Circuit en 4x4 en Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour aux voyageurs,

Nous projetons avec 6 copains de faire un circuit 4X4 en Libye courant mars/ avril et je suis à la recherche d'informations concernant : la durée conseillée sur place le coût par personne avec quelles prestations + cout aproximatif du vol les agences françaises ou lybiennes qui vous ont plu les coins conseillés

à tous ceux qui ont déjà vécu cette super expérience, d'avance merci pour vos retours

Sophie
Sophie et Pascal
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour Pascal la Libye [:P] .. pas le pays le plus facile à approcher, mais fabuleux

pour potasser ton sujet, voici différentes adresses, où tu trouveras pas mal de réponses à tes questions http://www.sahariens.info/spip_sahara/ http://home.tiscali.be/afrique/conseils.html http://www.raidcobra.com/raids-p.php http://www.fjexpeditions.com/ n'hésite pas par la suite à me poser des questions de détails, j'y répondrais volontiers

à +

Dom
à +

Dom
GR Grimp ·
Dom,

merci pour tous ces sites à consulter. Quel genre de circuit as tu fait personnellement ? te souviens tu du budget ?

à bientôt,

Sophie et Pascal
Sophie et Pascal
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour

je connais(sais) la Libye comme expatrié, j'y fus résident de 1990 à 93 [;)] depuis que je suis en retraite j'y passe en transit lorsque je rejoins notre 2ème domicile au Caire [;)]

les circuits que j'ai fait, étaient plus professionnels (service aux pétroliers) que touristiques, néanmoins j'ai visité avec ravissement les principaux sites archéos, et autres

en gros, tu as 2 pôles d'attractions; la paléo et le pariétal dans le "grand sud", désert du Fezzan, l'Akadus les sites historiques sur toute la bande côtières, de la Tripolitaine et à la Cyrénaïque et je fais l'impasse sur la "Berbérie" mentionnée sur les cartes anciennes, comme "Barbarie" [:P] avec ses villages-greniers de Nalut - Ksar Al Haj - Kabao - Darj - Gharyan, mais SURTOUT Ghadamès, perle du désert (mais j'y ai "pelé" de froid....[:/] .. ok c'était en déc.[:P]) "patrimoine mondial de l'humanité" absolument pas surfait

question qui fâche et qui tue ..... soyons trivial [:P] COMBIEN ??? pour être franc, la Libye n'est pas, et ne sera pas même demain, une destination bon marché les Libyens entendent bien à conserver cette destination hors des grands rushs touristiques, les visiteurs sont "encadrés" lorsqu'ils désirent sortir des routes goudronnées et aller dans le désert, et surtout s'ils sont équipés de véhicules 4x4 [:P][:P] c'est ainsi .....

nous même .. sommes accompagnés (à nos frais ..) physiquement (1 passager imposé dans le véhicule) de la frontière tunisienne à celle d'Égypte, il est vrai que les qqs jours que nous passons à Tripoli chez les amis, ont nous laisse "la bride sur le cou" [:P] nous n'avons pas d'ange gardien d'imposé [;)]

donc, vous n'aurez guère d'autre choix que de passer par une agence, qui s'occupera de tout (visa, lettre d'inviatation, billet avion, logement, bivouacs, etc.) à vous de déterminer quel est le type de prestation qui vous "branche" .. désert ? archéo et plage ? trekking ?

une autre adresse avec des idées http://www.autrelibye.com/index.php?page=home

bonne lecture, et jolis rêves (le voyage commence avec les rêves ... du moins pour moi [;)])

à +

Dom
à +

Dom
GR Grimp ·
merci pour toutes ces infos qui donnent envie d'y être déjà.
Sophie et Pascal
AN Annenanou67 ·
Bonjour, J'espère que vous n'êtes pas encore parti en Libye et donc que je ne répond pas trop tard ! Nous sommes partis du 16/11/06 au 02/12/06 en Libye avec Orpist et nous avons été enchantés de notre voyage. C'était la première fois que nous partions avec un organisme et avions un peu peur d'être trop encadré et de faire trop voyage organisé (nous avons fait le Maroc plusieurs fois seul ou avec des copains, donc habitué à beaucoup de liberté) ... Mais la Libye est un pays un peu compliqué administrativement ; il faut des autorisations payantes à chaque changement de régions administratives (compter 1/2 journée à chaque fois), il faut être obligatoirement accompagné d'un policier voir plus selon le nombre de personnes, il faut passer par une agence de voyage libyenne agrée pour obtenir un visa... bref ce n'est pas simple. Orpist organise plusieurs circuits en Libye, le coût dépend de la durée du séjour, ça nous a coûté environ 3000 € pour deux personnes(bateau, formalité, visa...) + carburant (0.09 ctes en Libye) + tout l'équipement (jerrycans, bouffe pour 15 jours...). L'équipe est vraiment sympa, elle assure toutes les corvées administratives et vous laisse libre de naviguer en petits groupes sauf pour les endroits plus difficiles à franchir et le soir tout le monde se regroupe pour bivouaquer mais chacun s'installe dans son coin. La contrainte est le temps qui défile, c'est sûr si un coin vous plait plus qu'un autre, vous ne pouvez pas y rester il faut rejoindre le groupe. Voici l'adresse du site www.orpist.com et n° de tél 04 94 60 10 72 Si vous êtes des passionnés de 4x4, sachez que paraîtra dans Passion 4x4 d'avril, le récit de notre voyage ! Bonne route !
GA Gauvain ·
bonjour, c'est Marie,

nous avons passés 3 semaines dans le désert Libyen, en novembre 2006, avec une agence Française, + guide, et policier, c'est magnifique, nous envisageons de repartir en privé avec une agence Libyenne, et un quide que nous connaissons, qui parle parfaitement le Français, nous serions 4 4X4, en couples, il nous manque un couple, il faut compter 17/24 jours, entre 15 novembre 2007, et 15 février 2008, la date est à définir..
ME Membo Regular ·
Bonjour Marie, Je suis intéressé pour faire la Libye, merci de me contacter en privé. Cordialement
MEMBO
ME Membo Regular ·
Bonjour,

J'a fait 5 fois la Libye et je pense refaire pour la 6è fois . Merci de me contacter en privé. Cordialement
MEMBO
AM Amarianich ·
Bonjour Dom,

Il me semble que nous étions en Libye dans la même periode. Pierre travaillait pour CXA. Où es tu maintenant ? La Libye me manque beaucoup... Y a t'il un moyen de te contacter ou Tagrid ?

A bientôt Aziza
DO Domayeux Veteran ·
oui, c nous [;)] MP envoyé bises
à +

Dom
IM Imuhar ·
Bonsoir,

Je lis tardivement ton message mais je peux te conseiller l'agence Winzrik Tourism Company basée à Tripoli, c'est une agence très sérieuse avec qui je suis allée souvent dans le désert libyen. Bon voyage.

Imuhar
RA Raidsahara ·
Bonjour, pour toutes infos sur le sahara, et en particulier sur la Libye et les expés 4X4 vous pouvez consulter notre site ( existe depuis 10.98 ) http://www.raid-sahara.com/

nous pourrons aussi vous mettre directement en relation avec une agence libyenne de nos partenaires pour la mise en place de voyages solos ou petits groupes....

nous rentrons juste 25.03 de libye pour une grande expe 4.4 de 3 semaines, les infos sont donc donc fiables et mises a jour regulierement.

ATTENTION avril gros risques de vents de sable et de grosses chaleur....

un minimum de 7 / 10 jours sur place.... mais tout depend si vous venez avec votre vehicule ou par avion

toutes les regions sont belles et variees .... mais pour une premiere plutot le fezzan : les lacs et akakous... ou oubari et ghadames....

le cout c est variable selon votre nombre et prestations voulues....

amities et a votre dispo pour toute autre info ( nous y retournons le 08.05 )

christian .
GR Grimp ·
Merci pour l'info. En fait on a réussi sans problème à faire un petit Trek (chameau + 4*4) de 4 jours près des lacs Oubari. Nous avons pris une agence Lybienne (Touaregs Nigériens) sur place car étant venu avec un visa de transit, nous étions sans guide (et donc totalement libre) dans notre camping car.

Cordialement,

Pascal
Sophie et Pascal
ME Membo Regular ·
Bonjour, Nous sommes un groupe de 7/8 véhicules départ le 4 avril de GENES et il reste de la place pour 2/3 véhicules afin de cloturé le groupe. Retour à GENES le samedi 18 avril . Nous avons toujours la même agence et le même guide . Le coût puis que tu souhaites savoir 380 euros par personnes sur la base de 2personnes par 4x4 ( puisque partage des frais ) Non compris le prix de ton bateau GENES. TUNIS .Tu peux me contacter, mais vite à cause des cabines bateau et du garage pour ton 4x4. voir le blog http://vosges-evasion.over-blog.fr Alors peut-être à bientôt.
MEMBO

You might also like