Nous envisageons un circuit de 19 jours sur place au .canada
Nous arriverions à Ottawa et le depart serait de Montréal
Nous avons l'habitude de voyager et avons un rythme assez soutenue tout en sachant apprécier bien sur ces magnifiques paysages du Canada
Voici une idée de programme, merci de m'apporter vos idées si ça vous paraît irréalisable ou tout simplement si on peut l'améliorer..
Merci également de me donner des idées d'hébergement ou des idées d restaurants ã découvrir.
Nous sommes 4 avec nos grands enfants
Merci à tous.
Corinne
DEPART 26 /7 arrivé à 16 h OTTAWA
27 /7 au 28/7 2 jours ottawa et les environs
29 /7 montebello, les 3 rivières, route jusqu’à Mauricie
30 /7 parc mauricie puis route jusqu’au lac st jean
31 /7 village jalbert, zoo de st félicien, lac st jean
1 /8 saguenay, fjord, rando de 3 h , st rose du nord
2 /8 tadoussac, les escourmins : baleines(sans l’excursion, déjà faite à Cape Cod USA) + AM : ferry pour 3 pistoles nuit à Rimiski
3/8 rimiski : nauffrage de l’empress of island , parc bic , nuit à matapédia
4/8 baie des chaleur, parc miguasha fossiles
5/8 au 6/8 percé, ile bonnaventure, cap des rosiers, parc Forillon (phoques)
7/8 au 8/8 ste anne des monts, parc gaspésie avec monts chic et choc
9/8 direction québec route 132, village st jean port, chutes de montmorency
10/8 au 12/8 Québec
13/8 au 14/8 Montreal
Vous avez que 19 jours si vous enlevez deja vos jours a Ottawa, Quebec et Montreal , il ne vous restera pas assez pour faire ce tour la comme il devrait etre fait , certes vous l'avez dit vous avez l'habitude des rythmes soutenue, mais franchement vous allez voir beaucoup d'asphalte et surtout aller sauter plein de chose, perso a votre place je garderais la Gaspésie pour un autre beau voyage
et j'ajouterais a votre tour après Tadoussac la superbe région de Charlevoix et ses parcs
puis je finirais par Quebec et Montreal
Bien sur chacun vois cela comme il veut, mais parfois il faut savoir moins en faire et en voir plus , surtout en profiter plus
Bonne preparation a vous
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
salut,
Désolé ''d'enfoncer'' le couteau mais je suis de même avis que les précédents intervenants, le Tour de la Gaspésie me paraît ambitieux, surtout si tu veux quand même profiter des paysages.
Si vraiment tu veux faire le Tour de la Gaspésie, va falloir remodeler ton parcours 🤪.
Par curiosité, quand tu dis que tu arriverais à Ottawa, venant d'où? Car à ma connaissance il n'y a pas de vols entre la France et Ottawa (hormis Air France via Montréal puis Bus Air France entre Montréal et Ottawa!).
Bonne prépa.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci pour vos commentaires
J'ai trouvé un vol depuis Lyon pour Ottawa et un retour direct pour Lyon.
Suite à tes commentaires et ceux des autres personnes, je vais modeler mon circuit en consacrant une journée entière au parc de la Mauricie.
Étant donné qu'il est très grand, quels sont les endroits que vous me conseillez d'aller.
Je supprime le village de val Jalbert.
Nous n'avons pas prévu le tour du lac st Jean, je préfère rester sur le Saguenay (pas de croisière mais la randonnée)
Je n'ai pas prévu la croisière des baleines déjà fait l'année dernière à cap cod,
En espérant pouvoir les observer de la côte.
Ceci afin de consacrer un peu plus de temps sur la Gaspésie.
Et enfin un jour de moins sur Québec.
BEAUCOUP beaucoup de route ! Mais en longeant le fleuve, les paysages sont magnifiques. Moi, je laisserais tomber le parc de la Mauricie, mais c'est une question de goût. Et le meilleur voyage, c'est celui qu'on organise pour soi, selon ses goûts.
À Pointe au Père, tout près de Rimouski, il y a la possibilité de visiter un sous-marin hors de l'eau. Vraiment très intéressant.
À Ste-Anne des Monts, je vous suggère fortement le Restaurant du Quai. Il ne paie pas de mine mais les produits de la mer sont fraîchement pêchés. Le flétan... à se rouler par terre.
salut,
Donc Air Canada pour l'avion!! Cette nouvelle liaison directe Lyon-Montréal est une très bonne alternative estivale à Air Transat (qui détenait le monopole).. Par contre je pense que tu fais escale à Montréal à l'aller!.
Pour ce qui est de l'organisation du parcours, c'est toujours difficile de faire des choix, car comme dit le proverbe ''Tout choix n'est que renoncement'' 🤪 mais pas le choix, faudra faire des choix 😛
Vu que tu veux aller voir la Gaspésie (bonne idée 😉) mieux vaut essayer de consacrer le plus de jours possibe pour cette région!! Donc de retirer le coin du Lac St Jean, à mon avis c'est un bon début!!
Pour l'observation des baleines depuis la côte, sache qu'à Forillon, si tu fais la Rando ''Les Graves'' tu as de grandes chance d'en voir!! (mais peut être que du côté de Tadoussac tu les vois de plus près!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci pour vos commentaires
J'ai trouvé un vol depuis Lyon pour Ottawa et un retour direct pour Lyon.
Suite à tes commentaires et ceux des autres personnes, je vais modeler mon circuit en consacrant une journée entière au parc de la Mauricie.
Étant donné qu'il est très grand, quels sont les endroits que vous me conseillez d'aller.
Je supprime le village de val Jalbert.
Nous n'avons pas prévu le tour du lac st Jean, je préfère rester sur le Saguenay (pas de croisière mais la randonnée)
Je n'ai pas prévu la croisière des baleines déjà fait l'année dernière à cap cod,
En espérant pouvoir les observer de la côte.
Ceci afin de consacrer un peu plus de temps sur la Gaspésie.
Et enfin un jour de moins sur Québec.
À bientôt
Merci de vos retours
Corinne
Bonjour Juquent 42!
Une journée entière au parc national de la Mauricie est une très bonne idée puisque ce parc est magnifiquement représentatif de la forêt Laurentienne et si vous aimez les randonnées pédestre vous serez servis. De plus l'entrée au parc est gratuit en 2017. Donc, je te suggère l'entrée au parc par St-Jean des Piles, arrêt au centre de service Rivière à la pêche pour une randonnée pédestre de 5, 8 ou 13 km avec de superbes points de vue le long du parcours. Reprendre la route et arrêt au Lac Édouard pour une détente sur la plage ou faire du canot sur le lac. Retour sur la route et arrêt aux nombreux point de vue le long de la route. Sortie du parc par St- Mathieu. La route qui fait le tour du parc fait environ 70 km. Bon séjour au Québec
Québec › Mauricie / Montréal et Laval / Région de Québec · 14 replies
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le…
Québec › Région de Québec / Saguenay-Lac-Saint-Jean / Mauricie · 8 replies
Je suis entrain de construire notre périple au Québec pour l'été prochain Nous arriverions le 12/07 à Montréal et retour le 3/08 en France. Il y a dix ans,…
Québec › Mauricie / Montréal et Laval / Saguenay-Lac-Saint-Jean · 9 replies
Je pense faire 4 jours à Montréal puis 9 jours dans le nord et enfin retour à Montréal le dernier jour pour reprendre l'avion Quel boucle me conseillez vous?…
J'abandonne l'hiver et la motoneige pour la première fois depuis 18 ans! Enfin, jusqu'au mois de février 2019... Le billet d'avion est réservé pour découvrir…
Québec › Montréal et Laval / Mauricie · 15 replies
Pour bouclé mon séjour au Québec en famille, je cherche comment occupé mes deux dernières journées. Je quitterais Shawanigan en matinée et devrait être le…