Circuit de 12 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour les Voyageurs !

Ma maman se remarie. Je suis le chargé de voyage pour leur lune de miel. Ils ont rêver longtemps de l'Irlande. Ils sont pas fan de la route, encore moins à gauche. Mais encore moins du bus. C'est pourquoi je leur fais un circuit de 120 km tout les deux jours.

1er Jour Dublin 2eme Jour Dublin 3eme Jour Dublin - Tullamore 3eme jour Tullamore - Gallway 4eme Jour Gallway et alentour (Ville précise à valider, j'ai rien de définitif) 5eme Jour Connemara 6eme Jour Connemara 7eme Jour Route pour Doolin 8eme Jour Doolin 9eme Jour Route pour Limerick 9eme jour Route pour Cashel 10eme jour Route pour Mallow 11eme Jour Comté de Kerry 12eme Jour Comté de Kerry 13eme Jour Route pour Cork 14eme Jour Retour en France

Sur Google map

Qu'en pensez vous, si je valide ça, verront ils de belles choses ? La route sera t-elle plutot facile ?

Merci de votre aide.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

si c'est juste la route qu'ils veulent voir, ils en verront 800 km en 2 semaines.

Si tu as repéré des choses particulières concernant la route, cite les. Qu'est-ce qui t'a fait choisir cette route et ces lieux plutôt qu'une autre ?

La route sera t-elle plutot facile ?

Qu'entends-tu par "route facile" ? 1 2 x 2 voies, très large et toute plate ? Alors reste sur ta route du centre ou au nord-est de Dublin. Ou mieux, ne les fais pas venir en Irlande.

S'ils ont peur de rouler à gauche et qu'ils ne se sentent pas à l'aise sur des routes étroites, ne leur conseille surtout pas de louer une voiture pour visiter l'Irlande en 2 semaines ! 🤪
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CA Cavadabor Veteran ·
Qu'en pensez vous, si je valide ça, verront ils de belles choses ? La route sera t-elle plutot facile ?

Oui, ils verront de belles choses et différentes, qui plus est car le Connemara est différent du Kerry.

Dès qu'on est habitué à conduire à gauche, cela reste facile de conduire en Irlande
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
ST Stabeyla ·
Lommesansnom,

Si tu programme Gallway, il y a pas mal de choses à faire dans ses environs.

Pour moi, le plus bel endroit que j'ai pû voir en Irlande (pour l'instant) c'est les îles d'Arran, la plus grande Inishmore. C'est à voir ! On prend le ferry qui est à 50 min de Galway en voiture et puis tu loues un vélo sur l'île et tu as des petites routes/chemins supères sympas . Ruines celtes et paysages fabuleux et mystérieux garantis ! Tu peux aisément programmé une journée en partant tôt le matin (8/9h). On n'oublie pas les K-way et pantalon de pluies hein ! ;)

Sinon en une journée depuis Galway on avait fait : un petit château dont le nom m'échappe, les burren (incroyable sol de pierres craquelées) avec quelques menhirs et les falaises de Moher (impressionnant !)

Pour le Connemarra, je te recommande la fantastique randonnée (accessible à tous) du Diamond Hill. Tu montes progressivement très haut, la vue à couper le souffle et les bog (marécages) sont supers.

Similar discussions

You might also like