Circuit de douze jours au Maroc en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
bonjour, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils... nous passons 12 jours au maroc debut novembre et je souhaiterais avoir des critiques sur le choix de mes etapes...(sommes 2 adultes et 2 enfts 6 et 9 ans) 31/10 arrivee le matin a marrakech , location de la voiture de tourisme logan(najm car), depart pour ait ben haddou avec nuit a la goulade. 1/11 vallee du draa.nuit en camping..prends ton temps??location de hutte ou de tentes berberes... 2/11 depart pour merzouga avec nuit en bivouac (auberge du sud) 3/11 auberge du sud a merzouga pour farniente.. 4/11 au 6 ou 7/11 gorges de todra (differents modes de logement st envisages:camping de la sources des poissons sacres, hotel des roches..)randonnees dans les gorges, velo ds la palmeraie de tinerhir?. du 7/11 au 8/11:gorges du dades (nuit au gite de la palmeraie, ou hotel les peupliers ou autre...)avec ballade ds les gorges, oasis de fint, les mines de sel de toumdounte.. 9/11:ouarzazate et visite des studios atlas. , peut etre nouvelle nuit a ait ben haddou? du 10/11 au 12/11 marrakech avec nuit au riad et palais des princesses. le circuit est il equilibre? est il possible d inclure les cascades d ouzoud au depart de skoura vers demnate avec la nuit du 9/11 a ouzoud? ou est ce vraiment trop charge? nous souhaitons des chambres quadruples ou des tentes berberes.. la seule contrainte au niveau timing etant le bivouac a merzouga le 2/11 pour les 40 ans de mon mari...et les 2 nuits a marrakech qui st deja reservees...et qui nous permettront de souffler avant le dur retour a la realite... merci pour vos precieux conseils... a vos claviers...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

une seule vraie fausse note , Ouarzazate et les studios.... remplace justement cela par Ouzoud, pas pour Ouzoud qui ne mérite pas tant de kms, mais pour la route Skoura Demnate qui traverse quelques uns des plus beaux paysages de l'Atlas en terminant par une nuit à Imi n'Ifri ou Demnate. Ta nuit de bulle à Merzouga peut etre reportée. garde un joker. Je préfère le camping Atlas à celui des poissons sacrés. bonne cuisine, et plus propre. 7 et 8 ... trop chargé ! contente toi de Skoura, la voila ta journée bulle dans cette palmeraie ou flaner des heures. Toundoute .. faut trouver !! et déception assurée.
GL Globerge Veteran ·
Bonjour,

une seule vraie fausse note , Ouarzazate et les studios.... remplace justement cela par Ouzoud, pas pour Ouzoud qui ne mérite pas tant de kms, mais pour la route Skoura Demnate qui traverse quelques uns des plus beaux paysages de l'Atlas en terminant par une nuit à Imi n'Ifri ou Demnate. Ta nuit de bulle à Merzouga peut etre reportée. garde un joker. Je préfère le camping Atlas à celui des poissons sacrés. bonne cuisine, et plus propre. 7 et 8 ... trop chargé ! contente toi de Skoura, la voila ta journée bulle dans cette palmeraie ou flaner des heures. Toundoute .. faut trouver !! et déception assurée.

Raoul la dames a deux enfants 6 et 9 ans je comprend pour des adultes que les studios avec asterix c est pas le pied mais avec deux gosses n exagere pas on a tous vu asterix laisses donc rever les gosses STP
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Ci après votre projet remanié en prenant en considération les sites les plus beaux à visiter: j.1-marrakech-ait benhaddou:1nuit j.2-ait benhaddou-ouerzazate(visite kasbah taourirt)-oasis de fint(à vister ou y déjeuner)-agdz(souk le jeudi)-palmeraie de tamnougalt:1 nuit j.3-tamnougalt-tansikht-nkob(belle palmeraie et kasbahs-(souk le dimanche)-tazzarine(souk le mercredi)-alnif(souk le mercredi)-merzouga(souk le jeudi):1 nuit j.4-merzouga j.5-merzouga-rissani(souk jeudi et dimanche)-erfoud(souk le samedi)-el ghlifate-touroug-tinejdad-tinhrir-gorges todgha:1 nuit j.6-todgha-boumane dades(souk le mercredi)-gorges dades jusqu'à mesmrir:1 nuit dans les gorges j.7-gorges dades-el kalla-vallée des roses jusqu'à almedoun et retour:1 nuit j.8-vallée des roses-palmeraie de skoura(visite de la kasbah amerhidil et balade dans la palmeraie):1 nuit j.9-skoura et env.20 km après route R 307 pour ghassat-assermo-toufrine- la superbe vallée de la tassaout jusqu'à ait tamlil-imi nifri-demnate-tannant-cascades d'ouzoud:1 nuit j.10-ouzoud-marrakech j.11-marrakech j.12.marrakech

Une fois votre itinéraire tracé, je suis disposé à vous donner par.M.P.une sélection d'hébergements sympas.
larazou

Similar discussions

You might also like