Circuit en bus, train ou vols intérieurs en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je projette un séjour de 3 semaines environ en Algérie au mois de Mai. Je serai seule et voudrais faire un circuit en me déplaçant en bus, en train ou avec des vols intérieurs. Grosso modo j'irais d'Alger à El Goléa en passant par Biskra à l'aller et par Tlemcen et Oran au retour. Vu les distances, la chaleur à cette époque, et peut etre le manque d'intéret de certains " tronçons", sur quelles parties me conseillez vous les vols intérieurs ? Pour la partie sud de ce circuit, dois je m'attendre en Mai à des t° supérieures à 45° ? Je voudrais aussi savoir si je trouverai un logement sans avoir réservé quoi que ce soit, la propreté étant mon seul critère non négociable. Merci mille fois pour vos réponses!
" (..) l'essence de la vie nomade ne se résout pas à une histoire de marche derrière un troupeau, de départ et d'arrivée en quete d'eau. Elle est l'empire des regards qui dévorent l'horizon. " Malika Mokeddem
AL Algerieblanc Regular ·
salam a toi de la tripoli premierement je te souhaite la bien venue chez nous en algerie a titre familliale, est pour tes recherches des vols interieur y en est se sont impecapble ds tout les moment, mais d ou tu va commencer ton circuit est ce que tu va commencer par la capital ou bien par tlemcen la c est la quetsion, pour les trains est le bus, je prefere que tu prend le bus car c est bcp mieux que les trains si tres fatiguant est en plus tu ne peu descender pendant plus de 4 h, mais le bus il peu s arreter ds quelque point de tragit .... alors soyer la bien venue ton frere billel
le voyage forme l hommee
AG Agherm Regular ·
Le Mieux c de Prendre Un Bus de la Gare routière de Caroubier a Alger ( en général il sont très Luxueux et neuf) vers Biskra……. Puis tu Passeras vers El Gouliaa par Taghardait ( Ghardaïa), par Bus Tjrs….en fin Tu reprends la Route de EL Gouiliaa vers Tlemcen via Taghardait ( Ghardaïa)…Il y a pas mal de Bus, luxueux et un prix très abordable ( exemple : Le trajet par Bus en Algérie :Il faut compter 1000 Kms prenv : 1000 Dinars Algérien : Env. : 9 Euro)……..Donc ce trajet qui est d environ 3500 Kms ( Alger-Biskra-el Gouliaa- Ghardaia-Tlemcen-Oran-Alger) ; tu va débourser environ 4000 Dinars ( 35 Euros), par Bus…. Avion c Cher, et il n y a pas bcp de combinaison…Tu a Alger Biskra……Ghardaia-Oran…Oran - Alger….c ts ce que tu as….Mais il faut compter environ 30000 Dinars pr ces trois vol sec…. Pr les Location, ta pas bcp de Choix, tu dois juste louer les Chambres d Hôtels, tu as tte catégories, sauf a Ghardaïa ou tu peut louer une chambre d'Hote dans les Palmeraie, c un peu plus chère mais c très propre, et tu auras a ta disposition un séjour authentique et naturel.. En Mois de Mai, la température ne dépasse pas les 40 degré en général….au sud, mais au Nord la température ne dépasse pas les 35° en mois de Mai… Welcome to the Paradise……
LU Lucanie ·
Bonjour Agherm, merci d'actualiser mes renseignements sur le cout des vols intérieurs.. apparemment les tarifs ont augmenté récemment ? Dis moi est ce qu'il y a beaucoup de gens qui parlent ( un peu ) français dans le Mzab ? merci pour ta réponse !
AG Agherm Regular ·
Pour ce qui concerne les Vols Intérieur, la Compagnie Air Algérie tiens le monopole absolu, alors referez vos SVP sur son site et tu trouve les Tarifs actuels et les destinations .Merci. Pr les Habitants des 7 Ksar ( Igharmane) de la Vallée du Mzab ( les Autochtones Mozabites) en Général les Mozabites ordinaire manipulent assez bien la Langue Française ; et pour ce qui concerne les Professionnels ( Guides, etc.….) ceux la ils maîtrisent bien la langue de "Molière", car elle est indispensable pr leur travail ( en général les guides du Mzab sont des bénévoles…)….….Bonne chance...
CA Carinou2005 Regular ·
Un vol Alger Oran est à 3000Da. Un vol Alger Ghardaia est à 4800Da (aller simple). En bus c'est beaucoup moins cher. Je ne me souviens plus exactement combien j'ai payé mais ça devait etre entre 600 et 900Da. Il faut compter environ 9h de trajet. Les bus (qui sont en fait des cars de tourisme) sont très confortables. Seule contrainte, les trajets sont longs car il y a beaucoup d'arrets en chemin.

Dans le mzab, le français est très largement parlé, et très bien parlé. Tu n'auras pas de soucis pour te faire comprendre.
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT LA GAZELL SI MIEU DE FAIRE VOTRE CIRCUIT AVEC BUS MOINS CHER. ALGERIE-- GHARDAIA IL YA UN GARE DE BUS. UN JOLIE VILLE DE M'ZAB MANIFIQUE ALGERIE --EL-GOLEA 900 KM.BUS 900.00DA APRIS TU PREND LE BUS A TIMIMOUNE UN BELLE VILLE TOURISTIQUE. 370KM DE EL-GOLEA. ET TU FINI VOTRE VOYAGE AVEC LE BUS. JE SOUHAITE UN BELLE VOYAGE OU SUD ALGERIE
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT LUCANIE OUI IL YA DES GENS QUI PARLE FRANCAIS A GHARDAIA (M'ZAB) UN VILLE TOURISTIQUE TRES JOLIE . LES VOLS INTERIEURS ENVIRON 4000DA /PAR PERSONE ABIENTOT
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour, la gazelle, je vous propose pour votre voyage en algerie, pour koi ne pas venir a tammanrasset, il fait bo dans le hoggar meme en ete, et l'assekrem ca vous le cout de vien voir le bo coucher de soleil, et la vie des nomade dans cette partie, alors d'alger a ghardaia par bus, qlq jour a ghardaia, apret vol sur tamanrasset pour 3 a 5 jour dans le hoggar retor par l'avion a ghardaia, et en reoute a timimoun par bus en suite par bus aussi a oran,

Similar discussions

You might also like