Circuit de douze jours au Québec, qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour tout le monde,

Je prépare actuellement un séjour de 12 jours au Québec début septembre avec ma compagne (oui, on s'y prend à la dernière minute.. 😉)... On a les billets d'avion, l'hôtel à Montréal à l'arrivée et au départ, maintenant que pensez-vous de cet itinéraire mixte ville / nature ?

J1 : Arrivée à Montréal J2 : Parc National de la Mauricie, camping dans le parc J3 : Lac St-Jean, camping au Val-Jabert (d'autres suggestions ?) J4 : Départ pour le Parc National du Saguenay et son fjord avec un arrêt à La Baie, camping à Baie-Eternité J5 : Tadoussac, nuit au camping Mer et Monde aux Bergeronnes J6 : Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, camping dans le parc J7 : Québec (arrêt en route à Baie-St-Paul, aux chutes Montmorency et au canyon St-Anne) J8 : Québec J9 : Montreal J10 : Montreal J11 : Montreal J12 : Départ

De manière générale, sachant que nous sommes les 3 derniers jours à Montréal est-il plus intéressant de faire la boucle dans ce sens ou dans l'autre ?

Autre chose, vaut-il mieux enlever le passage au lac st-jean / zoo st-félicien pour par exemple réaliser une boucle Québec - Parc Hautes Gorges - Tadoussac - Saguenay - Parc Grands Jardins - Québec plus "détaillée" ?

J'attends vos avis avec impatience 🙂

F.J
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Beaucoup trop de route. Définitivement il faut enlever la tournée au Lac St. Jean, de la Mauricie allez vers Tadoussac. En remontant ajoutez une journée dans le coin de Baie St. Paul/Ste Anne de Beaupré et enlever une journée à Montréal si nécessaire. Bon séjour Blaise
HO Hockeyfan Regular ·
Je vais dire comme natisa et enlève ta tournée au Lac-St-Jean.

Voici un itinéraire que je te propose :

Jour 1 Arrivée à Montréal

Jour 2 Montréal-Québec

Jour 3-4-5 Visite de Québec

Jour 6 Québec-Ile d'Orléans-Chûtes Montmorency-Canyon Ste-Anne-Parc national des Hautes-Gorges

Jour 7 Parc National des Hautes-Gorges-Tadoussac (croisière aux baleines)

Jour 8 Tadoussac-Traverse St-Siméon-Rivière-du-Loup, route 132 jusqu'à Lévis et autoroute 20 entre Lévis et Montréal

Jour 9-10-11 Montréal

Jour 12 départ

Beaucoup moins de route et plus de temps pour relaxer.
MR MrMarc ·
Bonjour,

À mon avis, c'est trop chargé, à ce rythme, vous allez passer vos vacances dans la voiture et vous arriverez dans les parcs à la noirceur. Vous devriez enlever la moitié des destinations et profiter de votre voyage. Bonnes vacances au Québec!
SA Safarisept Regular ·
Bonjour,

Come tout mes confreres du Quebec, c'est tres charge comme itineraire. D'autan plus que plusieurs parcs necessite de prendre du temps pour voir les attraits. Arriver tard et repartir de bonne heure ca ne vous laisse pas le temps de voir. Par exemple au parc de Haute Georges de la riviere La Malbai, juste monter/descendre l'Acropole de draveurs prends au minimum une demie journee. Pour les Grande Bergeronnes, faut prendre du temps pour faire du Kayak dans ce paradis. Si vous allez vers Val Jalbert, visiter la Chute et le village fantome, faut prendre le temps. Passer par St-Felicien au Zoo prends presque une journee. Pour avoir beaucoup voyage dans mon Quebec, en 12 jours je me concentrerais plus sur une boucle: Montreal-Quebec-La Malbaie-Tadousac-la route de Fjords section Nord, les Monts Valins-Chicoutimi et revenir vers Quebec par le Parc des Laurentides. Je n'irais pas faire le tour du Lac St-Jean car c'est trop beau pour le faire a la course. J'y ai passe une semaine et c'etait pas assez! C'est beau vous donner des suggestions mais en fait quels sont vos interets? Les arts, la nature, le Kayak, la rando.. Faire attention si vous voyagez le premier weekend de septembre, c'est la fete du Travail et les campings sont bondes. Sinon a cette periode pas besoin de reserver. Desole pour les accents je t'ecris a partir d'un portable pas d'accents! Si tu veux je peux te detailler un peu d'avantage cette loop.

Bon voyage et ne jamais sous estimer les distances au Quebec!

Au plaisir et bienvenue Cousin.

Sebastien.
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

http://www.safari997.blogspot.ca/

Similar discussions

You might also like