Circuit en Birmanie: temps de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
une petite question qui me turlupine combien de jours faut il consacrer à BAGAN et au LAC INLE si on va déjà à MRAUK c'est très difficile pour moi de faire un choix dans les sites à visiter Idem si on va à MRAUK est il bien de consacrer une journée à la visite d'un village chin ? et savez vous la distance entre mandalay et bagan par route. MERCI DE VOS INFOS.
BO Bonblan ·
Bonjour, Je suis dans le même cas pour décider du nombre de jours à Bagan et Lac Inle (je pensais 3 à bgan et 3 ou 4 à Inle );Mon départ est vers le 28/12/2007 . une autre question est "quelle compagnie aérienne et prix ? " Merci de m'informer suivant les réponses reçues .
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, il y a env 170km entre Madalay et Bagan. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je pense que tu parles du vol international . Nous sommes passé par nouvelles frontières .Et, nous voyagerons avec la Thai airways . Nous avons déjà les billets livrés à la maison(pour janvier 2008 ), et nos places réservées sur Paris-BKK, aller-retour, pour 865euros / pers, tout compris Si ça t'intéresses je peux t'envoyer notre progamme de 28 jours . Mais, stp, il me faut ton mail en privé Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
IO IooI Regular ·
Mais, stp, il me faut ton mail

Dis donc Jeannot, je t'ai vu demander ça des centaines de fois sur tous les forums. Alors sérieusement : tu les collectionnes les adresses mails ?
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
BO Bonblan ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, et ton programme m'intéresse mais je ne sais pas comment te procurer mon adresse sans qu'elle soit rendue public (je n'ai pas une grande expérience des forums)

Cordialement Daniel
SP Spot10000 ·
bonjour 3 jours à Bagan et 4 jours à inlé me paraissent aussi correct il y a deux compagnies interieurs air bagan, je ne ma rappelle plus de l'autre le prix est de30 ou 50 $ cela vaut la peine les routes sont tres difficiles spot
JU Juchale Regular ·
bonjour JEANNOT, j'ai souvent lu vos messages concernant le LAOS et j'ai lU que vos partiez en janvier en BIRMANIE! Nous ne sommes pas tout à fait décidés nous hésitons encore pour cette destination : nous sommes un couple de 70 ans et plus et sommes habitués à voyager seuls avec sur place l'aide pour quelques jours seulement d'une agence locale Facilement nous sommes donc partis au Laos au Vietnam (plusieursfois) en Malaisie.lA bIRMANIE nous semble plus difficile surtout en ce qui concerne les transports ... Aussi comme vous le proposez j'aimerai bien bénéficier de votre itinéraire - Avez-vous fait appel à une AGENCE LOCALE, ? uN GRAND MERCI à l'avance - Arlette - pguemas@wanadoo.fr
AR Aroimak Veteran ·
je suis pas certain que les lieux dont tu parles se ressemblent, donc...pourquo prévoir à l'avance ? tu auras bien, le temps de rester là ou çà te dit, le temps que tu auras décider.🙂
VI Vivalpaga Regular ·
Salut Jeannot,

Nous aussi, on a pris notre vol avec NF et le prix est le même que le tien. Je me demande comment as tu fait pour réserver tes places et confirmer le vol retour à l'avance? Merci pour ton aide!!!
ST Stevenmft Regular ·
Nous partons mon épouse et moi en Novembre 07 pour un mois, après la mousson - je confirme en ce qui concerne N.F. = billets pris en Février pour un montant de 1797, TTC Paris Rangoon aller retour via BKK - actuellement ils sont très nettement plus chers d'ou l'intéret, quand c'est possible, de les prendre assez tot. Nous comptons passer qques jours en fin de circuit à Chaung Tha ou Nwe saung - connaitriez-vous un hotel correct et pas trop cher ?
Stéven
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, on a simplement téléphoner a NF pour demander si c'était possible de réserver les sièges . Et, oh surprise no problème .Nos sièges sont donc réservés sur le vol Paris-bangkok, aller-retour . Par contre il n'a pas été possible de réserver les sièges sur le vol BKK-yangon . Mais bon, c'est pas grave vu le temps de vol . Sur place nous reconfirmons toujours le vol retour .Même si on nous dis qu'aujourd'hui ce n'est plus nécessaire . cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
WA Warden Regular ·
Eh bé ! A ce tarif là j'aurai pas pu y aller !🤪🏴‍☠️ Je pars mi octobre pour passer 3 semaines en Birmanie via Bangkok : Paris / Bangkok en AR 550 € avec GulfAir chiangMaï /mandalay 80€ avec Mandalay airline Yangoon / Bangkok 70€ avec AirAsia Total = 700€ 😛 Aprés direction le Cambodge 10 jours (Angkor) via la route 200THB (4€ <<<>>> 10H de route😏🏴‍☠️😏)
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
KW Kwetou Regular ·
Bon alors super le plan Myanmar, tout dépend de combien de temps on dispose, pour un premier voyage, il vaut mieux se cantonner sur les itinéraires de base : Yangoon 3 jours, Mandalay et les environs 3 à 4 jours tant la promenade sur le pont d'U'Bein vaut la peine qu'on prenne son temps pour aller de l'autre côté jusqu'au petit village...et revenir pour assister au repas des moines dans le plus grand monastère du Myanmar.., le lac Inlé bien sur, il faudrait y passer 3 jours pour pouvoir aller jusqu'au fond du lac voir le site de Inthein ... Pagan incontournable, on ne s'en lasse pas et 3 jours et nuits sont bien pour s'imprégner de l'athmosphère, il y a toujours des touristes, mais le site est si étendu que l'on ne s'en rend pas compte.

pour un premier voyage, puis dans l'ordre si plus de temps mais à ne pas rater : Le rocher d'or Kyaiktyio 2 jours une nuit sur place dans l'hotel au sommet.... Il faut savoir que le Myanmar ne laisse pas indifférent, c'est un vrai choc alors prennez votre temps, ne survolez pas tout celà, chaque instant est plus que magique... Je vous dirai que MrauK est très loin est loin (compter 3 nuits en tout) mais mérite le détour une fois que l'on s'est bien imprégné de tout le reste, car c'est encore complètement différent de tout le reste. je n'y ai été qu'à mon 3ème voyage. Encore un site magique s'il est ouvert : celui des grottes de Pow Wing Taung pour lequel il faut compter une nuit en dehors de Mandalay et 2 jours entre la route et la visite. Je ne me lasse pas de ce pays tant il y a il est plein de force et de douceur, il y règne un je ne sais quoi qui ne laisse personne indifférent.. je sais que je retournerai "On the road to Mandalay" comme disait Ruyard Kippling, revoir encore couler l'Irrawady majestueux et le reflet des pagodes dorées..et ressentir ce que j'ai rarement ressenti ailleurs, en communion totale avec les birmans. Pour finir et pour ceux qui veulent se reposer, la plage de N'gapali avec ces hotels bungalows sur la plage immense, une eau turquoise, des petits bateaux qui vous emmènent pêcher ou nager là où les fonds sont encore plus clairs. quelques petits restaurants où l'on mange merveilleusement bien, et rien..... d'autre, pas de centre touristique, pas de magasins de souvenirs, juste un village de pêcheurs. le repos !!

PS : concernant les vols intérieurs, ils y en a pour tous les points du pays en vols intérieurs.. pas trop chers et vraiment pratiques : bien se méfier car les horaires peuvent changer au dernier moment et parfois même l'avion peut faire un détour pour aller chercher quelques passagers ailleurs, de toutes façons les distances ne sont pas si longues. celà fait partie des plaisirs du voyage... quelques photos de mon dernier voyage là bas si ça vous dit : http://monsite.orange.fr/sbenatarmyanmar03

N'hésitez pas si besoin d'autres conseils...
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
ST Stevenmft Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu décris si bien sur le Myanmar Nous y avons passé un mois absolument magique = le rocher d'or, Pagan, Mandalay, Inlé Taungy et l'envol des mongolfiéres dans la nuit, Kalaw et le trek vers les minorités Palaug pour finir sur la plage de Chaugtha en bungalow face à la mer  -  MEMORABLE Nous comptons y retourner pour le Nord de Mandalay (Myitkina, Bhamo, l'Irrawady ..... pour finir à N'gapali Je note avec intéret les grottes de Pow Wing Taug et la description de N'gapali Merci Kwetou = tu amplifie l'envie
Stéven
KW Kwetou Regular ·
Tant mieux Steven, je suis heureuse que tu aies "capté" ce qui émane de cette merveilleuse Birmanie (j'ai du mal à dire Myanmar) Je suis à ta dispo si tu veux avoir d'autres infos, sur Bhamo et le nord de l'Irrawady, je l'ai fait 4 jours en bateau....... pas évident !!!!! A voir aussi, même s'il faut compter 4 jours, le site de Sittwe !*

Je rêve d'y retourner, c'est à chaque fois une grande émotion que d'en parler, j'y ai vécu des moments incroyablement forts à chaque retour là bas, et j'y retrouve tjs certains qui me reconnaissent ..... hummm, j'arrête, je vais me plonger dans mes photos;))) ça sera déjç ça! Amitiés, Sylvie
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com

Similar discussions

You might also like