Circuit de douze jours en Irlande: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous.

Je suis en train de réaliser le tracer de nos futures vacances en Irlande et j'aurais besoin de conseil pour l'améliorer. Le voici: carte jointe

Y a t'il des sites qu'il faut voir absolument pour un premier voyage et que j'ai oublié? Je suis preneur de toutes les bonnes adresses de B&B que vous avez sur ce parcours. Pour l'instant je n'ai pas prévue de dormir à tel ou tel endroit. Je pense en réservé 2 ou 3 suivant vos conseils puis de voir sur place pour passer un peu plus de temps sur les endroits qui nous plaisent pendant le voyage.

Le voyage est prévue fin juin ou fin août suivant les congés acceptés.

Quelle société conseillez vous pour la location du véhicule?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Voici quelques éléments pour vous aider à préparer votre voyage . Avant d'aller en Irlande , on imagine qu'on roulera aussi vite qu'en France mais c'est faux.Le raison routier est pittoresque mais étroit et sinueux la plupart du temps à l'exception des motorways.De plus , on n'est pas aussi malin qu'on croit quand on roule à gauche avec notre voiture de location .Je vous conseille donc de prévoir un peu moins de route . En regardant votre parcours , je peux vous dire tout de suite d'enlever Limerick (mais éventuellement vous allez le traverser juste pour voir comme c'est moche).La côte ouest est à privilégier mais si vous allez vers Cork , je vous recommande particulièrement le petit port de Cobh à quelques km . Pas de souci avec le loueur de voiture Hertz à l'aéroport de Dublin .
CA Cabouk ·
Tout d'abord merci pour votre réponse.

C'est vrai que j'ai lu sur plusieurs récits de voyage en Irlande que les routes ne sont pas comme en France est que la distance ne reflète pas le temps parcouru.

Le problème c'est qu'il y tellement de beaux endroits que l'on a envie de voir!!! Est ce que Clifden et le Connemara sont incontournables?

Quant à Limerick je l'ai marqué mais c'est juste pour repérer l'endroit où l'on prendra le ferry.
SA Sarnia Veteran ·
Entièrement d'accord avec jalan22 sur la vitesse de déplacement en Irlande. Il n'est pas irréaliste à mon sens, dans les zones "touristiques" (Connemara, Kerry...) de compter 50 km/h en moyenne (voire moins?), entre les routes difficiles et les arrêts fréquents pour profiter du paysage. Si vous devez faire des choix dans votre itinéraire, ça serait dommage de supprimer le Connemara, c'est vraiment vraiment beau. Raccourcissez plutôt votre partie nord pour vous concentrer sur Ring of Kerry et Connemara (et ça fait déjà une bonne balade en partant de Dublin).

Pour l'hébergement du côté de Clifden je peux vous conseiller ce B&B phénoménal : Mallmore House. C'est un petit manoir aux chambres extrêmement confortables, avec un excellent petit déjeuner et un accueil à la hauteur, et le tout pour un prix vraiment très doux en regard de la qualité de l'hébergement.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CA Cabouk ·
Je note vos remarques. Qu'entendez vous par partie Nord, car je ne fais que traverser d'Ouest en Est pour regagner Dublin. Juste un arrêt pour se dégourdir les jambes et c'est tout.(j'ai compté 5heures)

J'ai vu les photos du B&B et c'est vrai que ça a l'air très sympathique. Vous pensez qu'il vaut mieux réserver? le prix est de 35/40 par personne? si j'ai bien vu sur leur site.

Merci à vous aussi pour votre réponse.
SA Sarnia Veteran ·
Qu'entendez vous par partie Nord, car je ne fais que traverser d'Ouest en Est pour regagner Dublin. Juste un arrêt pour se dégourdir les jambes et c'est tout.(j'ai compté 5heures)

J'ai vu les photos du B&B et c'est vrai que ça a l'air très sympathique. Vous pensez qu'il vaut mieux réserver? le prix est de 35/40 par personne? si j'ai bien vu sur leur site.

Merci à vous aussi pour votre réponse.

Désolée, je voulais dire la partie sud 🤪 (Cork et Bantry, même si c'est joli aussi, mais tout est joli donc il faut faire des choix...). Pour le B&B oui je vous conseille de réserver car il est très prisé. Les prix sont bien ceux indiqués sur le site (35 à 40€ par personne mais "sharing", c'est à dire à deux dans la même chambre donc 70 à 80€ la chambre). On avait eu une chambre magnifique avec une petite zone salon dans une rotonde en verre qui donnait sur le jardin.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CA Cabouk ·
Ce que je pense faire suite à vos remarques c'est: de Dublin partir vers le Connemarra réserver les B&B pour y passer 4 jours,

partir sur la zone de Dingle 3 - 4 jours en réservant également et ensuite voir ce qu'on peut faire de plus mais sans réserver pour ne pas être contraint par le temps. Mais je passerai par Rock of Cashel qui me semble incontournable.
CA Cabouk ·
Bonjour,

Vous aviez répondu il y a qq temps sur le parcours que je prévoyais de faire en Irlande. Aujourd'hui les billets sont prix, ce sera du 18 juin au 02 juillet. Arrivant à 19h à Dublin, j'avais pensé, plutôt que de prendre la loc de la voiture directement, me rendre dans la ville de Dublin en navette vers l'Hotel de visiter le Dimanche et prendre la loc de la voiture le Lundi matin.

J'aurai voulu savoir si vous aviez des adresses sympa et pas trop chère pour dormir 2 nuit et si visiter Dublin en 1 journée était faisable?

Cordialement
JA Jalan22 Veteran ·
Je n'ai pas d'adresse à vous donner sur le chemin de la navette .J'avais pris une chambre sur Clontarf road parce que c'est face à la mer mais la navette n'y va pas.Les bus y vont par contre donc si vous voulez regarder , il y a un bon nombre de bed and breakfast sur Clontarf road (Dublin 3 ) tous avec vue sur mer. Effectivement , une voiture à Dublin , c'est du stress inutile mais voiture ou transport en commun , on n'avance pas de toute façon. Visiter Dublin en 1 jour c'est juste mais si votre hôtel est bien central ce sera déjà plus facile parce qu'on en perd du temps dans le bus à Dublin.... Si vous voulez presque tout voir en une journée je vous conseille le city tour en bus découvert Hop on Hop off avec ses 22 ou 23 arrêts dans les principaux lieux à voir .Visite commentée , un seul billet pour la journée .En commençant de bonne heure , ce sera parfait. http://www.dublinsightseeing.ie/
CA Cabouk ·
Je vais regarder ça alors. Oui on a prévu de trouver un hébergement dans le centre mais c'est vai qu'il y a beaucoup de choix a tous les prix donc je vais lire encore qq posts sur ce sujet mais si des gens ont des conseils je suis preneur.

Merci à toi.

Similar discussions

You might also like