Avis sur circuit de douze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à Tous !!

J'essaie de finalisé mon itinéraire pour la Thailande, c'est la première fois que je vais dans ce pays, et j'aimerais avoir vos conseils et vos avis

Mardi 24/07 Arrivée bangkok 18:55 nuitée à Hansaah Mercredi 25/07 Journée sur Bangkok : nuitée à Hansaah Jeudi 26/07 Journée sur Bangkok 19:30 Départ avec le train de nuit pour Chang Mai Vendredi 27/07 Arriver Chiang Mai 09:45 Journée Chang Mai et environs Samedi 28/07 Chang Mai et environs ( Treck d'une journée ???) Dimanche 29/07 10:10 Départ pour Koh Samui en avion Lundi 30/07 Vers 14h arrivée à Koh Samui Mardi 31/07 Koh Samui/Koh Tao Mercredi 01/08 Koh Samui/ Tao Jeudi 02/08 Koh Samui/ Tao Vendredi 03/08 Retour sur Bangkok ( Je ne sais pas quel moyen de transport prendre ??? avez vous des conseil a me donner? nous voudrions éviter l'avion) Samedi 04/08 Bangkok Dimanche 05/08 Bangkok Lundi 06/08 Départ à 02h

Merci d'avance pour vos réponses

Bien amicalement

Elisa
elisa
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses en peu de temps: passage assez bref à Chiang mai, peu de jours pour faire les 2 îles samui et Tao. de plus vous faîtes deux stop à Bangkok, choisissez au début ou à la fin, ça vous fera gagner du temps: moi je préfère les gandres villes au début mais pour les achats, certains vous conseilleront de vous y arreter à la fin.

Quant au retour de Samui, mieux vaut l'avion, vous perdrez moins de temps dans les transports.

elodie
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Vous arrivez en pleine période de mousson, mais bon, cela a l'avantage de croiser un peu moins de touristes. Vous devriez monter de suite sur Chiang Mai et réserver l'étape de Bangkok en fin de vacances, cela vous permet de faire un peu de shopping et de vous acheter des habits de qualité à prix avantageux. Comme Votre séjour est court restez une ou deux nuits de plus sur Chiang Mai vous ne regretterez pas, il y a tellement de choses à voir. De même pour Ko Tao ou Ko Samui, faites un choix, une des des îles, à mon avis si ce n'est que pour du repos Ko Tao ou si vous voulez visiter un peu Ko Samui. Pour Ko Tao, si c'est votre choix, cela ne sert à rien d'aller jusqu'à Samui prenez le ferry depuis la côte à Chumphon, c'est plus proche et bien plus rapide et il y a de nombreux bus qui font la navette sur Bangkok. Le prix du vol sera aussi bien meilleur marche si vous faites Chiang Mai Bankok que sur Samui...qui n!est desservi que par Thaï Airways et Bangkok Air. Regardez avec Air Asia qui ont de très bons prix et qui est une bonne compagnie. En espérants que ces renseignements entre compatriotes vous soient utiles. Cordialement. jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
LE Lefilsdu Regular ·
je confirme, vous devriez vous rendre directement à Chiang Mai je jour de votre arrivée par avion. Car la région de Chiang mai mérite au moins 4 jours. Il y a aussi la région de Kanchanaburi qui mérite le détour (rivière kwai, camps d' éléphants, erawan waterfall, death railway...)
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
SU Subshadow Regular ·
Bonjour,

Comme beaucoup pour leur premier séjour en Thaïlande, vous voulez faire le maximum. C'est normal, mais à mon humble avis vous allez courir. Si vous aimez courir alors c'est possible (bien que je rejoins les autres sur Chiang Mai en début de séjour). Pour ma part je vous conseillerais plus de descendre à Samui à votre arrivée, faire Samui / Tao, ensuite remonter en train depuis Chumphon jusqu'à Bangkok (ça vous permet de voyager en train et ça me semble pas mal même si on perd un peu de temps), une fois à Bkk prenez un Bus vers Kanchanaburi, passez y quelques jours c'est vraiment agréable et reposant, retournez ensuite sur Bkk 1/2 jours avant votre vol pour shopping et quelques visites. Je pense que vous courrez moins dans ce sens, cependant vous ne verrez pas Chiang Mai. Mais qui sait... pour un prochain voyage peut être ;)

Ce n'est que mon avis, mais 12 jours pour faire le sud et le nord, je ne suis pas certain que l'on profite vraiment.

Similar discussions

You might also like