Circuit en Bolivie avec enfants de 5 et 8 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Dabord, merci à tous les contributeurs de VF qui ont fait naitre et grandir notre désir de partir.... Alors voila, nous sommes un couple avec 2 filles de 5 et 8 ans et comptons passer en Bolivie dans le cadre d'une année autour du monde... Nous devrions être la bas vers le mois d'Octobre prochain avec en tête l'itinéraire simplifié ci dessous... Arrivée du Perou à la Paz puis avion vers Santa cruz ou sucre bus vers sucre bus vers potosi bus vers utuni et 4 jours dans le salar passage au chili par san pedro de acatama

les questions : que pensez vous de cet itinéraire, yatil des inratables que nous aurions oublié ?? votre avis et conseils sur la faisabilité avec les enfants ?

merci d'avance pour toutes vos contributions, bon plans et expériences..
Mieux vaut vivre ses rêves, que de rêver sa vie ! (jsépaqui)
OS OscarKapac13 Regular ·
Salut, Vous êtes à Aix en provence ? J'habite ici et prévois tout comme vous un TDM avec passage en Bolivie (avec à peu pres le même parcours).

Peut être pourrions nous échanger quelques info.... Au cas ou, voici mon email : oscar.kapac@gmail .com

D'après mes recherches, le réseau de bus est assez bien organisé et pas cher. Le seul hic, est qu'il parait que certaines routes sont pour le moins... éxotiques, et qu'il ne faut pas y avoir le vertige. Je ne parle pas de la Yungas road qui apparement est plutôt devenue une attraction pour touristes (mais qui doit tout de même valoir le coup d'être faite, en VTT tout du moins), mais j'ai entendu dire que certains tronçons :

La Paz Potosi Potosi Tarija Tarija Tupiza Sucre Cochabamba

Etait particulièrment dangereux (boue? ravins? Etat des routes?Etat des bus? ...). Si ce sont des ravins, j'imagine mal la route de nuit lol, quoique peut être mieux que le vertige.

Je n'ai pas d'autres infos à ce sujet, mais si certains connaissent et ont des conseils, je suis preneur d'infos.

A plus,

Alex.

PS : Et merci à tous les contributeurs du forum, que je parcours avec plaisir car plein de bonnes infos.
- - Mon blog voyage : http://oscar.kapac.free.fr Mes photos de voyages : http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/ Mon profil couchsurfing : http://www.couchsurfing.org/people/oscarkapac/ Je vis à Penang, en malaisie, si vous souhaitez des infos, demandez :) Je peux aussi vous faire visiter.
GY Gypaete ·
bonjour, nous venons d'effectuer ce parcours en gros sans santa cruz. pour les enfants, aucun probleme sauf s'ils n'aiment pas le bus... les rencontres entre enfants boliviens et gringos sont tres marrantes... Pour les routes, ca passe partout entre les principales villes avec quelques impairs possibles qui font partis du voyage. Le salar et sud lipez sont fantastiques. Ne pas oublier de s'attarder sur les tissages dans la region de sucre (Potolo et Tarabuco), splendide. Se renseigner sur situation politique avant de s'aventurer dans certaines villes (sucre et santa cruz notamment), enfin, la situation politique est particulierement instable en ce moment et les tensions tres presentes. A voir sur place. La bolivie m'a conquis ¡ Bon voyage
KA Karine973 ·
Je ne vois aucun probleme a voyager avec des enfants en Bolivie. Si ça peut aider voici le parcours que nous avons fait en aout 2007 avec deux enfants (4 ans tout juste et 8 ans) cochabamba - sucre (bus) sucre- potossi (taxi) potossi, uyuni (bus) 3 jours dans le salar (4X4) arrivé à san perdo d'atacama au chili san pedro retour sur la paz

La paz -cochabamba en bus c'est pas tres long et c'est une etape qui vaut le coup pour couper un peu. le trajet potossi- uyuni est long et le bus inconfortable prevoir de quoi les occuper. Les enfants ont aimés : le petit parc de jeu et les dinosaures à sucre, manger à dumbo et le petit parc d'atraction pres de la gare routiere à cochabamba, tout le sejour dans le salar (paticulierement se baigner dans l'eau chaude n'oubliez pas les maillots), faire du cheval à san perdo, les saltenas (partout) Prevoir des vetements chaud pour le salar (mais on en trouve de tres bien à uyuni, les sacs de couchage aussi)
Karine
IV Ivanetben ·
salut,

en effet nous avons suremnt des tas d'infos à échanger, quel est votre itinéraire et dates de voyage ? mon mail : ivan@skihorizon.com peut être meme qu'en étant dans la meme ville on pourra échanger tout ca de vive voix..
IV Ivanetben ·
bonjour cousin du quebek,

merci de cette contribution, votre itinéraire est semblable à celui qu'on envisage.. que veux tu dire par "La paz -cochabamba en bus c'est pas tres long et c'est une etape qui vaut le coup pour couper un peu.", pour "couper de quoi ? et pourquoi ca vaut le coup ? ; en effet nous pensions aller de la paz à sucre en avion ou bien atterrir à santa cruz (si nous n'arrivons pas par la paz)..

je saute sur l'occasion en voyant que vous etes du quebec pour te poser d'autres questions... car nous débutons notre TDM par .. LE QUEBEC ! en septembre 2008, outre les enormes souvenirs de l'accueil reçu par les quebequois lors d'un long séjour (en stage chez BELL) il y a 10 ans, on ne veut pas rater le spactacle des laurentides et du lac st jean en automne... Nous cherchons à louer un camping car pour parcourir le pays, avez vous des plans ?? des conseils ou lieux à voir absolument ?, connaissez vous une cie de camping car qui nous permetten de louer à montreal et de rendre le CC à chicago par exemple..? itinéraire prévu : Montreal - quebeck quebec - lac St jean et allentours retour par toronto, niagara falls detroit, chicago autour des lacs..

merci de vos remarques et suggestions..
IV Ivanetben ·
merci le sud lipiez est réputé tres froid, isolé et difficile pour des enfants, selon vous ce n'est pas le cas ?
KA Karine973 ·
Je parlais de cochabamba pour dire que l'étape avion n'etait pas necessaire, surtout qu'apparement vous avez le temps. Vous pouvez tres bien descendre de la paz à santa cruz ou sucre en bus. J'aime beaucoup l'ambiance tranquile de Cochabamba c'est peu etre pour ça ;).

Le sud lipez, il vous faut louer un 4X4 il me semble et c'est vrai que ça me semble isolé avec des enfants, risque de panne, il y fait froid et les cartes ne sont pas fiables. Mais bon ça depends peut etre quel trajet on fait . Nous avons rencontré à uyuni un couple qui arrivait d'argentine et ils en avaient bavés un peu.

Pour le quebec, je suis désolée de ne pouvoir vous aider, je suis française au quebec depuis moins d'un an (apres 11 ans en Guyane), et je n'ai pas beaucoup bougé de Montréal. J'ai fait du canot - camping dans le parc de la mauricie en automne et c'est magnifique. Donc a part vous invitez à boire un verre, ou encore passer quelques jour chez moi si j'habite dans plus grand que maintenant d'içi, là je peux pas vous aider beaucoup.
Karine

Similar discussions

You might also like