôtels calmes et confortables (nous avons plus de 60 ans tous les deux), et jamais nous ne sommes tombés sur un lieu à la propreté approximative Quant à What'sap, si vous avez un smartphone c'est d'une simplicité biblique, et vous pouvez me croire sur parole car je suis nulle ! bon voyage Claire

Similar discussions

You might also like