Circuit de douze jours au Québec pour les vacances de Pâques 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un séjour au Québec pour les vacances de Pâques 2011 je sais, j'ai encore le temps, mais j'aime bien m'y prendre à l'avance ! 😏 Nous voyagerons à 4 avec mon épouse et mes 2 enfants qui auront 7 et 9 ans. SVP, ne faites pas comme un gars qui m'a dit l'autre jour que la période que nous avions choisi était plutôt "batarde"... 🏴‍☠️Je sais que niveau climat ce n'est pas le meilleur moment mais on ne fait pas comme on veut et c'est la seule période de l'année qui nous permette, financièrement et matériellement, de faire ce voyage. Voila notre programme mais je compte sur vous pour vos différents avis et suggestions !!!

- JOUR 1 : arrivée début après midi à Montréal : prise en charge de la voiture et direction Montréal. - JOUR 2 : étape à Trois Rivières avec repas dans cabane à sucre et si c'est ouvert, muséee des bucherons à Grandes Piles - JOUR 3 : étape à Wendake avec visite village hurons et chutes de Momenrency si nous avons le temps - JOUR 4 : visite de Québec - JOUR 5 : visite de Québec le matin et après midi direction Mont Tremblant avec nuit à Ste Agathe des monts - JOUR 6 : Parc Oméga et visite du chateau Montebello - JOUR 7 : direction Gananoque avec croisière des mille iles (je ne sais pas si avec les enfants cela a beaucoup d'intéret ?) - JOURS 8 et 9 : direction puis visite de Niagara Falls avec Maid of the Mist, etc... - JOURS 10-11 : retour puis visite de Montréal - JOUR 12 : matin Biodome et après midi retour France (snif!!)

qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos suggestions
LE Lenakat22 Regular ·
j'ai fait un peu le même genre de "tour" en 2008 avec mes 2 filles alors âgées de 6 et 3 ans. C'est une destination géniale avec des enfants!! mais ton programme me parait bien chargé :nous avons fait la même chose en rajoutant la région du saguenay et tadoussac mais sur 3 semaines (et l'été ...dc avec conditions météo certainement meilleures). Tu tiens vraiment à aller jusqu'aux Chutes? (moi oui alors je comprends 😉) car c'est vraiment long ...mais c'est vrai que c'est superbe 🙂 . Dans ton programme chargé je maintiendrai le Parc omega (mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire la route et ces 2 visites...tout ferme tôt là bas! vers 17h...même l'été 😉 ), le biodome bien sympa mais le jardin botanique aussi si tu as le temps. après je pense que tu devrais faire un choix entre le séjour en pourvoierie et Quebec....
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
JE Jefcom33340 Veteran ·
A Pâques 2011 (Dates ?) certains lieux et sites touristiques ne seront pas encore ouverts au grand public.

Je ne comprends pas pourquoi de Québec retourner à Mont Tremblant (5 heures de voiture environ) puis nuit à Ste Agathe ou a part le lac des sables, il n'y a rien de bien spécial à voir.

Wendake, à part les commerces hurons et le superbe hôtel, le village reconstitué ne devrait pas être ouvert, donc peu de temps à y consacrer. Après les chutes de Montmorency, faire un tour sur l'Ile d'Orléans (Ste Pétronille) pour belle vue sur la Ville de Québec. Prendre le traversier A/R Québec/Lévy pour faire de belles photos depuis celui ci. Si vous êtes un dimanche à Québec, allez prendre le brunch à l'Astral restaurant tournant (1 heure) au sommet de l'hôtel Concorde.Loews proche des plaines d'Abraham (haut lieu d'histoire).

Au retour de Niagara, faire une halte à Ottawa et Hull/Gatineau (musée des civilisations superbe).

A Montréal, si vous voulez manger typique québécois : La Binerie sur la rue Mont Royal (je ne sais le numéro) mais facile à trouver sur les guides touristiques. Pour les enfants, il leur faudra gouter à la spécialité québécois des jeunes : la poutine, tu ne trouves celà qu'icite.

Comme vous allez certainement louer une voiture pensez à prendre kilomètrages illimités. Le permis français est accepté. Il devrait faire encore frais, consulter les prévisions sur www.meteomedia.com.

Pour les choses interdites d'importation au Canada : voir le site www.pensez-y.gouv.ca.

@+ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Moi aussi je suis d'accord, je ne ferais pas 5 heures de route avec des enfants pour voir Ste-Agathe et Wendake non plus il n'y a rien là....

Il y a de plus belles choses à voir aux alentours de Québec, comme mon prédécesseur vous a mentionné, l'Ile d'Orléans et vous ètes certain d'avoir une partie de sucre car ils en ont à l'année et les Chutes Montmorency valent le détour. La ville de Québec est très belle à visiter et très pittoresque.

Je ne connais pas encore les dates de Pâques 2011, mais vous pourriez peut-être vous rendre et jeter un coup d'oeil à Charlevoix, c'est tellement beau en toutes saisons.

Bye!
TI Tipapa Regular ·
Merci Jefcom33340, en ce qui nous concerne, les vacances de Pâques seront la dernière semaine d'avril et la première semaine de mai. Nous prévoyons de dormir à Ste Agathe car comme le lendemain nous serons à Montebello, nous ne voulions pas faire trop de route pour nous rendre sur place, d'où l'idée de cette halte, car le soir de la journée de Montebello, nous logerons au Chateau Montebello et vu le prix, nous ne pouvons pas y rester 2 nuits...
JE Jefcom33340 Veteran ·
La Binerie 367 Mont Royal Est proche de la rue st denis à Montréal
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pâques 2011 - 24 avril, le sirop aura fini de couler sans doute mais quelques cabanes seront encore ouvertes et offriront le repas traditionnel.

Comme vous et Beaupré, je ne comprends pas la raison pour passer par Tremblant et Ste-Agathe pour visiter le Parc Oméga. Je comprends qu'il n'y ait pas grand chose d'intéressant sur la route 158 mais de là à faire ce grand détour...

Les enfants, comme les grands, seraient sans nul doute intéressés par Upper Canada Village sur le chemin du retour.
VW Vwblues Regular ·
En ce qui concerne la croisière des Milles Iles, c'est superbe. Mais faudrait vérifier si la saison est ouverte. Je crains que non.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
FO Fotoaloa Regular ·
Si vous pouvez, faites aussi le mont St bruno. C'est un petit parc avec forets et lacs à faire à pied en deux ou trois heures. Pour être sur de voir des animaux, le parc Omega c'est très bien.

Bon voyage
www.clichesdumonde.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ca me parait beaucoup de route, surtout avec des enfants... En 12 jours, vous pouvez sans problème vous occuper entre Montreal, Québec (et les chutes de Montmorency juste à côté), le Charlevoix et éventuellement les Cantons-de l'Est qui sont une très belle région également.

Si vous voulez vraiment voir les chutes de Niagara (ce que je comprend, j'ai adoré, surtout le Maid of the Mist !) prenez plutot un vol aller qui arrive à Toronto, et un vol de retour qui part de Montreal. C'est ce que j'avais fait, et c'est plus optimisé puisque vous n'aurez pas l'aller retour à faire.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Mitigris ·
attention tremblant est fermer a partir du 10 avril

Similar discussions

You might also like