Circuit en bus privé Las Vegas - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous Voilà ns comptons nous marier l'année prochaine à Vegas et nous souhaiterons après faire un circuit qui nous ramènera à Los Angeles. Nous serons une trentaine de personnes avec des enfants de 6 à 17 ans. Et nous comptons rester de 7 à 10 jours. Mes questions sont les suivantes (et il y en a désolée) : Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ? Ou puis je trouver une compagnie de bus qui nous prendrait pas la peau des fesses, avec un chauffeur qui resterait avec nous pendant ce périple ? Et quels sont les spots à ne pas rater sur cet itinéraire Vegas - Los Angeles ? Grand Canyon Canyon de Chelly Monument Valley Lake Powell Brice Canyon Zion National Park Y en a-t-il d'autres ? Je n'ai aucune notion des lieux et des distances. Est ce que tous les spots ne se ressemblent ils pas ? Mes parents souhaitent absolument passer sur la route 66, est-ce possible ? Un gros coup de pouce svp Merci d'avance
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Garance, Félicitation pour le mariage. Je ne les connais pas mais j'ai vu cette compagnie sur Las Vegas. Si on regarde leur site il peuvent mettre à disposition des bus et les privatiser. Ca vaut peut être la peine de les contacter pour connaitre leur tarifs. Attendez vous aussi à des frais de one way si vous louez le bus à Vegas et que vous vous arrêter à Los Angeles. Attendez vous aussi à devoir payer les frais d'hébergement et de nourriture du chauffeur. Sinon faites vous bien préciser ces points 😛 http://www.showtimetourslv.com/CharterService

Si jamais c'est trop cher regardez pour louer un certains nombres de mini van que vous et les membres de votre famille peuvent conduire. Vous n'aurez ains pas le problème du chauffeur. Ensuite il faudra reserver le plus tôt possible les hébergements si vous voulez avoir tous des chambres dans le même hôtel et surtout si vous voulez être dans les parcs. Il faudra donc définir très tôt le parcours. Sur 10 jours vous pouvez faire ça en ne passant qu'une nuit à chaque endroit (façon speedy Gonzales) mais qui vous permet d'y être au meilleures heures et d'avoir un premier aperçu ) J1 et 2 : Las vegas - Marriage - visite J3 : Las Vegas - Valley of Fire (apparemment c'est l' endroit super pour des photos de mariage) - Bryce. J4 : Bryce - Page J5 : Antelope Canyon - Monument Valley J6 : Monument valley - Grand canyon J7 : Gand canyon - Route 66 ( Seligman et Kingman) et logement Havasu Lake (hôtels grands et pas trop chers idéal pour un groupe de 30) J8 : Havasu Lake - Los Angeles J9 : Los Angeles J10 : Départ J'ai happé Zion car c'est un parc pour randonner et avec 30 personnes de 6 à 77 ans 🤪.....

D'autres vous donnerons sûrement des infos pour completer.

Bon voyage
GA GaranceT ·
Merci Sophie Il faut que je prenne le temps de tout analyser et déjà cela me donne des points de départ. Garance
ST Stratele52 Globetrotter ·
La meilleur période ce n'est pas l'été, il fait tellement chaud , mais beaucoup de touristes y vont quand même car ce sont les seuls dates disponibles.

Je ne connais pas les compagnies qui font des circuits privés mais attendez -vous à ce que ce soit très ( trop ? ) cher.

Vous devriez en premier nous mentionner le montant maximum par personne que vous êtes prêt a payer pour ce voyage.

La réservation d'hôtels longtemps d'avance est indispensable surtout pour les parcs car le nombres de chambres est limité. 6 mois d'avance et même 1 an est souvent conseillé.

L'avion n'est pas a négliger non plus .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Garance,

Nous partons en été parce que nous faisons des circuits de 3 à 4 semaines et ne pouvons pas partir aussi longtemps une autre saison. Mais, il fait très chaud dans le sud-ouest à cette période de l'année (entre 35° et 40°c aux endroits qui vous intéressent). Vous souffrirez moins de la chaleur si vous pouviez partir une autre saison.

En 10 jours, sans compter les jours de voyage, vous pourriez faire ceci par exemple :

J1 : Las Vegas : mariage J2 : Las Vegas > Bryce Canyon (nuit à l'entrée du parc ou à Tropic) J3 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page) J4 : Horseshoe Bend > Monument Valley - tour guidé en 4x4 sur la piste parce que vous ne pourrez pas y aller avec un car (la nuitée dans le parc est chère, vous pouvez aussi dormir à Mexican Hat ou à Kayenta, par exemple au motel "Hampton Inn" où nous avons dormi 1 fois, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre) J5 : Monument Valley > Canyon de Chelly (nuit à Chinle) J6 : Canyon de Chelly > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan) J7 : Grand Canyon rive sud > Flagstaff J8 : route 66 : Flagstaff > Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry > Kingman J9 : Kingman > Oatman (mais la route directe qui va de Kingman à Oatman ne sera pas facile pour un car, elle n'est pas large et il y a des lacets avant d'arriver à Oatman. Le car pourrait passer par le sud en prenant la I-40 et il sortirait à Topock afin de rejoindre Oatman). Ensuite, vous faites demi-tour et vous prenez la direction de Needles > de nouveau un tronçon de la I-40, puis reprise de la route 66 : Essex > Amboy > Bagdad > Ludow > Barstow > Pier de Santa Monical (fin de l'ancienne route 66). J10 : Los Angeles

Comme vous serez une trentaine de personnes, demandez à ces personnes si elles peuvent partir au printemps ou en automne. Une fois que vous avez arrêté une date, demandez un devis auprès d'une agence de voyage, par exemple "La Maison des Etats-Unis" qui propose des circuits pour des collectivités, entreprises et groupes d'amis : http://www.maisondesetatsunis.com/

Mais, pour les groupes, je ne sais pas s'ils font du "sur mesure".

Cordialement.
Hiacinthe
GA GaranceT ·
Merci vraiment à tous pour vos réponses. On partira sans doute à la Toussaint (octobre) le temps y est-il clément à cette période de l'année ? Je ne sais pas par quel point commencé. Je vais déjà analyser l'histoire du bus et de là faire l'itinéraire Merci pour tous vos conseils Garance
Je ne sais pas par quel point commencé.

1- Décidez quels sera le moyen de transport; C'est votre plus gros problème. Bus et tour personnalisé ; Si ça existe à votre prix et par qui ? Ou Location de camionnettes, plusieurs.

2- Ce que vous voulez-voir.

3- Inspirez-vous de trajets sur le forum. Tous veulent voir sensiblement les même choses.

4- Réservation d'hôtels au plus tôt pour les parcs populaires; 6 mois à 1 an d'avance.

Bonne chance.
GA GaranceT ·
Mais pour vous les parcs primordiaux à ne pas rater seraient lesquels ? Des parcs qui seraient sur la route de retour c'est à dire Vegas / Los Angeles par la route 66 Est-ce que ca serait plus simple de repartir par San Francisco que LA ? Mais est-ce que la route 66 passe va à SF ? Je suis perdue complet
Mais pour vous les parcs primordiaux à ne pas rater seraient lesquels ?

Hyacinthe vous a déjà donne un itinéraire intéressant Il en existe des dizaine de versions. A vous de voir avec votre groupe. Des parcs qui seraient sur la route de retour c'est à dire Vegas / Los Angeles par la route 66 Est-ce que ca serait plus simple de repartir par San Francisco que LA ? Mais est-ce que la route 66 passe va à SF ? Je suis perdue complet

Vous commencez par la fin à mon avis. La question à laquelle vous devez répondre est le moyen de transport. Votre groupe est il ouvert a avoir plusieurs conducteurs de mini van ou pouvez-vous vous offrir un tour en bus personnalisé ?

Si ça bloque ici, le reste n'est plus utile .
Mais pour vous les parcs primordiaux à ne pas rater seraient lesquels ? Des parcs qui seraient sur la route de retour c'est à dire Vegas / Los Angeles par la route 66 Est-ce que ca serait plus simple de repartir par San Francisco que LA ? Mais est-ce que la route 66 passe va à SF ? Je suis perdue complet

Bonjour Garance,

Sur mon précédent message, je vous ai indiqué un itinéraire possible si vous disposez de 10 jours (sans compter le jour du voyage de l'aller France > Las Vegas ni le jour du vol du retour).

Votre itinéraire de gauche sur l'image attachée n'est pas possible si vous ne disposez pas de davantage de jours.

Il vous faudrait davantage de jours si vous repartez de San Francisco.

Non, la route 66 ne passe pas par San Francisco. Je vous ai écrit l'itinéraire de la route 66 entre Flagstaff (située à 1 h 30 de route au sud du Grand Canyon rive sud) et Santa Monica (proche de Los Angeles).

Pour vous rendre compte des temps de conduite, utilisez google maps.

Sur le chemin en direction de Los Angeles, si vous souhaitez visiter un parc naturel, il y a Joshua Tree NP. Vous pouvez quitter la route 66 au niveau de Amboy et vous allez ensuite en direction de Joshua Tree NP.

Pour l'itinéraire sur l'image attachée de gauche, il faudrait au moins 3 semaines.

Cordialement.
Hiacinthe
Merci vraiment à tous pour vos réponses. On partira sans doute à la Toussaint (octobre) le temps y est-il clément à cette période de l'année ? Je ne sais pas par quel point commencé. Je vais déjà analyser l'histoire du bus et de là faire l'itinéraire Merci pour tous vos conseils Garance

Je n'ai pas l'expérience d'un circuit en octobre du fait que je pars en été afin de disposer d'au moins 3 semaines.

En octobre, en tout cas, vous n'allez pas souffrir de la chaleur. Une fois que vous aurez arrêté une date avec les autres personnes du groupe, vous pourrez demander un devis auprès d'une agence. Les prix ne seront sûrement pas les mêmes selon la période de l'année, surtout si l'agence vous fait un "package" qui comprend les vols, à moins que vous preniez une agence située aux USA.

Il faudra :

1/ Réussir à trouver une date qui convienne à toutes les personnes de votre groupe ;

2/ Etablir un itinéraire possible en fonction du nombre de jours dont dispose la trentaine de personnes. Cela nécessite de bien choisir les étapes, ne pas en faire trop afin de ne pas passer son temps sur les routes. Avec google maps, vous pouvez vous rendre compte des temps de conduite. Par ailleurs, un car est plus lent qu'une voiture et il ne passe pas partout. - Pour le long tunnel de la scenic 9 au sud de Zion NP, par exemple, regardez les conditions : https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/the-zion-mount-carmel-tunnel.htm - Avec le car, vous ne pourrez pas aller visiter Monument Valley. Il faut rouler sur la valley drive qui est une piste. Il faudra donc prévoir une visite guidée par les Navajos en 4x4 - le secteur de Moab que vous aviez indiqué sur l'image attachée de gauche nécessite de prévoir 3 nuitées afin d'avoir le temps de visiter Arches NP (il est nécessaire de prévoir 1 jour complet pour ce parc, soit 2 nuits à Moab) + Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)

3/ En connaissant la date de l'aller et celle du retour, et en sachant quel itinéraire vous souhaitez faire, vous pouvez demander un devis à une agence pour votre projet.

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like