Circuit de douze jours dans l'Ouest américain réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Ca fait des jours et des jours que je consulte ce forum super bien. Merci déjà pour tous les renseignements, bons plans trouvés... Je construis actuellement un circuit pour les 30 ans de ma meilleure amie fan des usa. Nous partons en avril 2013. Ce qui se rapproche finalement très vite! Et en vous lisant je commence à douter très fort de mon itinéraire et j'aurais besoin de conseils, de guidances... J'ai peur de ne pas être à la hauteur de mon ambition de créer ce voyage toute seule. :s

Je vous mets ce que j'avais imaginé, mais je me dis que c'est trop court... Mais les billets d'avions sont pris.

2/4 Arrivée Las Vegas ( hotel à voir) 3/4 Las Vegas 4/4 Départ très tôt pour le Grand canyon ( nuit Bright angel Lodge) 5/4 Matin: Grand canyon puis route vers Monument valley pour le sunset, et ensuite route vers Page pour la nuit ( Rodeway Inn) 6/4 Départ pour Bryce Canyon en passant par le Lac Powell ? ( Bryce view lodge? ) 7/4 Route vers Death Valley ( nuit à voir) 8/4 Death Valley et route vers Three Rivers pour Sequoia Park 9/4 Sequoia park ? Yosemite? Mais en avril j'ai peur de ne pas y accéder avec la neige? Je ne m'imagine pas très bien comment c'est 10/4 route vers San Francisco 11/4 San Francisco 12/4 San Luis Obispo 13/4 Route vers Los Angeles et décollage fin d'aprem ( on a déjà visité LA)

Qu'en pensez vous? Est ce réalisable ou complètement fou? Dois je revoir complètement mon itinéraire en sachant que les billets sont pris. D'autres idées mieux pour l'itinéraire?

Enorme merci de m'avoir lu, et d'avance pour vos conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je te conseille fortement de supprimer la partie Nord de ton circuit: à partir de Sequoia en fait. Sinon c'est trop de kilomètres, peu de temps de visite. Je pense que tu veux autre chose que passer ton temps en voiture.

Tu dois te consacrer à la partie:

Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley (nuit impérative sur place) - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Death Valley - Los Angeles (au moins deux nuits, visite des studios Universal etc..)

et ça fera quelque chose de super!

@++
NA Nakata Veteran ·
C'est beaucoup trop rapide à mon avis. - Une seule journée à LV en partant tôt le lendemain, c'est pas évident, sachant que c'est une ville qui se vit beaucoup la nuit. - Il te faut 2 nuits à Page, sinon tu ne verras pas grand-chose. - L'enchainement Bryce -> Death Valley est difficilement réalisable en visitant quelque chose. - La fin est également rapide.

Je serais toi, avec le temps que tu as, je me concentrerais soit sur l'Utah+Arizona, soit sur la Californie, mais pas tout en même temps.
PO Pong Globetrotter ·
+1 pour la proposition d'Itat ! 😉

en sachant que les billets sont pris. D'autres idées mieux pour l'itinéraire?

Des idées données dans le lien ci-dessous, mais c'est sûr que repartir de LAX dans un circuit qui inclut le Grand Canyon, fatalement ça fait faire un "grand écart" à un moment où l'autre !...🤪 http://goo.gl/maps/DnFR4
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Dine102 ·
Merci pour vos réponses déjà Je m'en doutais, je regrette de ne pas avoir pris un vol de retour de San Francisco... :s Parce que mon soucis est là, je rêvais de voir San Francisco. Je me demandais si on ne prendrais pas un vol las Vegas - SF pour gagner du temps, et zapper sequoia et yosemite? Enfin je vais réfléchir déjà à vos idées. Et voir pour remodeler. Si d'autres ont des idées je suis preneuse Merciii
IT Itat Globetrotter ·
Je m'en doutais, je regrette de ne pas avoir pris un vol de retour de San Francisco... :s Parce que mon soucis est là, je rêvais de voir San Francisco.

réserve SF pour un autre voyage, tu auras de toute façon envie de retourner dans l'Ouest après ce survol 😉
DI Dine102 ·
Bonsoir,

Je voulais juste laisser un petit message pour dire MERCI à ce forum et à tous les chouettes forumeurs qui m'ont aidé. Déjà 2 semaines qu'on est rentrés de notre folle escapade dans l'ouest. Et sans ce forum je n'aurais jamais osé me lancer toute seule dans l'organisation de ce voyage. Votre aide m'a aidé très précieuse, et j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions tout au long de l'élaboration de mon roadtrip. On a passé un magnifique voyage ! C'était superbe ! Je pense déjà au prochain périple... Merci!
PO Pong Globetrotter ·
On a passé un magnifique voyage ! C'était superbe !

Good for you ! 🙂 J'espère que le temps était de la partie... Un petit exercice facile et amusant (je trouve) : dresser le Top 5 et le Flop 5 du séjour, même si c'est toujours subjectif bien sûr... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CL Clarikette Veteran ·
Ou alors un carnet ? C'est super agréable, de faire un carnet, tu verras... On se replonge dans ses souvenirs, c'est trop bien !

Et puis j'avoue que je suis curieuse, j'ai passé dix jours au départ de Vegas exactement en même temps que vous, apparemment... j'ai envie de voir si on a fait et ressenti les mêmes choses ! 🙂
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
DI Dine102 ·
Ouiii je vais essayer de faire un petit carnet de voyage dès que j'ai un peu de temps devant moi. Là je suis dans la réalisation d'un livre photos pour enfin montrer les nombreuses photos à mon entourage, après j'essaie de faire ça. Le temps a été très différent selon les endroits, du gel et de la neige à Sequoia et Bryce Canyon, 30° à Las vegas et Death valley, et une 20 aine de degré ailleurs. Mais que du bonheur! Je me sens vide après tous ces mois passés à préparer ce voyage, à venir quotidiennement sur ce forum... Merci!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Oui, un petit carnet serait intéressant, ne serait-ce que pour voir le circuit finalement retenu, ou si celui initialement prévu était faisable sereinement.

Je me sens vide après tous ces mois passés à préparer ce voyage,

Il faut préparer le prochain, sans plus attendre. 😉
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like